Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme lenteur windows 7 apres quelques minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lenteur windows 7 apres quelques minutes

n°2966092
possaille
Posté le 21-10-2010 à 12:25:07  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire, et peut etre de m'aider
 
Je vous expose mon probleme.
Lorsque je demarre mon ordinateur, tout va bien. Il tourne de maniere fluide, internet marche nickel
 
Le probleme intervient lorsque je joue ( n'importe quel jeu ), ou lorsque je lis une video . Au debut tout fonctionne parfaitement bien, tout est fluide. Apres 2/3 minutes de jeu, l'ordinateur se met a ramer terriblement. Tout saccade, le son devient inaudible, et je met un temps fou a executer la moindre action. Si je quitte le jeu, l'ordinateur rame toujours, je dois redemarrer.
Quand je regarde le gestionnaire des taches, je suis tout juste à 5/8 % de taux d'occupation processeur, ce qui est peu, mais deja pas normal pour un I7 qui n'a rien à faire, et, plus bizarre, lorque le taux d'occupation est de 8%, aucun processus n'occupe ces 8%, ils sont tous à 0. Donc d'une ca lag plus que ca ne rame, et deux, je n'arrive pas a identifier qui fait laguer.
 
Je vous donne ma configuration :
 
HP pavillon DV7 ( core I7, 4 Go RAM,  1,2To disque dur, nvidia GT230M )
Seven est entierement à jour
Pilotes nvidia à jour
Antivirus avast ( version gratuite ) à jour et ne detecte aucun virus.
 
Si vous avez une solution, je suis preneur, j'aimerai bien jouer à civ V un jour :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 12:25:07  profilanswer
 

n°2966102
possaille
Posté le 21-10-2010 à 13:55:18  profilanswer
 

Petite mise à jour
 
J'ai mis le bios à jour
Nettoyé le registre
 
toujours le même soucis. Une "petite" amelioration, quand je quitte le jeu qui lag, l'ordinateur cesse de ramer et fonctionne a nouveau normalement.

n°2979746
xsherkkanx
Plop
Posté le 31-01-2011 à 10:33:41  profilanswer
 

Plop!
J'ai le même problème mais ça ne me le fait qu'avec Guild Wars, et c'est aléatoire dans le temps. Quand mon PC ralenti je suis obligé de redémarrer le pc pour que tout redevienne normal.
Après beaucoup de test et autres modification, j'ai formaté ma machine sans succès
As-tu trouvé une solution?

 

Ma config :

 

Alimentation Corsair TX750
Asus P6T Deluxe (X.M.P. activé)
Intel i7 920
Crucial Ballistix 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 8-8-8-24
Velocyraptor x2 (RAID0)
Sapphire HD5970 OC 2Go
Sound Blaster X-FI Titanium Fatal1ty Champion Series

 

Sous Windows 7 Ultimate x64 + drivers tous à jours.


Message édité par xsherkkanx le 31-01-2011 à 10:43:17
n°2979846
cotorep
Posté le 01-02-2011 à 01:53:34  profilanswer
 

lance un malwarebyte.
lance un scan de l'antivirus
effectue une des pilotes.

n°2980019
xsherkkanx
Plop
Posté le 02-02-2011 à 10:13:18  profilanswer
 

Tout à déjà été fait!
Plus de précision sur le problème : Si Guild Wars est en plein écran le ralentissement a 95% de chance d'arriver après 30 min. Si je joue en mode fenêtre et que je l'étire sur l'écran entier pas de ralentissement!?
les Drivers sont à jour, j'ai même cahngé de mémoire (avant la crucial c'était de la corsair) et j'ai changé de carte graphique (avant HD 5870).
Je précise bien que ceci n'arrive qu'avec Guild Wars! BFBC2 / L4D2 / DoW II / Trakmania nation ou UnrealTournament III fonctionnent très bien!


Message édité par xsherkkanx le 02-02-2011 à 13:32:42

---------------
Sherkkan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme lenteur windows 7 apres quelques minutes

 

Sujets relatifs
PC monté, neuf, Problème installation windows 7 depuis isoWindows 7 et partage Samba
Probleme nv4_disp.dll incomprehensibleProbleme avec Backup Exec 12
compta perso - probleme d'importation et d'affection tiersAntiMalware Doctor bloque Windows XP
Installer Easy Display manager sur laptop Samsung avec windows 7[problème] mise à jour windows vista (services packs)
Plus de sujets relatifs à : Probleme lenteur windows 7 apres quelques minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR