Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Customiser windows xp [attention IMAGE INSIDE] [Resume page 1]

n°907693
Manu-fr-tl​se
Posté le 21-10-2002 à 23:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour changer les dll de XP le plus simple est de booter sur Win98 et de les changer de là ..au moins t'es pas emmerdé :D  bon d'accord faut un dual boot avec 98 , mais moi meme si je m'en sert plus de 98, je le garde c'est bien commode .. ne serait-ce que pour faire ces conneries là :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 23:34:09  profilanswer
 

n°907738
Moriaben
Posté le 22-10-2002 à 00:18:20  profilanswer
 

Janeiro, est-ce que tu comptes créer des dll (shell32, url, mydocs) de style "MacOS X Jaguar" ??

n°907782
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 22-10-2002 à 01:00:13  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

Janeiro, est-ce que tu comptes créer des dll (shell32, url, mydocs) de style "MacOS X Jaguar" ??




très bonne question :jap:


---------------
A+,
n°907845
janeiro
Euhhhh...
Posté le 22-10-2002 à 05:07:28  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

Janeiro, est-ce que tu comptes créer des dll (shell32, url, mydocs) de style "MacOS X Jaguar" ??




 
Oui pourquoi pas.
 
J'ai utilise le theme MAC OS 10.2 'jaguar' avant le theme snow.E, et j'ai abandonner a cause du manque de skin 'Jaguar' windows respectant la police. Ces skins utilisent une conversion de la police mac 'Lucida Grande' ...a ce jour je n'ai pas vu une conversion digne de se nom.
 
Sur cette image c'est les icones snow.E, mais le skin est jaguar ...j'etais en train de le tester a la demande de l'auteur Iceman (l'auteur du meilleur skin Jaguar ...je veux idre identique a l'original). Comme tu peux le voir sur la boite de dialogue le mot 'DOWNLOADS' bave (les ombres). Tu verra aussi que sur une des boites de dialogue la police est trop grosse pour le bouton. Avec ces skins au lieu d'avoir un bouton 'CANCEL' j'avais 'ANCE' ou au lieu de NEXT, EX.
 
Alors avant de faire un shell32.dll 'Jaguar' il faut savoir que ce bug de police de caractere n'a pas ete resolu.
 
De plus, Il faudrait que toi ou un audre heberge sur un ftp la dll modifiee car mon compte commence a etre full.
 
Sinon j'ai tous ce qu'il faut en sources (icones, images) pour faire ce theme, j'avais meme dessine entierement tout les elements du panneau de configuration (inexistant sur le theme original) ...voici un extrait.
http://janeiro.free.fr/MeJAGs%20control%20panelSMALL.jpg


Message édité par janeiro le 22-10-2002 à 05:12:14
n°907871
brolysan2
Posté le 22-10-2002 à 07:34:17  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

 
 
Oui pourquoi pas.
 
J'ai utilise le theme MAC OS 10.2 'jaguar' avant le theme snow.E, et j'ai abandonner a cause du manque de skin 'Jaguar' windows respectant la police. Ces skins utilisent une conversion de la police mac 'Lucida Grande' ...a ce jour je n'ai pas vu une conversion digne de se nom.
 
Sur cette image c'est les icones snow.E, mais le skin est jaguar ...j'etais en train de le tester a la demande de l'auteur Iceman (l'auteur du meilleur skin Jaguar ...je veux idre identique a l'original). Comme tu peux le voir sur la boite de dialogue le mot 'DOWNLOADS' bave (les ombres). Tu verra aussi que sur une des boites de dialogue la police est trop grosse pour le bouton. Avec ces skins au lieu d'avoir un bouton 'CANCEL' j'avais 'ANCE' ou au lieu de NEXT, EX.
 
Alors avant de faire un shell32.dll 'Jaguar' il faut savoir que ce bug de police de caractere n'a pas ete resolu.
 
De plus, Il faudrait que toi ou un audre heberge sur un ftp la dll modifiee car mon compte commence a etre full.
 
Sinon j'ai tous ce qu'il faut en sources (icones, images) pour faire ce theme, j'avais meme dessine entierement tout les elements du panneau de configuration (inexistant sur le theme original) ...voici un extrait.
http://janeiro.free.fr/MeJAGs%20co [...] lSMALL.jpg
 
J'ai 100Mo mon ferot ;)



n°907884
XK
Posté le 22-10-2002 à 08:16:00  profilanswer
 

bon après un petit tour en mode sans échec avec invité de commande pour changer la dll me revoilà ss win :)
 
ben je constate que les icones n'ont pas toutes changées (poste de travail, mes docs, la corbeille...) mais si j'ai bien compris ça doit revenir dans quelques temps ;)
 
en tout cas c'est déjà mieux qu'avant, encore merci :hello:

n°907886
Origin
Posté le 22-10-2002 à 08:17:10  profilanswer
 

Salut Janeiro ;)
 
Moi je veux bien le pack d'îcones, si tu l'a encore "online" sur ton disque :D
 
 :jap:

n°907887
Origin
Posté le 22-10-2002 à 08:18:13  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

bon après un petit tour en mode sans échec avec invité de commande pour changer la dll me revoilà ss win :)
 
ben je constate que les icones n'ont pas toutes changées (poste de travail, mes docs, la corbeille...) mais si j'ai bien compris ça doit revenir dans quelques temps ;)
 
en tout cas c'est déjà mieux qu'avant, encore merci :hello:




 
Si tu as installé les "powertoys" pour XP ou TweakUI (Win2000) il suffit que tu fasse un "repair" de tes îcones pour reconstruire le cache. Ca ira plus vite :)

n°907888
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2002 à 08:20:13  profilanswer
 

rien à dire, c'est beau :D

n°907901
XK
Posté le 22-10-2002 à 08:44:17  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

 
 
Si tu as installé les "powertoys" pour XP ou TweakUI (Win2000) il suffit que tu fasse un "repair" de tes îcones pour reconstruire le cache. Ca ira plus vite :)
 




oui je viens de mettre tweakui et j'ai rebuildé les icones, elles sont toutes là sauf le poste de travail et mes docs, je suppose qu'elles n'ont pas été changées dans la dll...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 08:44:17  profilanswer
 

n°907914
Mittel
Posté le 22-10-2002 à 09:01:27  profilanswer
 

rien a dire super boulot !
 
Par contre ou peut on trouver les dll pour xp us ?
neowin et aqua-soft sont dead :(

n°907923
Moriaben
Posté le 22-10-2002 à 09:12:22  profilanswer
 

les polices bavent un peu en effet mais je suis sûr que ça va vite s'améliorer
et puis il ne faut pas attendre d'avoir un bon thème pour avoir de belles icones ;) (c'est vraiment joli ce que tu fais n'empeche merci bcp)
 
sinon je peux avoir un compte ftp free.fr (c'est 100mo non?) donc je peux très bien poster les dll pas de problème !

n°907940
XK
Posté le 22-10-2002 à 09:28:40  profilanswer
 

on voit bien que win2k n'est po fait pour gérer des icones de cette qualité, il manque un bon petit filtrage bicubic avec de l'antialiasing sur les contours ;)

n°907987
Origin
Posté le 22-10-2002 à 10:08:05  profilanswer
 

Mittel a écrit a écrit :

rien a dire super boulot !
 
Par contre ou peut on trouver les dll pour xp us ?
neowin et aqua-soft sont dead :(




 
Justement, Janeiro utilise une version U.S. de XP, demandes-lui directement :)

n°908014
bichoco
Posté le 22-10-2002 à 10:29:46  profilanswer
 

[:drapo]

n°908049
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 22-10-2002 à 10:53:14  profilanswer
 

Ai installé Mobydock, trés beau et sympa :)
Bon pour le reste (dlls) j'hesite car je ne suis pas en en SP1 (cause RTC  :sweat: et vitesse de download) et donc je me demande si le remplacement des dlls ne va pas me gener par la suite pour une install du SP1 ??

n°908202
ken-l
Bald & Furious
Posté le 22-10-2002 à 12:22:10  profilanswer
 

bombadil a écrit a écrit :

Ai installé Mobydock, trés beau et sympa :)
Bon pour le reste (dlls) j'hesite car je ne suis pas en en SP1 (cause RTC  :sweat: et vitesse de download) et donc je me demande si le remplacement des dlls ne va pas me gener par la suite pour une install du SP1 ??
 




 
J`y parviens pas moi.... le mobydock telecharge ne se lance pas... j`arrive a rien modifier. faut dire que generalement je ne suis pas tres doue pour ca.
 
Put1, chuis frustre les icones sont terrible.


Message édité par ken-l le 22-10-2002 à 12:26:11
n°908260
janeiro
Euhhhh...
Posté le 22-10-2002 à 12:44:44  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

bon après un petit tour en mode sans échec avec invité de commande pour changer la dll me revoilà ss win :)
 
ben je constate que les icones n'ont pas toutes changées (poste de travail, mes docs, la corbeille...) mais si j'ai bien compris ça doit revenir dans quelques temps ;)
 
en tout cas c'est déjà mieux qu'avant, encore merci :hello:




 
C'est normal car je ne t'ai pas envoye les autres dll (mydocs.dll contient l'icone des documents, explorer.exe contient l'icone poste de travail). Je voulais etre sur que le shell32 pour win2k avant de me metre au boulot pour les autres dll.
 

origin a écrit a écrit :

Salut Janeiro ;)
 
Moi je veux bien le pack d'îcones, si tu l'a encore "online" sur ton disque :D
 
 :jap:  




Quel pack?  :??: Snow.E? il est toujours online ou tu sais :D
 

Mittel a écrit a écrit :

rien a dire super boulot !
 
Par contre ou peut on trouver les dll pour xp us ?
neowin et aqua-soft sont dead :(




 
Pour infos, neowin est dead a cause de l'herbergeur qui veut imposer au admins du site des popup avec des pubs de cul. Quant a Aqua-soft ...ben je ne connais pas exactement la raison mais je suppose que ca vient d'un depassement de la bande passante a cause de MobyDock (trop populaire pour etre supporte par un site amateur).
 
Sinon je peux de filer une copie de mes dlls mais j'aimerai que toi ou un autre fasse l'effort de l'heberger sur un ftp comme ca a l'avenir si quelqu'un veut la version us il suffira de DL.
 

Moriaben a écrit a écrit :

les polices bavent un peu en effet mais je suis sûr que ça va vite s'améliorer
et puis il ne faut pas attendre d'avoir un bon thème pour avoir de belles icones ;) (c'est vraiment joli ce que tu fais n'empeche merci bcp)
 
sinon je peux avoir un compte ftp free.fr (c'est 100mo non?) donc je peux très bien poster les dll pas de problème !




 
Ok! Au cs ou je trouve le courage de faire des dlls Jaguar, j'envoi ca ou? STP si c'est par mail, files moi une BAL qui support les gros fichiers.
 

bombadil a écrit a écrit :

Ai installé Mobydock, trés beau et sympa :)
Bon pour le reste (dlls) j'hesite car je ne suis pas en en SP1 (cause RTC  :sweat: et vitesse de download) et donc je me demande si le remplacement des dlls ne va pas me gener par la suite pour une install du SP1 ??
 




 
Non! Non! les gars soyons serieux, pas de mixage. Remplacez les dll SEULEMENT SI VOUS AVEZ WINDOWS XP FR + SP1 !!!!
 

Ken-L a écrit a écrit :

 
 
J`y parviens pas moi.... le mobydock telecharge ne se lance pas... j`arrive a rien modifier. faut dire que generalement je ne suis pas tres doue pour ca.
 
Put1, chuis frustre les icones sont terrible.




 
LOL, je viens de regarder ta config. Ne cherche pas c'est normal :D.


Message édité par janeiro le 22-10-2002 à 13:06:24
n°908281
XK
Posté le 22-10-2002 à 12:53:06  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

 
 
C'est normal car je ne t'ai pas envoye les autres dll (mydocs.dll contient l'icone des documents, explorer.exe contient l'icone poste de travail). Je voulais etre sur que le shell32 pour win2k avant de me metre au boulot pour les autres dll.
 
 
Quel pack?  :??: Snow.E? il est toujours online ou tu sais :D




ben voilà ça marche bien :)
 
tu sais pas si ss win2k c possible d'améliorer la qualité des icones, car en comparant avec les mêmes ss XP on s'apperçoit que XP fait une sorte d'antialiasing sur le contour et ça rend vachement mieux :??:

n°908297
rick@r
coin coin coin
Posté le 22-10-2002 à 13:01:36  profilanswer
 

:bounce:

n°908316
janeiro
Euhhhh...
Posté le 22-10-2002 à 13:14:54  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

 
ben voilà ça marche bien :)
 
tu sais pas si ss win2k c possible d'améliorer la qualité des icones, car en comparant avec les mêmes ss XP on s'apperçoit que XP fait une sorte d'antialiasing sur le contour et ça rend vachement mieux :??:




 
Je pense que oui car le rendu graphique d'XP et de win2k sont base sur le meme moteur. Sans etre sur je pense qu'il faut obliger Win2k a afficher des icones 24bits.
 
Essaye: Demarrer ->Executer->regedit  => HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics  -> change la valeur de Shell Icon BPP de 16 a 24 (voir 32bits).
 
Pour les utilisateurs d'XP sachez que quelque soit la valeur de cette cle, les icones sont toujours par defaut a 32.


Message édité par janeiro le 22-10-2002 à 13:15:28
n°908372
ken-l
Bald & Furious
Posté le 22-10-2002 à 13:48:33  profilanswer
 

Trop bete, en fait, c'est la CG de mon portable qui n'en voulait pas.
Kelkun sait comment changer des .jpn en .ico ?

n°908479
janeiro
Euhhhh...
Posté le 22-10-2002 à 14:55:28  profilanswer
 

Ken-L a écrit a écrit :

Trop bete, en fait, c'est la CG de mon portable qui n'en voulait pas.
Kelkun sait comment changer des .jpn en .ico ?




 
Mobydock fonctionne que sur Win2K/XP car il a besoin d'une fonction (effet de transparence) gere par ces OS mais aussi en hard par la CG.
 
PNG vers ICO : pas facile car il te faudra les images de 16x16 a 128x128. Donc il faut savoir creer une icone. Sinon envois moi le PNG je te dessinerai l'icone ;).
 
ICO vers PNG : plus facile car il suffit d'extraire l'image et de l'enregistrer  au format PNG. Pour ca tu peux utiliser IconXP ou Gif Movie Gear.En faite peu de logiciel arrive a faire un bon enregistrement en PNG, car a l'enregistrement l'image perd les 8bits d'alpha channel ce qui a pour resultat d'enlever la transparence et les ombres deviennent moches. Selon mon experience seul Photoshop s'en sort!
 
Donc finalement, la manip consiste a extraire l'image avec les logiciels cites plus haut mais pas au format PNG mais PSD (format de photoshop). Ouvrir ce PSD avec photoshop et l'enregistrer en PNG. Avec cette methode l'alpha channel est conservee (donc la transparence et les ombres 'propre';)


Message édité par janeiro le 22-10-2002 à 14:58:15
n°908596
ken-l
Bald & Furious
Posté le 22-10-2002 à 16:04:03  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

 
 
Mobydock fonctionne que sur Win2K/XP car il a besoin d'une fonction (effet de transparence) gere par ces OS mais aussi en hard par la CG.
 
PNG vers ICO : pas facile car il te faudra les images de 16x16 a 128x128. Donc il faut savoir creer une icone. Sinon envois moi le PNG je te dessinerai l'icone ;).
 
ICO vers PNG : plus facile car il suffit d'extraire l'image et de l'enregistrer  au format PNG. Pour ca tu peux utiliser IconXP ou Gif Movie Gear.En faite peu de logiciel arrive a faire un bon enregistrement en PNG, car a l'enregistrement l'image perd les 8bits d'alpha channel ce qui a pour resultat d'enlever la transparence et les ombres deviennent moches. Selon mon experience seul Photoshop s'en sort!
 
Donc finalement, la manip consiste a extraire l'image avec les logiciels cites plus haut mais pas au format PNG mais PSD (format de photoshop). Ouvrir ce PSD avec photoshop et l'enregistrer en PNG. Avec cette methode l'alpha channel est conservee (donc la transparence et les ombres 'propre';)




 
Moult Merci,
 
En fait, mon souci est que je sais bien changer les icones diverses car c'est simple, nais des que les icones sont en jpn, je ne sais pas...
Toutes les plus belles et les plus colorees sont en jpn


Message édité par ken-l le 22-10-2002 à 16:05:08
n°908648
janeiro
Euhhhh...
Posté le 22-10-2002 à 16:32:31  profilanswer
 

Ken-L a écrit a écrit :

 
 
Moult Merci,
 
En fait, mon souci est que je sais bien changer les icones diverses car c'est simple, nais des que les icones sont en jpn, je ne sais pas...
Toutes les plus belles et les plus colorees sont en jpn




 
hummm ...sorry!
 
Je ne comprend plus, j'avais cru comprendre que tu parlais de PNG pas de JPN ...connais pas ce format :(.
 
Si tu parles des 'icones' de Mobydock, ben en fait c'est des images au format PNG ...pas de vraies icones. Pour faire simple le format PNG est une sorte de format GIF surportant l'apha channel.
 
Alors tu veux faire quoi au juste?

n°908667
ken-l
Bald & Furious
Posté le 22-10-2002 à 16:42:34  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

 
 
hummm ...sorry!
 
Je ne comprend plus, j'avais cru comprendre que tu parlais de PNG pas de JPN ...connais pas ce format :(.
 
Si tu parles des 'icones' de Mobydock, ben en fait c'est des images au format PNG ...pas de vraies icones. Pour faire simple le format PNG est une sorte de format GIF surportant l'apha channel.
 
Alors tu veux faire quoi au juste?




 
 
Desole, je fais plusieures choses ala fois, c²est bien de png dont je parlais... comme je regardais en meme temps les sites sur les APN, j' ai fait l'amalgame.
 
Ce que je veux faire ? Tu nous a filer pleins de chouettes icones que je ne sais pas mettre car elles sont en format png et pas ico.... C'est tout en fait ;-)

n°908686
Origin
Posté le 22-10-2002 à 16:54:39  profilanswer
 

Janeiro, si tu veux du FTP, tu me dis (MP), j'ai plein de place et de bande passante (serveur dédié inside ;) )

n°909167
janeiro
Euhhhh...
Posté le 22-10-2002 à 21:09:30  profilanswer
 

Ken-L a écrit a écrit :

 
 
 
Desole, je fais plusieures choses ala fois, c²est bien de png dont je parlais... comme je regardais en meme temps les sites sur les APN, j' ai fait l'amalgame.
 
Ce que je veux faire ? Tu nous a filer pleins de chouettes icones que je ne sais pas mettre car elles sont en format png et pas ico.... C'est tout en fait ;-)
 




 
 :pt1cable: Ben justement je te dis que toutes les 'icones' (image PNG)de mobydock sont aussi dispo au format ico. Regardes la section telechargement a la premiere page.
 

origin a écrit a écrit :

Janeiro, si tu veux du FTP, tu me dis (MP), j'ai plein de place et de bande passante (serveur dédié inside ;) )




 
Verifies tes PM ;)


Message édité par janeiro le 22-10-2002 à 21:10:29
n°909195
XK
Posté le 22-10-2002 à 21:28:37  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

 
 
Je pense que oui car le rendu graphique d'XP et de win2k sont base sur le meme moteur. Sans etre sur je pense qu'il faut obliger Win2k a afficher des icones 24bits.
 
Essaye: Demarrer ->Executer->regedit  => HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics  -> change la valeur de Shell Icon BPP de 16 a 24 (voir 32bits).
 
Pour les utilisateurs d'XP sachez que quelque soit la valeur de cette cle, les icones sont toujours par defaut a 32.




oki je testerai ça ! merci :)

n°909301
cmove
C.
Posté le 22-10-2002 à 22:18:07  profilanswer
 

comment qu'on fait pour ne plus avoir la barre de tache de windows mais le dock merci  ;)


---------------
cmove
n°909567
XK
Posté le 23-10-2002 à 04:34:49  profilanswer
 

j'ai mis l'affichage des icones en 32bits mais ça ne change rien :(
comme vous pouvez le voir sur l'échantillon plus bas, en fait il y a des pixels noirs autour des icones... un problème avec les pixels alpha ? :??:
 
http://xkcorp.free.fr/images/icones.png
 
et un piti agrandissement...
http://xkcorp.free.fr/images/iconesbig.png
 
tout le noir (couche alpha) n'est pas rendu transparent... un bug peut être :heink:

n°909571
XK
Posté le 23-10-2002 à 06:18:57  profilanswer
 

en voulant lancer la calculette de win j'ai un petit prob :sweat:  
 
http://xkcorp.free.fr/images/calc.png
 
les icones prennent trop de place dans shell32.dll et ça fait tout foirer ? :??:  
mais bon seule la calculatrice m'a posé ce prob jusqu'à maintenant...

n°909598
janeiro
Euhhhh...
Posté le 23-10-2002 à 10:44:38  profilanswer
 

cmove a écrit a écrit :

comment qu'on fait pour ne plus avoir la barre de tache de windows mais le dock merci  ;)  




 
Cacher la barre:
Clic droit sur la barre de tache, propriete, cachee la barre de tache.
 
deplacer la barre:
Clic droit sur la barre de tache, deverrouiller la barre de tache. Tu l'attrappe et la deplace ou tu veux.
 
 

XK a écrit a écrit :

en voulant lancer la calculette de win j'ai un petit prob :sweat:  
 
http://xkcorp.free.fr/images/calc.png
 
les icones prennent trop de place dans shell32.dll et ça fait tout foirer ? :??:  
mais bon seule la calculatrice m'a posé ce prob jusqu'à maintenant...




 
Oooops! desole :p ...Il semblerai que win2K n'apprecie pas trop le bidouillage de dll.
 
Pour la taille de la dll je sais comment regle le probleme mais ca me donnerai trop de boulot:  Il faudrait que je recommence chaque icone et que je les enregistrent une a une avec des image de 48x48pix max.
 
Concernant l'affichage des icones, il y a bien longtemps que je n'utilise plus win2k et a cette epoque je ne tweakais pas. Je vais voir si dans mon entourage je trouve quelqu'un qui a la solution.


Message édité par janeiro le 23-10-2002 à 10:50:20
n°909624
XK
Posté le 23-10-2002 à 11:10:43  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

 
Oooops! desole :p ...Il semblerai que win2K n'apprecie pas trop le bidouillage de dll.
 
Pour la taille de la dll je sais comment regle le probleme mais ca me donnerai trop de boulot:  Il faudrait que je recommence chaque icone et que je les enregistrent une a une avec des image de 48x48pix max.
 
Concernant l'affichage des icones, il y a bien longtemps que je n'utilise plus win2k et a cette epoque je ne tweakais pas. Je vais voir si dans mon entourage je trouve quelqu'un qui a la solution.




OK ben si g un moment et que tu m'explique je pourrai peut être repasser les icones moi-même en 48pix :)
 
sinon j'espère que tu vas trouver la soluce pour la qualité des icones. Je pense que win2k, contrairement à winxp, n'utilise qu'une seule couleur pour la couleur alpha et les dégradés prochez de cette couleur ne sont pas prits en compte, a moins que je me trompe... :??:

n°909630
ken-l
Bald & Furious
Posté le 23-10-2002 à 11:14:08  profilanswer
 


Une adresse bien utile pour les bidouillages !
 
http://www.forum-windows.com/index-themes.htm
 
Ca permet entre autre de modifier le bouton "demarrer" de winXP

n°909729
daftendire​ckt
Posté le 23-10-2002 à 12:03:47  profilanswer
 

Il est passé où Origin avec son "gros" FTP?
J'aimerais bien telecharger les dll pour XP US moi...

n°909813
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-10-2002 à 12:51:11  profilanswer
 

Ken-L a écrit a écrit :

Une adresse bien utile pour les bidouillages !
 
http://www.forum-windows.com/index-themes.htm
 
Ca permet entre autre de modifier le bouton "demarrer" de winXP


Voyons voir...
 

Citation :

Modifier la couleur du bouton Démarrer
 
 
 
Dans un premier temps, vous devez avoir effectués la modification permettant d'appliquer un thème sans utiliser StyleXP disponible sur cette page.
 
Ce dont vous aurez besoin:
 
* ResBuilder (Freeware) de tgtsoft et c'est tout.
 
Dans ce tutoriel, nous allons nous contenter de modifier la couleur du bouton démarrer à partir du thème par défaut de Windows XP: à savoir le thème Luna mais dans son apparence Gris Clair ("Metallic" ). Vous pouvez faire de même pour les autres apparences du thème Luna ou sur n'importe quel autre thème *.msstyles
 
Préliminaires:
 
* Tout d'abord, il vous faut installer ResBuilder
* Ensuite faite une copie du dossier Luna contenant le Thème Luna de XP qui se trouve dans c:\Windows\Ressources\Theme.
Faites cette copie par exemple dans le même dossier (c:\Windows\Ressources\Theme) mais en donnant par exemple à ce dossier le nom Luna Modifié (c:\Windows\Ressources\Theme\Luna Modifié).
Dans ce nouveau dossier renommez luna.msstyles en luna_modifié.msstyles.
* A partir de maintenant vous allez devoir modifier luna_modifié.msstyles. En effet, vous ne pourrez pas modifier directement le thème qui est en cours d'utilisation.
 
Entrons dans le vif du sujet:
 
Lancez ResBuilder et ouvrez le fichier luna_modifié.msstyles.
Allez dans le "dossier" Bitmap et trouvez l'entrée METALLIC_STARTBUTTON_BMP (1036):
 
Cliquez sur la petite flèche à coté du bouton Edit, et choisissez le programme d'édition d'image sinon, il ouvrira Paint...
Cliquez sur Edit
Modifier la couleur des boutons:
* Celui du haut correspond au bouton inactif
* Celui du milieu à l'aspect du bouton lorsque la souris passe dessus
* Et celui du bas à l'aspect du bouton lorsque le menu démarrer est ouvert.
 
Refermez votre éditeur d'image en enregistrant les modifications.
vous retournez à ResBuild et vous obtiendrez quelques chose de ce style:
 
Cliquez sur le bouton pour sauvegarder votre thème modifié.
 
Télécharger le fichier BMP de l'exemple ci dessus
 
Maintenant, il vous suffit simplement d'appliquer le nouveau thème contenu dans c:\Windows\Ressources\Theme\Luna Modifié en double cliquant simplement sur le fichier luna_modifié.msstyles


 
Windows XP, c'est simple.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°910195
ken-l
Bald & Furious
Posté le 23-10-2002 à 16:29:19  profilanswer
 


Vous m`avez donne envie de bidouiller et j`ai modifier completement mon interface graphique. J`ai pompe celle ci entierement et c`est une veritable tuerie.
Comment je fais pour inserer une image depuis mon PC sans passer par une URL ?
Je sais que le forum a ete modifie ya quelque temps pour eviter les images trop lourde.


---------------
(...)
n°910591
Origin
Posté le 23-10-2002 à 19:43:04  profilanswer
 

Kikoo tt le monde,
Pour le ftp, on gère ça avec janeiro, ça vient, z'inquiétez pas :D

n°910639
janeiro
Euhhhh...
Posté le 23-10-2002 à 20:05:06  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

 
OK ben si g un moment et que tu m'explique je pourrai peut être repasser les icones moi-même en 48pix :)
 
sinon j'espère que tu vas trouver la soluce pour la qualité des icones. Je pense que win2k, contrairement à winxp, n'utilise qu'une seule couleur pour la couleur alpha et les dégradés prochez de cette couleur ne sont pas prits en compte, a moins que je me trompe... :??:




 
Bon sauf si je me trompe mais je ne crois pas que win2K soit capable d'afficher des icones 32bits ou du moins pas en natif. Comme tu le vois sur le screenshot ci dessous il n'ya pas d'icones originales 32bits (8bits max) dans le shell32 de win2k.
http://janeiro.free.fr/win2k.jpg
 
Tu devrais essayer d'utiliser un logiciel d'icones car ce genre de soft a parfoit son propre cache d'icone et permet ainsi le 32bits. C'est le cas d'iconPackager et Microangelo (je n'aime pas trop microangelo car il a tentance a corrompre le cache icones et a besoin d'etre executer en tache de fond en permanence. En bref pour moi dans le domaine MicroAngelo est vraiment un jouet a oublier.)
 
Pour les icones avec de images en 48 Max tu peut essayer iconXP (google) et supprimer toutes les icones superieur a 48x48. Mais le probleme sera le meme je pense car la dll de win2K n'a que des icones 8bits donc un faible poids. Meme si tu mets des icones limites a 48x48 elle sont quand meme en 32bits ...donc de toutes les facons plus lourdes.


Message édité par janeiro le 23-10-2002 à 20:14:46
n°910816
XK
Posté le 23-10-2002 à 21:32:17  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

 
 
Bon sauf si je me trompe mais je ne crois pas que win2K soit capable d'afficher des icones 32bits ou du moins pas en natif. Comme tu le vois sur le screenshot ci dessous il n'ya pas d'icones originales 32bits (8bits max) dans le shell32 de win2k.
http://janeiro.free.fr/win2k.jpg
 
Tu devrais essayer d'utiliser un logiciel d'icones car ce genre de soft a parfoit son propre cache d'icone et permet ainsi le 32bits. C'est le cas d'iconPackager et Microangelo (je n'aime pas trop microangelo car il a tentance a corrompre le cache icones et a besoin d'etre executer en tache de fond en permanence. En bref pour moi dans le domaine MicroAngelo est vraiment un jouet a oublier.)
 
Pour les icones avec de images en 48 Max tu peut essayer iconXP (google) et supprimer toutes les icones superieur a 48x48. Mais le probleme sera le meme je pense car la dll de win2K n'a que des icones 8bits donc un faible poids. Meme si tu mets des icones limites a 48x48 elle sont quand meme en 32bits ...donc de toutes les facons plus lourdes.




ben pour le moment il n'y a que la calculette ki plante donc ça peut rester comme ça ;)
dans les paramètres de win2k on peut cocher une case "afficher les icones avec le plus de couleurs possibles" et quand je regarde dans le registre les icones sont affichées en 16bits. Peut être qu'un passage des icones du 32 au 16bits arrangera les choses ?
bon je vais en cours, je verrai ça un peu plus tard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Module de recherche de fichiers dans windowsPbs avec Windows 98
jouer warcraft 3 sous windows 2000 PROComment changer la langue de Windows ?
Cherche un Xterm et Emacs pour WindowsLa transparence & Windows 2000...
Serveur FTP et Windows XP + Firewall"Enregistrer une image sous" > uniquement BMP..
Windows Xp par-dessus Windows 2000?CHANGER LE NOM D UNE IMPRIMANTE SOUS WINDOWS XP
Plus de sujets relatifs à : Customiser windows xp [attention IMAGE INSIDE] [Resume page 1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR