Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copie de Windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de Windows !

n°1406468
someone in​ the dark
Posté le 10-01-2004 à 16:58:23  profilanswer
 

Voilà mon problème !
 
J'ai sur mon disque dur de 20Go = 12go d'espace utilisé !
Je sélectionne tous mes dossier et fichier sous la racine c:\ et je fais propriété, et là j'ai je n'utilise que 6go !!  mais ou est passé la moitier ?  
j'ai fais un scandisk (DOS et windows XP) bien sur avant de poster ma question ici, mais il a rien trouver !!!
 
Donc je me suis dit que de formater une fois pour toute ce dique dur serait bien.. mais le prob c'est que je viens de réinstaller WINDOWS XP, il y a trois semaine, fait des mises à jour avec mon 56K :sweat:  tous bien installé!!!
 
 
Donc ma question : j'ai encore un autre disque dur de 12go esclave avec win 98..... si je démarre sous ce disque dur 12go, et si je copie win XP sur ce 12go, formate le 20go, et "recopîe" winXP sur le 20go... ca pourra ce faire ?? ca démarera sans blem ??
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 16:58:23  profilanswer
 

n°1406493
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-01-2004 à 17:17:16  profilanswer
 

tu peux pas copier des partoches système comme ça, il te faut un soft type ghost ou drive image


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1406508
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 10-01-2004 à 17:26:04  profilanswer
 

Someone in the dark a écrit :

Voilà mon problème !
 
J'ai sur mon disque dur de 20Go = 12go d'espace utilisé !
Je sélectionne tous mes dossier et fichier sous la racine c:\ et je fais propriété, et là j'ai je n'utilise que 6go !!  mais ou est passé la moitier ?  
j'ai fais un scandisk (DOS et windows XP) bien sur avant de poster ma question ici, mais il a rien trouver !!!
 
Donc je me suis dit que de formater une fois pour toute ce dique dur serait bien.. mais le prob c'est que je viens de réinstaller WINDOWS XP, il y a trois semaine, fait des mises à jour avec mon 56K :sweat:  tous bien installé!!!
 
 
Donc ma question : j'ai encore un autre disque dur de 12go esclave avec win 98..... si je démarre sous ce disque dur 12go, et si je copie win XP sur ce 12go, formate le 20go, et "recopîe" winXP sur le 20go... ca pourra ce faire ?? ca démarera sans blem ??
 
 :hello:  


 
pour ton pb d'espace, tu as desactive la restauration ??, tu as vide la corbeille, tu as selectionne les fichiers cache en faisant ton "je selectionne tout ....".
 
sinon ton winXP est sur la partition C: ??
tu risques de perdre le menu de boot (XP/98) et formattant.
 
passer par un ghost ou un drive image, et bien ton pb reapparaitra apres avoir restaure ton image, donc ca sert a rien.
 
 :)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1406518
someone in​ the dark
Posté le 10-01-2004 à 17:32:36  profilanswer
 

c'est ce que je me suis dis !!
 
Oubien copie du contenu du 20go sur 12go.... formater le 20go...copier à nouveau du 8go au 20go... et démarrer avec le CD XP en faisant "réparer win XP" ???
 
 
PS : il n'y a pas de sélection au démarrage de win98 ou XP, je démarre à partir du bios en sélectionnant le disque dur à démarer (dur1=XP dur2=98)
 
@++  :hello:

n°1406521
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 10-01-2004 à 17:36:12  profilanswer
 

Someone in the dark a écrit :

c'est ce que je me suis dis !!
 
Oubien copie du contenu du 20go sur 12go.... formater le 20go...copier à nouveau du 8go au 20go... et démarrer avec le CD XP en faisant "réparer win XP" ???
 
 
PS : il n'y a pas de sélection au démarrage de win98 ou XP, je démarre à partir du bios en sélectionnant le disque dur à démarer (dur1=XP dur2=98)
 
@++  :hello:  


 
et bien apres formatage, ton mbr va etre modifie, je ne suis pas sur que lors de l'install il te demande de recuperer la vieille install.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copie de Windows !

 

Sujets relatifs
copie le contenue de la partion windows sur un autre dd, sans un logCopie partition avec ghost d'1 scsi vers s-ata, windows boot mal !?
Logiciel qui remplace ou améliore la copie de WindowsPb copie partition systeme Windows Xp
Drive image 2002 + copie de partition windows XP SP1 sur autre HDCopie disque dur Windows XP
Windows Media Player 9 : probleme de copie de musique...Copie des fichiers système avec Windows 2000
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"comment faire une copie de fichier de unix->windows par rcp?
Plus de sujets relatifs à : Copie de Windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR