Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  effacer l'interface me demandant de choisir entre XP et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effacer l'interface me demandant de choisir entre XP et Linux

n°1780676
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 16:53:12  answer
 

bonjour,
 
il y a quelques années l'installation d'un cd rom m'a obligé à installer linux depuis au démarrage g une interface qui se met automatiquement me demander de choisir entre xp et linux. si je reste pas devant mon ordi pour choisir, il met automatiquement linux j'aimerai enlever cet interface et au passage désinstaller linux ( je m'en suis jamais servi ). Je ne sais pas comment faire sachant qu'il apparait pas ds les programmes installés sous XP. bref deux questions :
 
-enlever linux
-enlever cet interface ( elle apparait sur un écran type dos et ds un rectangle bleu je dois choisir soit XP soit linux soit fat32 et failsafe - je crois - )  
 
merci de vos conseils  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

n°1780679
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 29-10-2004 à 16:54:37  profilanswer
 

ben désinstalle le linux en reformatant sa partition , non ?
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1780683
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-10-2004 à 16:56:08  profilanswer
 

pour enlever Lilo :
 
 
booter sur une diskette de boot dos/win98  et faire :
 
fdisk /mbr
 
 
pour le linux : supprimer la ou les partitions où est installé linux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1780685
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 16:57:09  answer
 

coucou,
 
je suis assez naze en infos comment supprimer ses partitions je dois aller ou ?

n°1780689
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-10-2004 à 16:59:27  profilanswer
 

tjrs avec fdisk  en boutant sur une diskette,  avec le cd de windows xp en bootant dessus.
 
il est meme possible (jamais vérifié) que tu puisse supprimer les partitions en questions depuis windowsXP en faisant :
 
click droit sur le poste de travail ---> gérer ---> gestion de disques  
 
et supprimer les partitions en questions


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  effacer l'interface me demandant de choisir entre XP et Linux

 

Sujets relatifs
Linux-->Windows98Un fichier impossible à effacer?!
Help pour partitions Linux !!!Effacer des dossiers sélectivement en ligne de commande ou autre
Kelle marque choisir pour un commutateur pro ?Impossible d'effacer un disque réinscriptible avec NERO
Ne peu pas effacer un fichier avi !!recherche logiciel qui recupère des infos sur réseau linux
Windows 95 .Sortir du domaine pour atteindre un serveur LinuxKel type de modem choisir
Plus de sujets relatifs à : effacer l'interface me demandant de choisir entre XP et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR