Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode

n°2917240
kurganax
Posté le 10-12-2009 à 13:06:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai un nouvel ordinateur en Windows 7 pro 64 bits.
Mon imprimante HP photosmart P1100 qui fonctionne à merveille n'a pas de pilotes 64 bits et HP n'est apparemment pas disposé à en fournir.
J’ai donc installé mon imprimante en Windows XP mode, où elle fonctionne très bien.
Mais impossible de la faire fonctionner directement en Windows 7 64 bits, comme promis en théorie.
L’imprimante apparaît dans le panneau « périphériques et imprimantes » dans la zone « non spécifié ». Elle est détectée par Win7, apparaît et disparaît selon que je la branche sur un port USB.
Si je passe par ajout d’imprimante, je tombe sur une sélection obligatoire d’imprimantes, dans laquelle la mienne ne se trouve pas, et si je fais « disque fourni », il me dit que le pilote n’est pas compatible 64 bits.  
Si je veux le rajouter par le réseau, je vois bien mon XP virtuel, mais je ne peux pas y accéder ( pas les autorisations, c'est très vexant ).
Dans Windows XP mode, j’ai partagé mon imprimante.
Sur le port USB, j’ai 2 options : partager ou verrouiller. Dans les 2 cas, le résultat est le même pour Win 7. J’ai lu qu’il pouvait y avoir une option lier, mais dans mon cas je n’ai pas trouvé comment la faire apparaître.
Cela fait des heures que j’essaie un tas de solutions et que je cherche sur les forums, sans succès.
Merci par avance au bon samaritain qui me débloquera la situation.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 13:06:16  profilanswer
 

n°2917368
uzba
Posté le 10-12-2009 à 17:18:12  profilanswer
 

salut,
voici un dossier assez complet sur le mode xp proposé par 7 :)
http://www.generation-nt.com/virtu [...] 751-1.html

n°2917386
yf38
Posté le 10-12-2009 à 18:19:28  profilanswer
 

Dans la fenêtre ajout d'imprimante où tu as vu une liste d'imprimantes, il y a un bouton windows update qui en amène une bonne quantité supplémentaire. J'ai une HP6840 et c'est comme çà que j'ai pu avoir le driver W7x64.
J'ai régardé il n'y a pas de photosmart P1100 mais il y a un paquet d'autres Photosmart, et aussi un PSC1100, alors peut être qu'une de celles là ferait l'affaire.
Pour moi, j'avais testé la 6980 au lieu de la 6840 avant de la trouver et c'était correct, en gros.

n°2917418
kurganax
Posté le 10-12-2009 à 20:58:09  profilanswer
 

Merci à Uzba pour son lien, mais je l'ai déjà exploité à fond, et il n'explique pas la manipulation technique à faire en détail.
 
Merci à Yf38, son lien suggère d'installer le pilote de la PSC1100 à la place. Le problème, c'est que je ne sais pas si elle possède un module recto verso. D'autre part maintenant que windows 7 a identifié ma P1100 ( mais sans pour autant la considérer comme une imprimante ), il est difficile de lui faire changer d'avis, car le bouton "mettre à jour le pilote" est grisé et inaccessible.
 
L'idéal serait de trouver la manip qui puisse amener à Win7 à utiliser mon imprimante installée dans le windows XP mode.

n°2917429
yf38
Posté le 10-12-2009 à 21:37:26  profilanswer
 

Tu ne pourras pas faire utiliser le driver XP, à moins de je ne sais quelle manip tordue consistant à créer une imprimante virtuelle vers un fichier, que je ne sais quel démon (tournant en émulation XP) se chargerait de sortir sur l'imprimante réelle.
Mais même si çà marchait ce ne serait guère satisfaisant.
 
Pour le PSC1100 je ne sais pas quel est son lien de parenté avec la tienne, juste une consonnance, c'était surtout pour dire qu'en cherchant un peu dans le lot des imprimantes de la même époque il y a peut-être une chance d'en trouver une qui a le même driver.
Et surtout demander à windows update de mettre à jour la liste.
 
Une manière plus élégante mais je ne sais pas du tout si çà peut fonctionner serait de voir si le XP virtuel peut être vu comme un système sur le réseau, et ... partager son imprimante.
J'ai quand même des doutes, mais on peut réver.
C'est peut-être ce que tu a essayé de faire ? je ne suis pas sur d'avoir compris, mais il faudrait que les droits pour l'imprimante soient donnés par l'administrateur XP, et après relecture de ton post je crois que c'est ce que tu as fait.
Je ne peux rien essayer je n'ai pas la version pro, et là je patauge un peu... désolé.
 
edit: mais il me semble bien que dans le principe il y a un problème, c'est qu'il te faudrait quand même un driver sous windows 7 même pour l'imprimante "sous XP" devenue imprimante réseau.


Message édité par yf38 le 10-12-2009 à 22:00:48
n°2917458
kurganax
Posté le 11-12-2009 à 01:20:15  profilanswer
 

Pour ce qui est dernier point, réflexion faite, je suis assez d'accord. Je remettrai donc demain mon imprimante sur mon ancien ordi, et on verra bien si ça marche sans driver 64 bits.
 
Si j'ai pris la version pro de Win7, c'est justement à cause du mode virtuel XP, qui est plein de promesses : extraits du tuto cité plus haut :
"Vous pourrez, en revanche, exploiter tous vos périphériques USB (imprimante, scanner, webcam…), ...........................
La première chose à faire est de se rendre dans Outils et choisir Activer les fonctionnalités d'intégration pour l'interactivité entre Windows 7 et l'ordinateur virtuel Windows XP. Cela vous permettra de profiter d'une imprimante réseau partagée que l'on installe classiquement via le Panneau de configuration, ..................
 
Pour utiliser un périphérique USB dans l'ordinateur virtuel, il convient de cliquer sur "Lier" dans le menu USB. Certains matériels comme un disque dur externe, une clé USB ou même le lecteur de cartes peuvent être "Partagés" entre les deux OS ou "Verrouillés" uniquement pour l'ordinateur virtuel (menu USB). "
Je suis les procédures indiquées ( peu détaillées il est vrai), et cela ne fonctionne pas......
Pour trouver une imprimante ressemblant à la mienne, ce n'est pas facile de mettre la main sur les descriptifs de matériel ancien.....
Bon, la suite demain.....

n°2917486
yf38
Posté le 11-12-2009 à 10:13:42  profilanswer
 

Essaye d'installer celui pour HP photosmart 7200 series qui se trouve dans la liste des drivers fournis par Microsoft, éventuellement après windows updtate de la boite (comme je l'ai fait je ne sais plus ce qui était ou pas avant).
C'est un peu tiré par cheveux, mais c'était une solution sous Vista pour la HP Photosmart P1115 qui partageait les drivers XP avec la P1100....
Evidemment, même si çà fonctionne il ne faudra pas exiger du 100% fonctionnalités.

n°2917529
kurganax
Posté le 11-12-2009 à 14:17:50  profilanswer
 

j'ai encore passé la matinée sur mon problème, et ça coince de partout.
En réseau depuis mon ancien PC, cela ne marche pas, puisqu'il demande les pilotes 64 bits qui n'existent pas.
j'ai essayé de biaiser par toutes sortes de moyens.  
Windows update donne dans le vide, pas de réponse ( quand je lui indique une autre imprimante que la mienne )
J'ai trouvé avec difficulté les pilotes de la 7200, les ai installés, mais le programme d'installation ne détecte pas ma p1100, donc je ne peux pas les utiliser.
Avec ces pilotes fournis par windows et la détection automatique, pas moyen de contourner le problème.
Le seul moyen est de profiter d'une fonctionnalité annoncée de xp virtual mode,fonctionnalité que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.

n°2917790
yf38
Posté le 12-12-2009 à 20:25:46  profilanswer
 

Peut-être une solution, installer le driver Deskjet 1120C, c'est ce qu'ont fait certains sous Vista à la place de la Photosmart P1100.
Dans l'ajout d'imprimantes le driver pour la Deskjet 1120C y est et il s'installe, même sans imprimante, je viens de le faire, en laissant le port LPT1.
Il faudra avancer sur le choix du port, mais je n'ai pas cette imprimante...
http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html
Peut-être:
- installer le driver deskjet 1120C sur le XP virtualisé à la place du photosmart, et mettre l'imprimante en partagée,
- installer une imprimante réseau (celle de xp) sur le W7 x64, le pilote 1120C sera pris d'office, et il existe,
ou alors directement sous W7 avec la méthode HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] duct=83027


Message édité par yf38 le 12-12-2009 à 21:43:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode

 

Sujets relatifs
desinstaller Windows Live messengerDésactiver le service de gravure windows 7 [terminer]
Installation windows xp impossibleMise à jour windows vista pas de détail
Windows super lent après l'installation des mises à journview avec windows 7
Windows seven xp sp3faire un .bat qui vérifie si un processus est lancé
Mise a jour Windows 7 impossible[Résolu] Firefox - erreur: Mode du sujet non spécifié
Plus de sujets relatifs à : Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR