Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  www.cool-search.net - Virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

www.cool-search.net - Virus ?

n°1376897
kaibara
Posté le 13-12-2003 à 17:37:33  profilanswer
 

Déjà, bonjour à tous... :)
 
J'ai actuellement un problème avec ma page de démarrage Internet.
De façon systématique, c'est l'URL "www.cool-search.net" ou "http://t.rack.cc/hp.php" que j'ai en page de démarrage...
Même lorsque je change celle-ci dans les options Internet, rien n'y fait...
J'ai également une barre d'outils de couleur bleue foncée et sous la dénomination "gleethngrdg" ou " " (un espace vide) qui se met systématiquement en plus des autres barres d'outils habituelles.
 
Pour ces 2 problèmes, j'ai tenté de virer les clés correspondantes dans l'éditeur de registre mais rien n'y fait... :(
 
Le site anglophone www.computing.net (http://www.computing.net/windows95/wwwboard/forum/152111.html) en parle mais n'étant pas très doué en anglais je l'avoue, je ne sais pas vraiment de quoi il retourne... :/
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant... :)
 
Merci d'avance à tous... ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 17:37:33  profilanswer
 

n°1377309
Rebel
Posté le 14-12-2003 à 01:57:19  profilanswer
 

Ouais, j'ai déjà vu ce genre de truc !
En fait, c'est parce qu'une commande "invisible" se lance à chaque démarrage est remets les clés dans la base de registre...
 
Il faut supprimer le fichier "sys.reg" qui se trouve dans ton dossier Windows, et ensuite, tu lances "msconfig" et dans l'onglet "Démarrage" tu décoches le truc qui faisait appel à ce fichier.
 
Je te conseille de faire une petite recherche sur "t.rack.cc" dans Regedit, et de changer les différentes clés qui ont été mises à mal ! ;)

n°1378989
kaibara
Posté le 15-12-2003 à 20:20:57  profilanswer
 

Merci beaucoup l'ami !
 
J'ai viré "sys.reg" dans "Windows", décocher le programme qui lancer l'éditeur de registre et virer les clés "t.rack.cc" et "gleethngrdg" dans ce même registre...
 
Et, a priori, ce bordel est parti !!!
 
Juste pour savoir, il s'agissait de quelle saloperie en fait ? Virus ? Trojan ? Spyware ? Ou autre Malware ?
 
Merci beaucoup en tout cas ! ;)

n°1379025
Rebel
Posté le 15-12-2003 à 20:44:02  profilanswer
 

Non, c'est rien de spécial...c'est un truc qui doit encore exploiter une faille de Internet Explorer pour ensuite se remettre en page d'accueil à chaque fois, histoire de voir grimper en flèche la côte de popularité du site en question, et de faire de la publicité gratos (et forcé, il est vrai !) ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  www.cool-search.net - Virus ?

 

Sujets relatifs
Virus... Besoin d'aide please !mettre 2 anti virus
c koi ce virus ?? "microsoft - use this patch imemdiately"Enorme problème avec le virus Win Jeefo /!\
[virus]help le virus i.worm.torvil a devasté mon pcmes pages se réactualisent toutes seules ! trojan, virus,...?
virus Backdoor.afcore.AIbranchement freebox = virus !.. et vous ?
Virus de me...virus style Blaster sous W98SE
Plus de sujets relatifs à : www.cool-search.net - Virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR