Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kelle marque choisir pour un commutateur pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kelle marque choisir pour un commutateur pro ?

n°1774695
davidinfo
Posté le 25-10-2004 à 19:11:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'optique de changer le matériel actif du réseau de ma boite, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme marque : D-link, 3Com, allied telesyn, alcatel, cisco....
La config que je souhaite mettre en place est la suivante :
 - un coeur de réseau avec 16/24 ports gigabit cuivre et 12 ports gigabit fibre.
 - des commuts d'extremités avec 24/48 ports 10/100 et un port gigabit fibre pour le lien ascendant (3*48 ports et 8*24 ports).
 
Le tout doit pouvoir gérer les Vlans par Mac, port, IP. la QOS avancé (pour la VOIP).
le coeur de reseau pourra etre un chassis ou un commut.
 
J'ai trouve plusieurs solutions :
Dlink : commut : DGS-3324SRi DES-3526 DES-3550
Alcatel : chassis : , commut : 6600 (j'ai plus les ref je les met des que je retourne au taf dsl)
Allied telesyn : chassis + commut (j'ai plus les ref je les met des que je retourne au taf dsl)
 
Quels sont vos conseils sur ce type de structure en terme de marque a choisir au niveau prix, qualité, vitesse de tranfert, vitesse de routage, en gros performane/prix ? sachant que je suis d'avoir un budget illimité (max 15000 €)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:11:21  profilanswer
 

n°1775980
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 26-10-2004 à 15:54:52  profilanswer
 

Cisco si tu as bcp d'argent , sinon linksys qui est maintenant l'entrée de gamme de cisco , rien à ajouter !
 
WB.
PS: prends un cisco manageable pour ton routeur central !


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1779125
davidinfo
Posté le 28-10-2004 à 16:49:44  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai pas les moyens de me payer du cisco.
Du cote de linksys, je vais voir si mon fournisseur peut nous en avoir.
 
Pas d'autres reponses ?  
faites moi part de vos experiences en termes de materiels actifs ? rapidité, fiabilité, pannes, Sav...
 
Merci

n°1779163
SylvainDNS
Posté le 28-10-2004 à 17:15:03  profilanswer
 

Va voir chez HP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kelle marque choisir pour un commutateur pro ?

 

Sujets relatifs
Kel type de modem choisiradsl 2048 qui choisir????
Lequel choisir entre ces switchs (pour des lans) ?WiFi dans un internat - quel routeur choisir.
Quel logiciel choisirQuels logiciels de gravure choisir?
Linksys BEFSR41 ou D-Link DI-604 lequel choisir ?Quel modem routeur wifi choisir ???
[TOPIC UNIQUE] Carte PCMCIA wifi 802.11g laquelle choisir ?Quel routeur wifi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Kelle marque choisir pour un commutateur pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR