Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  menu démarrage Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

menu démarrage Win XP

n°2257637
fab30
Posté le 14-12-2005 à 22:30:33  profilanswer
 

bonjour à tous...
 
Suite à l'infection des machines de mon réseau (dans ma salle de cours), j'ai ré-installé Win XP pro sur chaque bécane en suivant la procédure suivante: boot sur CD Win XP pro - destruction partitions - création nouvelles partitions (différentes des précédentes) - formatage partition 1 (C) (pas rapide, normal...) - installation XP - SP2 - winupdate....
 
curiosité: à chaque démarrage, j'ai un menu me proposant le choix entre XP ou ... XP???  :(  
 
Comment faire pour ne plus avoir ce menu ? que cela signifie-t-il ?  :??:  
J'ai vérifié, je n'ai pas 2 repertoires Windows !... (les machines sont des DELL qui nous avaient été livrées avec XP pro préalablement installé)
 
J'ai fait la même manip sur une bécane préalablement équipée de Win2000 et donc menu 2000 ou XP mais là, la curiosité c'est que si je choisis 2000, je retrouve l'ancien bureau mais aussi les versions précédentes des logiciels installés à l'époque !!!  :fou:  
 
Merci de me donner un coup de main.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 22:30:33  profilanswer
 

n°2258009
texaco
Posté le 15-12-2005 à 11:40:15  profilanswer
 

Si tu veux modifier le menu multiboot, t'as 2 solutions :
 
1. Ouvrir le fichier boot.ini dans la racine du C:\
2. Clic droit sur Poste de travail - propriétés - onglet avancé - Section "démarrage et récupération" - paramètres - modifier.
 
Tu supprimes la ligne correspondant à l'ancien win, tu sauvegardes et voilà  :D

n°2258923
berlin
Posté le 15-12-2005 à 21:08:31  profilanswer
 

J'ai le même problème, j'ai bien trouvé le fichier en question grâce à tes explications, merci beaucoup. Je sais que la question est idiote, mais j'ai tellement peur de faire une connerie, je voulais savoir exactement quoi faire après.
Voilà ce que j'ai dans mon fichier "boot":
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
 
Je supprime la dernière ligne, c'est ça?
Ou bien ça suffit si je règle "timeout=30" sur 0?


Message édité par berlin le 15-12-2005 à 21:29:48
n°2259294
texaco
Posté le 16-12-2005 à 09:29:51  profilanswer
 

@Berlin
 
Si tu veux juste empêcher le menu multiboot de s'afficher au démarrage, le plus simple est de décocher la case "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant". Tu pourras réactiver le menu en recochant la case.  :jap:
 
http://img220.imageshack.us/img220/3886/cap6ek.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  menu démarrage Win XP

 

Sujets relatifs
Ecran bleu lors d'un redemarrage sous Win Medémarrage très long et plantages inexplicables
Pb pour booter sur mon cd de WinWIN XP / WIN 2000 OU WIN X64
Multiples problèmes sous Win XPréinstall Win XP.. et le pack SP2 qu'en est-il?
Win 64 et adsldémarrage de windows trés long....
Ecran vide au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : menu démarrage Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR