Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb démarrage windows Pentium III

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb démarrage windows Pentium III

n°2257776
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 15-12-2005 à 01:33:50  profilanswer
 

:hello:  Hello,
 
 :heink:  J'ai un souci avec un PIII (600 et quelques mégahertz), 128 Mo RAM
Son disque originel (20Go - WD200) a cracshé: "impossible de charger le fichier Winnt\system32\"..., même en tentant le mode sans echec, ligne de comande etc.
Des erreurs sur le disque détectées et réparées avec scandisk mais le pb restait le même. Ce que j'ai fait: Formatage.  :cry:  
 
Suite à cela, impossible re réinstaller 2000 ou XP:  
  --> blocage au démarrage de l'interface d'installation (idem antivirus Bios désactivé ou non)
  -->  :pfff:  J'ai bousillé ce disque (il aurait pu fonctionner sur un autre pc tout de même).
 
 :)  
J'ai donc un second disque de chez Seagate (80Go)[/u]: avec 98, 2000 Serveur et XP PRO
Ce disque a été installé sur un autre pc (Céléron 1,7 Go, 384 Mo) et fonctionne très bien dessus.
Le souci c'est que dès que je le mets sur le PIII, il me propose bien les 3 systemes d'exploitations, mais ne boot que sur le 98. Il se bloque (rame) dès qu'on essaie de booter sur XP ou 2000.  :heink:  
 
 :ouch:  
1- J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir résoudre ce souci.
2- Je souligne que (toujours sur le PIII), je n'avais pas réussi à installer ni 2000 pro, ni xp pro, alors que ça avait très bien marché avant. Ya un truc qui empêcherait le chargement de Xp ou 2000?
 
quelqu'un aurait une idée?


---------------
RevealMap :hello:
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 01:33:50  profilanswer
 

n°2257778
freds45
Posté le 15-12-2005 à 01:37:18  profilanswer
 

Normal que le disque du Celeron ne boot pas : c'est pas le même chipset sur la carte mère (enfin je suppose :ange: )
Par contre, bizarre que l'install ne passe pas :heink: A quel endroit ça bloque ? Tu as qquechose de spécial affiché à l'écran ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2257788
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 15-12-2005 à 02:02:03  profilanswer
 

Hello Freds45!
-Alors, en ce qui concerne le disque du PIII, il est mort. L'install bloquait pendant le chargement des tout premiers fichiers de l'interface d'installation (avant de choisir nouvelle installation ou réparation).
- Si ya un souci de chipset, pourquoi il démarre sur le 98? ça c'est un, et deux: avec l'ancien disq, impossible re réinstaller win2000 ou xp après réparation du disq par scandisk...


---------------
RevealMap :hello:
n°2258017
freds45
Posté le 15-12-2005 à 11:43:37  profilanswer
 

Windows 98 est TRES différent de 2000/XP, voila le pourquoi du comment...
Par contre avec un nouveau disque, ça devrait bien passer [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb démarrage windows Pentium III

 

Sujets relatifs
menu démarrage Win XP2 session sous windows mais 2 config differente
Trace de connection sur un reseau local windowsGrosse connerie sur WIndows XP (domaine/groupe de travail)
remettre la resolution par defaut sur windowsBug lors de l'installation windows XP ? (inconnue)
creation d'ip virtuel sous windowsprobleme windows 64 bits..al'aide...please
Ne pas installer Windows Media Player 9 
Plus de sujets relatifs à : Pb démarrage windows Pentium III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR