Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte d'Internet après quelques dizaines de minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'Internet après quelques dizaines de minutes

n°2916547
sylvain099
Posté le 08-12-2009 à 01:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, je perds ma connexion Internet généralement au bout de quelques dizaines de minutes, parfois plus vite.
Il suffit de réinstaller le pilote de la carte réseau pour qu'après quelques secondes je retrouve ma connexion.
Le problème n'est pas matériel, car sous Linux il n'y a aucun problème de perte de connexion.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je précise que je suis sous Windows XP SP2. J'ai passé Ad-aware, malwarebytes et Spybot qui ne trouvent rien. J'ai aussi tenté une réparation de Windows, cela ne change rien.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 01:40:22  profilanswer
 

n°2916870
mustak
Posté le 09-12-2009 à 08:21:34  profilanswer
 

Même chose pour moi après une installe propre??!!

n°2917440
sylvain099
Posté le 10-12-2009 à 22:30:44  profilanswer
 

sylvain099 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, je perds ma connexion Internet généralement au bout de quelques dizaines de minutes, parfois plus vite.
Il suffit de réinstaller le pilote de la carte réseau pour qu'après quelques secondes je retrouve ma connexion.
Le problème n'est pas matériel, car sous Linux il n'y a aucun problème de perte de connexion.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je précise que je suis sous Windows XP SP2. J'ai passé Ad-aware, malwarebytes et Spybot qui ne trouvent rien. J'ai aussi tenté une réparation de Windows, cela ne change rien.
 
Merci d'avance.


 
Après un scan antivirus (avast), plusieurs virus trouvés, mais le problème est toujours là.
 :??:

n°2917609
Burma75
Posté le 11-12-2009 à 21:09:12  profilanswer
 

Je crois que tu devrai peut être aller dans le forum Virus et poster un rapport Hijack en lisant bien le tutoo concernant  ce forum.
Et y'a pas un pack SP3 pour XP ?
Et utiliser Avira comme anti-virus.

n°2918011
sylvain099
Posté le 13-12-2009 à 22:52:36  profilanswer
 

Le problème est résolu !
J'ai fait un reset du winsock et de la pile TCP/IP par les commandes :
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset reset.log
(vu sur http://forums.techguy.org/networki [...] tion.html)
J'espère que cela pourra être utile à d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte d'Internet après quelques dizaines de minutes

 

Sujets relatifs
Problème de connexion Internet seulement au démarragePb d'accès internet avec Freebox en ethernet
[Résolu] Affichage "Picasso" dans Internet ExplorerWindows 7 et internet en Ethernet avec neufbox.
Perte de mémoire dans plusieurs DossierBlockage de l'acces à internet des programmes ?
Problème Internet avec FireFox & IEPop up Internet Explorer sur le bureau (infection LOP) [résolu]
Mon PC se connecte à 2 réseaux en même temps et ne trouve pas internetConnexion internet lente après mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Perte d'Internet après quelques dizaines de minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR