Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage rapide puis freeze de deux minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage rapide puis freeze de deux minutes

n°2693439
Pierre-Hen​ri
Posté le 08-06-2007 à 10:09:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila plus de 6 mois que j'ai ma nouvelle configuration. Elle est déjà dépassée mais me convient (pour le moment !)
 
Il s'agit des pièces suivantes:
Asus P5N32 SLI SE Deluxe
Intel Core2Duo E6300 1,86 GHz
2*512 mo DDRII PC6400 Corsair Twinx
Asus EN7900GS Top (à base de nVidia 7900GS)
2* 160 go Western Digital Caviar SATA II
120 go IDE Maxtor 8mo de cache
1 graveur DVD DL Nec ND3540
1 graveur DVD RAM Nec
Alimentation Tagan 480 watts

 
Mon PC est très rapide à l'allumage. Moins de 45 secondes pour afficher le bureau.
 
Mais une fois le bureau affiché, le PC n'est pas réactif avant au moins une bonne minute...
 
Comment faire pour corriger ce problème ? Existe-t-il un moyen de créer un log (journal d'événements) ?
 
Merci pour votre réponse.
 
pH

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 10:09:13  profilanswer
 

n°2693471
BaF - FlOp
Posté le 08-06-2007 à 12:38:18  profilanswer
 

T'inquiètes, c'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, ici. :D
 
Pour tes logs, va voir dans l'observateur d'evenements (systeme, surtout) et regarde si rien ne te semble suspect.

n°2693631
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 08-06-2007 à 19:36:08  profilanswer
 

non moi je vois ce qu'il veut dire !
J'ai un pc qui fait la même et c'est assez agacant. En gros on dirait que les  services ou les drivers ont dû mal à se lancer puis que seulement au bout d'un moment (1 à 2minutes effectivement) les icones wifi, son ethernet et  mac afee apparaissent. Je penses à ca car pendant ce temps le proc est à 0% dans le gestionnaire des tâches
!un petit coup de bootvis n'arrange rien et le log hijackthis est vierge. Par contre le disque dur est presque plein (moins de 15% du hdd de 100Go).

 

Tu n'as pas précisé ton Os. Moi je parles de win XP Média center légal!

 

Rajout de la config :
Portable fujitsu siemens avec proc Turion TL-50, 1Go de ram et rien qui se lance au démarrage hormis Mac afee virus scan enterprise 8.0i en version légale bien sûr


Message édité par kikiesttoujoursla le 08-06-2007 à 19:49:51
n°2694141
Pierre-Hen​ri
Posté le 10-06-2007 à 19:43:57  profilanswer
 

BaF - FlOp,
Je ne suis pas en train de faire un concours. Hormis passer pour un jaloux, je ne vois pas ce que tu apportes à la discussion. C'est moyen... Inutile...
Si je n'avais pas mis ma config, tu aurais été certainement le premier à venir te plaindre. Bref, passons.
 
@kikiesttoujoursla
Merci pour ta réponse. Effectivement, nous avons le même souci. De mon côté, j'ai Windows XP SP2 officiel, Avast Familial, PC Suite Nokia, Daemon tools (Que je vais désinstaller car il ne me sert à rien), une carte wifi Asus PCI, le nVidia Desktop, ...
 
pH

n°2694145
BaF - FlOp
Posté le 10-06-2007 à 19:59:00  profilanswer
 

Pierre-Henri a écrit :

BaF - FlOp,
Je ne suis pas en train de faire un concours. Hormis passer pour un jaloux, je ne vois pas ce que tu apportes à la discussion. C'est moyen... Inutile...
Si je n'avais pas mis ma config, tu aurais été certainement le premier à venir te plaindre. Bref, passons.


Hey malin, c'est du 2nd degré (je disais ça pour la fin de ta 1ere phrase) et le smiley n'est pas là pour rien, hein :D [:kiki]

 

Et il me semble avoir répondu à ta question, non ? [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 10-06-2007 à 20:35:36
n°2694149
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-06-2007 à 20:12:41  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Et il me semble avoir répondu à ta question, non ? [:smileysex]


Non je ne penses pas ...


Message édité par kikiesttoujoursla le 10-06-2007 à 20:13:09
n°2694158
BaF - FlOp
Posté le 10-06-2007 à 20:39:38  profilanswer
 

Et voila le toast qui s'en mêle...
Mais sur quoi te bases-tu pour proposer ta solution ?
Le Mr ne nous a pas encore donné d'info sur sa configuration logicielle, ni sur son OS.
Ne nous a pas encore dit si cela fais suite à une MAJ d'un drivers, l'ajout d'un materiel ou que sais-je encore.
Ne nous a pas encore parlé des eventuels resultats de ses scans antivirus/antispy.
Ne nous a pas encore si les pb sont les mêmes en mode sans echec.
A t'il tenté de restaurer son systeme à une date anterieur ?
etc etc.
Alors permet moi de rire, devant ta solution toute faite :lol:

 

Bref, avant de vouloir résoudre un soucis, il faut tenter d'en trouver la cause.
Et y'a de bonnes chances que cela soit visible dans l'observateur d'evenements (et encore, c'est suivant son OS), mais ce n'est certainement pas encore le moment d'affirmer fièrement sa solution qui a toutes les chances, elle, de tomber à côté de la plaque.

 

Alala [:kiki]


Message édité par BaF - FlOp le 10-06-2007 à 20:48:42
n°2694162
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-06-2007 à 20:52:25  profilanswer
 

bla bla bla bla !
1) je ne proposes pas de solution
2) Faudrait que t'arrêtes d'avoir la grosse et tu devrais être un peu plus aimable
3) ah bon !

Citation :


De mon côté, j'ai Windows XP SP2 officiel, Avast Familial, PC Suite Nokia, Daemon tools (Que je vais désinstaller car il ne me sert à rien), une carte wifi Asus PCI, le nVidia Desktop, ...


4)

Citation :

mais ce n'est certainement encore le moment d'affirmer fièrement sa solution qui a toutes les chances, elle, de tomber à côté de la plaque.


C'est du français ca?

 

Heureusement que tu es là pour me faire rigoler ce soir ...


Message édité par kikiesttoujoursla le 10-06-2007 à 20:53:14
n°2694164
BaF - FlOp
Posté le 10-06-2007 à 20:57:21  profilanswer
 

Mais c'est un monde [:rofl]
Quelle mauvaise Foi, c'est extraordinaire [:vavavoum]

 

1) ah ?
2) Attend, je n'ai agressé personne, hein, on se calme. :D
3) Ces infos arrive après ton post miraculeux (infos vachement précises d'ailleurs....oO) ;)
4) Quel est le point que tu ne comprend pas ? :)

 

edit : La solidarité entre pratiquant de sports de glisse se perd, à ce que je vois :D


Message édité par BaF - FlOp le 10-06-2007 à 21:02:25
n°2694172
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-06-2007 à 21:25:45  profilanswer
 

1 - 2 - 3) on oublie et on repart sur de bonnes bases, je penses que c'est mieux qu'une petite querelle et qui n'avance à rien.
4) c'est la construction de la phrase que je ne comprends pas mais bon ce n'est pas grave
 
A la description du problème, pierre-Henri semble avoir la même chose que moi (enfin non c'est pas mon pc mais bon on fait comme si).  
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il semble que les pilotes ou services ont dû mal à se lancer! Peut-être un service désactivé qui fait qu'un autre service en se lance pas ! Pour ca il faudrait checker l'observateur d'événement effectivement mais je n'ai pas le pc sous les yeux. C'est un truc que j'oublie souvent de regarder en effet !
Scan spyware et antivirus vierge. Le pc n'est pas connecté sur la toile donc cela n'est pas dû à une mise à jour.
Supposition supplémentaire : il faudrait faire un scan avec hdtach ou hdtune voir si le disque dur est en bon état.
 
Ps: yavait du vent vers chez toi aujourdhui, t'as pu pratiquer?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 21:25:45  profilanswer
 

n°2694218
Pierre-Hen​ri
Posté le 11-06-2007 à 09:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ouh la, ça a chauffé sec ici !
 
@BaF - FlOp
Ok, tu as de la chance :) lol
 
Bon, sinon, je ne sais pas vraiment quoi faire ? En mode sans echec, aucun souci. Mon PC "trace".
 
Je n'ai ni spyware, ni virus (Je touche du bois). Je lance des analyses en mode sans echec régulièrement et je ne suis pas du genre à télécharger à tord et à travers sur les réseaux de partages (de virus ... sous entendu).
 
pH

n°2694222
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 11-06-2007 à 09:27:18  profilanswer
 

Comme le suggère BaF - Flop, peux tu nous donner ce qu'il y a dans l'observateur d'événement à chaque démarrage !
 
Si jamais tu te demandes où c'est l'observateur d'événement : démarrer => exécuter puis tu tapes eventvwr.msc et entrée

n°2694225
Pierre-Hen​ri
Posté le 11-06-2007 à 09:46:22  profilanswer
 

Et je vous donne quoi ? Parce qu'il y a un sacré paquet d'infos ! Seulement les erreurs ? J'imagine que c'est plus judicieux.
 
pH

n°2694230
xanack
Posté le 11-06-2007 à 10:19:01  profilanswer
 

ya aussi bootvis qui permet d'analyser les drivers qui se lance au demarrage, il serait utile dans ce cas precis, je pense...

n°2694233
Pierre-Hen​ri
Posté le 11-06-2007 à 10:21:14  profilanswer
 

ok, merci pour ces précisions, je vais le tester alors :)
 
pH

n°2694299
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 11-06-2007 à 12:51:00  profilanswer
 

Dans mon cas bootvis n'a rien changé comme je l'ai précisé plus haut

n°2694326
Pierre-Hen​ri
Posté le 11-06-2007 à 14:02:07  profilanswer
 

oui, j'avais lu. C'est pour ça que je vais tester tout de même mais en restant scéptique...
 
pH

n°2694456
xanack
Posté le 11-06-2007 à 19:50:09  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Dans mon cas bootvis n'a rien changé comme je l'ai précisé plus haut


ça sers pas a solutiooner, mais a analyser quel driver fout eventuellement le bronx...

n°2695064
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 13-06-2007 à 10:36:18  profilanswer
 

des news de pierre-Henri?

n°2695065
Pierre-Hen​ri
Posté le 13-06-2007 à 10:38:02  profilanswer
 

Erf, je n'ai pas encore eu le temps de tester Bootvis.
 
C'est sur mon PC perso et la journée.. Boulot ...
 
Désolé.
 
pH
 
PS: Merci de t'y intéresser autant ;)


Message édité par Pierre-Henri le 13-06-2007 à 10:38:19
n°2696450
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 17-06-2007 à 17:45:10  profilanswer
 

Pour info problème résolu en scrutant l'observateur d'événement !
Erreur Carte de performance WMI résolu en le réactivant dans les services.
Erreur PerfNet résolu en désactivant la carte réseau  realtek 8139/810x ! Ce dernier point est assez obscur à l'heure actuelle. Je vais faire une mise à jour des pilotes de cette carte pour voir ...

n°2698153
Pierre-Hen​ri
Posté le 23-06-2007 à 09:39:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai enfin eu le temps de m'occuper un peu de ma machine !
 
En 15min, problème résolu. Bootvis est réelement efficace. Je pensais qu'il ne se contentait que de créer un journal mais en fait non... Il optimise réelement la machine !
 
Je n'ai plus de freeze au démarrage. Mon PC est réactif juste après le Bienvenue, au lieu de 2 minutes après, auparavant !
 
Super !
 
Problème reglé pour ma part.
 
@Talladega,
J'ai toujours PC Suite installé, je ne peux pas me permettre de le retirer ;)
 
pH

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage rapide puis freeze de deux minutes

 

Sujets relatifs
Pb démarrage VISTA suite desinstallation LinuxErreur au démarrage
Demarrage de visatdéfaut au démarrage
Problème démarrage Vistarecuperer le demarrage dusystem
Problème au démarrage[XP] démarrage impossible
Problème de ntdll.dll au démarrage windows 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage rapide puis freeze de deux minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR