Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Son qui crache quelques secondes, toutes les 3 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son qui crache quelques secondes, toutes les 3 minutes

n°2978773
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-01-2011 à 19:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis sur mon HTPC ( Voir profil ), plutôt pénible, en effet, le son "crache" pendant quelques secondes, toutes les 3 minutes environ. Le problème, c'est que ça le fait seulement si je n'ai pas rebooté le PC depuis quelques jours. En général les 2 - 3 - 4 premiers jours, tout va bien, puis un crachat sonore, puis ça le fait de plus en plus souvent.
 
Ca facilite pas le diagnostique puisqu'il faut attendre 2 - 3 jours pour que le problème commence à se produire...
 
Peu importe la source sonore, VLC, iTunes, ou n'importe quoi d'autre, c'est pareil. Donc ça vient d'au dessus. Les drivers sont toujours les mêmes, la carte son aussi...
 
Donc je ne vois pas d'où ça peut venir.
 
Avez vous des idées avant que je formate ?
 
Merci  :hello:  :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 19:53:12  profilanswer
 

n°2979651
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-01-2011 à 17:13:08  profilanswer
 

Problème résolu, c'était l'antivirus Avast qui causait ce soucis, je l'ai désactivé, et plus de problème depuis 6 jours, si je le réactive, le problème revient.
 
Donc il restera désactivé définitivement, je ferais juste un scan de temps en temps et ça sera très bien.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Son qui crache quelques secondes, toutes les 3 minutes

 

Sujets relatifs
Probleme lenteur windows 7 apres quelques minutesGrattage mystérieux après 5 minutes
afficher les secondes dans un répertoire windows75 fichiers en quarantaine en 4 minutes
Je ne peux plus cliquer (toute les 10 minutes environ)blocage des applications au bout de qq minutes
Disque gratte apres 15 minutes inactivitéProblème réseau - perte d'Internet après quelques minutes
Perte d'Internet après quelques dizaines de minutesSouris qui se bloque régulièrement pendant qq secondes...
Plus de sujets relatifs à : Son qui crache quelques secondes, toutes les 3 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR