Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrer une appli à la place d'explorer au démarrage de windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer une appli à la place d'explorer au démarrage de windows ?

n°1718526
flashy_fib​er
Posté le 14-09-2004 à 10:51:31  profilanswer
 

Je souhaiterais savoir comment faire pour démarrer une application au démarage de Windows 2000 qui s'exécuterait à la place de l'explorer.
 
(Pour Windows 98, il faut juste editer le fichier system.ini et remplacer l'explorer du shell par l'application souhaitée)
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 10:51:31  profilanswer
 

n°1718623
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-09-2004 à 11:59:46  profilanswer
 

Avec 2000/XP, c'est par une clé de registre :
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\, et tu modifies la clé Shell en mettant le chemin complet de l'exe que tu souhaites lancer.
 
Tu peux aussi mettre le même Shell pour tous les utilisateurs en allant dans HKEY_LOCAL_MACHINE au lieu de HKEY_CURRENT_USER.
 
Il me semble que c'est ça, il faudrait que quelqu'un confirme. Je le fais sur une de mes machines, mais j'ai plus l'astuce sous la main...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1718629
flashy_fib​er
Posté le 14-09-2004 à 12:04:39  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Avec 2000/XP, c'est par une clé de registre :
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\, et tu modifies la clé Shell en mettant le chemin complet de l'exe que tu souhaites lancer.
 
Tu peux aussi mettre le même Shell pour tous les utilisateurs en allant dans HKEY_LOCAL_MACHINE au lieu de HKEY_CURRENT_USER.
 
Il me semble que c'est ça, il faudrait que quelqu'un confirme. Je le fais sur une de mes machines, mais j'ai plus l'astuce sous la main...


 
Ok merci pour l'info, je confirme que c'est bien cette clé (une personne a indiqué la même clé sur un newsgroup)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrer une appli à la place d'explorer au démarrage de windows ?

 

Sujets relatifs
Pb internet explorer !!probleme avec Windows XP
Internet explorer et les fichiers ZIPVotre navigateur web (explorer mozilla)
Help ! Périphériques ou aplications désactivée à chaque démarrage ???probleme pilote "deconnecter par windows" de carte son
defaillance de windows media ?"Conseiller Windows"
a chaque demarrage xp ouvre le dossier systeme 32Problème Processus et Windows movie maker
Plus de sujets relatifs à : Démarrer une appli à la place d'explorer au démarrage de windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR