Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier des fichiers dont les titres contiennent des " , des / ou des ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier des fichiers dont les titres contiennent des " , des / ou des ?

n°2112846
loucar
Posté le 01-08-2005 à 12:42:09  profilanswer
 

Bonjour le forum,  
 
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, et malgré mes recherches sur les forums, je ne trouve personne qui y soit confronté!  
J'ai un ami japonais m'a fait un CD-R avec quelques fichiers Mp3 gravés dessus, sur son Mac OS en japonais. Or, une bonne partie des titres contiennent des guillemets, des points d'exclamation et autres caractères que le Windows français interdit de mettre dans les titres (exemples: Yellow - "Go to hell".mp3 ou RadioFoot/Stylish.mp3 )
Impossible de copier ces fichiers sur mon disque, impossible même de les lire à partir du CD. Une solution?  
Merci d'avance, :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 12:42:09  profilanswer
 

n°2112855
wackevat
Posté le 01-08-2005 à 12:52:33  profilanswer
 

Si tu fais à l'invite de commandes :
 
dir /b /s /x X:\
 
où X est la lettre du lecteur CD, ça donne quoi ?


Message édité par wackevat le 01-08-2005 à 12:52:51
n°2112862
loucar
Posté le 01-08-2005 à 12:57:22  profilanswer
 

Aïe! Tu me parles MS Dos?
Ah, ou peut-être le 'exécuter' dans le menu démarrer?
Mais je ne comprends pas très bien: qu'est-ce que je dois taper, et qu'est-ce qui doit se produire?
 
merci d'avance

n°2112866
wackevat
Posté le 01-08-2005 à 13:01:16  profilanswer
 

loucar a écrit :

Aïe! Tu me parles MS Dos?
Ah, ou peut-être le 'exécuter' dans le menu démarrer?


J'ai dit l'invite de commandes. Le DOS n'existe plus sous XP.
 

loucar a écrit :


Mais je ne comprends pas très bien: qu'est-ce que je dois taper,


La commande que j'ai donnée.
 

loucar a écrit :

et qu'est-ce qui doit se produire?


Essaie !
 

n°2112880
loucar
Posté le 01-08-2005 à 13:09:04  profilanswer
 

Avec un CD de données dans F (E et F sont mes 2 lecteurs), j'ai entré :
dir /b /s /x F:\  
 
Mais j'obtiens "Windows ne trouve pas 'dir'. Vérifiez que vous avez entré...etc"
 
Qu'aurait-il dû se passer?  
 
merci et à +

n°2112888
wackevat
Posté le 01-08-2005 à 13:14:33  profilanswer
 

Je suis sûre que tu n'as pas lancé l'invite de commandes.
 
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK.
Sinon, menu Démarrer -> Accessoires.

n°2112899
loucar
Posté le 01-08-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

Effectivement, je ne savais pas qu'il fallait lancer cmd
Là, il me donne la liste de tous les fichiers présents sur le CD. Que fais-je à présent? Je suis désolé, mais il faut que tu me parles comme à un gamin de 4 ans. Merci pour ton temps en tous cas.

n°2112900
wackevat
Posté le 01-08-2005 à 13:24:54  profilanswer
 

:)
C'est pas grave.
 
Tu as essayé avec le CD mp3 ?

n°2112909
loucar
Posté le 01-08-2005 à 13:32:40  profilanswer
 

Si j'avais su que j'aurais si peu à faire au bureau aujourd'hui, j'aurais apporté le CD Mp3 mais je ne l'ai pas sous la main. Dès que je rentre ce soir, je refais ce que tu m'as dit et te redemanderai conseil demain. Je peux?  
Une fois que la liste des MP3 s'affichent, quelle est la commande pour les copier-coller, et peut-on en coller plusieurs à la fois, ou faut-il le faire un par un?

n°2112913
wackevat
Posté le 01-08-2005 à 13:37:32  profilanswer
 

Bien sûr, reviens demain et on verra ce qu'on peut faire avec.
Fais  
dir /?
tu comprendras les options que nous avons utilisées.
 
Ensuite ça dépend du résultat. Dans le meilleur des cas, nous pourrons copier ces mp3 sur le DD en les renommant. Le copier/coller ne marchera sûrement pas, mais un batch, peut-être.
 
A suivre.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 13:37:32  profilanswer
 

n°2112934
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2005 à 13:58:06  profilanswer
 

Pour tester déjà le plus simple:
 
taper à l'invite de commande  
copy "f:\
et appuyer sur la touche de tabulation ou bien le 1er caractère du nom d'un fichier qui apparait à l'écran et la touche tabulation ou encore l'antislash \ (AltGr-8) et le 1er caractère et la tabulation (ouf :))
 
S'il complète de lui-même le reste du nom du fichier, c'est bien parti.
 
 
Autre chose: en exécutant la commande
DIR /X
est-ce que la dernière colonne (ou l'avant-dernière) a des noms plus compréhensibles que l'autre?

n°2112969
loucar
Posté le 01-08-2005 à 14:31:18  profilanswer
 

Merci pour les suggestions.  
Je vais essayer ça ce soir.

n°2114178
loucar
Posté le 02-08-2005 à 15:43:39  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai tapé dir /b /s /x F:\ et toute la liste des fichiers apparait.  
 
F:\Artiste\Album
F:\Artiste\Album\"abcd".mp3 puis tous les autres titres
 
Après, j'ai essayé
copy "F:\"abcd".mp3 comme phosphorus le suggérait mais une fenêtre me dit que le fichier spécifié est "introuvable".
Par contre, la même commande avec un titre sans guillemets marche, le fichier est copié sur le disque dur.  
Merci d'avance
 

n°2114359
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-08-2005 à 17:18:43  profilanswer
 

Bon ben tant mieux. C'est quoi qui résiste alors? Certains fichiers, les dossiers? :??:
 
Pour ce qui a pas marché, il faut que les guillemets entourent le nom complet, pas juste "abcd" mais "C:\........mp3" ;)

n°2114377
loucar
Posté le 02-08-2005 à 17:28:33  profilanswer
 

Oui, pour ce qui est des guillemets, j'avais bien compris qu'il fallait entourer le nom complet et effectivement, les fichiers sont copiés... sauf ceux dont les titres contiennent des guillemets ou des points d'exclamation.
Et quand j'essaie de copier un dossier entier, seuls les fichiers dont les titres ne contiennent pas de guillemets sont copiés! Le reste est "introuvable"

n°2114503
wackevat
Posté le 02-08-2005 à 19:40:40  profilanswer
 

Tu n'as pas un Linux sous la main par hasard ? Sinon, télécharge Knoppix et tente la copie avec, en les renommant pour enlever ces caractères interdits biensûr.

n°2114780
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-08-2005 à 03:07:23  profilanswer
 

Ou avec un clone de Norton Commander tout simplement ... Ca fait loooongtemps que j'ai pas utilisé cette bête-là :D mais c'est peut-être encore le plus simple en restant sous Windows.
 
http://www.rmonet.com/commander/
Exemple: http://www.clubic.com/telecharger- [...] ander.html
 
 
 
Pour les guillemets, je viens de relire ton 1er post: il y a des guillemets dans les titres OK, je pensais que c'est toi qui les rajoutais au mauvais endroit :pt1cable: (je pensais aussi que les titres en japonais étaient nettement plus @*#ç^§.mp3 ... J'ai eu une partition foutue en l'air après un orage, c'est tout ce que m'affichait par centaines l'explorateur :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier des fichiers dont les titres contiennent des " , des / ou des ?

 

Sujets relatifs
Help, impossible de copier le fichier ntdetect.comimposible de lire des fichiers Jpeg
Impossible de récupérer mes fichiersretrouver des fichiers
Transféré des fichiersaffichage miniature pour les fichiers Videos ? [resolu]
Lister des fichiers sur un FTP sans le droit de lecture?acces refuse pour partager mes fichiers a l'aide!
visualiseur de fichiers ds explorer windows (xp)Transfert de fichiers FTP impossible
Plus de sujets relatifs à : Copier des fichiers dont les titres contiennent des " , des / ou des ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR