Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  conseils pour installation cohérente XP64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour installation cohérente XP64

n°2813896
aurelien82
Posté le 17-10-2008 à 09:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant un petit souci d'instabilité que je ne parviens pas à regler, et apres avoir eu par deux fois cette année à changer de disque dur, j'envisage de réinstaller mon systeme diffférement :
j'ai donc envie de séparer mes programmes de mon systeme pour pouvoir le cas echéant reinstaller windows sans avoir à me recoltiner une installation de mes programmes, et pourquoi pas cloner le disque systeme une fois installé et le garder sur un autre disque dur. De façon à n'avoir qu'a substituer l'original par le clone en cas de pépin pour ne pas avoir à perdre de temps qaund j'ai un travail urgent à boucler...
 
bref, je pensais faire la chose suivante :
 
-disque dur 1 (sata, 500Go) : mes données de travail
-disque dur 2 (sata 500go) : partitionné en deux : A-mes données personnelles ; B-mes programmes
-disque dur 3 (IDE 250GO) : systeme
 
1/ pensez vous qu'installer les programmes ailleurs que sur C:/ pose un probleme quelqu'onque ?
2/ Je pensais utiliser un "vieux disque dur" (bon il n'a que deux ans) IDE plutot qu'un SATA pour y mettre le systeme, c'est un 7200 tour/minute, pensez vous que c'est quand meme trop lent ?
3/ pensez vous que je perds mon temps avec windows xp64, et que je devrai plutot essayer vista 64 ? (j'ai peur de passer dessus apres tout ce que j'ai entendu dire à son sujet... lourd, instable, bourré d'erreur, pleins de gadgets qui bouffe la ram, gourmand en ram à la base, etc...)
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 09:10:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  conseils pour installation cohérente XP64

 

Sujets relatifs
Probleme installation de WINDOWS XP sur PC portable Packard Bell VISTAInstallation d'XP sur un Thinkpad avec DD neuf et sans lecteur optique
Installation Windows VISTA FR impossiblePrb installation boot XP pro
Installation XP qui bloqueJoomla pb installation
Installation office 2007 sur eee pc impossible...Problème installation!
Probleme d'installation GarenaInstallation XP sur X64
Plus de sujets relatifs à : conseils pour installation cohérente XP64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR