C'est Norton qui me fout la pagaille, il me bouffe 100% des ressources assez fréquemment, la RAM ça va.
Il faudrait que je tente un autre couple antivirus/firewall.
J'aime assez bien le principe de Norton Firewall, qui pose des question pour chaque application. A en croire les expériences de chacun, il existe de très bon concurrent de Norton.
neho> j'ai pas regardé au niveau du DMA, mais les taux de transfert en condition réelle sont très bons.
Par contre si je démarre la mule, une gravure, une lecture de MP3, un navigateur, une compression RAR, et outlook express, je trouve que la machine patine un peu ... Mais ça reste compréhensible, par contre des fois que je fais quasiment rien la machine est à genou, et je vois le CCapp de Norton qui bouffe toutes les ressource CPU
nikolai> j'ai un outil de défragmentation des fichiers système qui se met en route avant le démarrage de windows et qui s'occupe bien du fichier swap, donc pas de pb de ce coté la
Merci en tous cas, je vous tiens au courant dès que j'aurais mis un tel antivirus (si quelqu'un en connais un... )