Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec EasyBCD : XP ne se lance plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec EasyBCD : XP ne se lance plus !

n°2917621
grayfox_on​e
Posté le 11-12-2009 à 22:13:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai toujours eu Windows 7 sur mon PC (récent). J'ai voulu mettre XP la semaine dernière, sur une autre partition, j'ai utilisé EasyBCD sous XP pour refaire apparaître Win7, tout se passait bien... j'avais les deux OS en multiboot, et d'un coup au bout d'un 3ème ou 4ème démarrage de test, c'est la cata... XP n'arrive plus à démarrer, il me parle de NTLDR et de fichier manquant ou endommagé.
 
Après quelques recherches sur le forum et sur d'autres sites, j'ai fait quelques manips, du genre :
 
K: pour trouver que le lecteur CD était K:, j'ai tapé toutes les lettres de C: à K:
cd i386
copy ntldr h:
copy ntdetect.com h: H: étant la lettre de lecteur attribuée automatiquement par XP à la partiton système lorsque j'étais sous XP
exit
 
Il me dit que les 2 fichiers sont copiés. Mais ça ne change rien au problème.
 
J'ai aussi testé :
 
fixboot h:
 
 
Le problème reste le même, encore et toujours.
 
Quelques petites précisions :
 
J'ai 3 disques durs dont 2 disques en Raid 0, grappe découpée en 4 partitions (Win7, WinXP, Docs, Téléchargements).
 
Sous Windows 7, j'ai :
C: Win7
D: Docs
Q: WinXP (puis changée en H: pour être "d'accord" avec XP qui attribue sauvagement les lettres)
T: Téléchargements
 
Sous Windows XP, j'ai :
C: Réservée au système (impossible à changer)
D: Réservée au système (impossible à changer)
E : Docs
G : Win7
H : WinXP (impossible à changer)
T : Téléchargements
 
J'ai également un 3ème disque de stockage où des dossiers bizarres apparraissent, du genre :
"59675ab63cd7f211c0cd" et parfois des dossiers amd64, i386 dedans
 
 
J'avais aussi essayé de recréer les fichiers de Boot à l'aide d'EasyBCD mais apparemment c'est que pour Vista/7, j'ai pas du faire un truc correct.
 
Bref, j'ai déjà réinstallé complètement XP avec tous les programmes deux fois cette semaine et je compte pas le refaire, ça ne résout pas le problème.
 
Merci.


Message édité par grayfox_one le 11-12-2009 à 22:33:29
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 22:13:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec EasyBCD : XP ne se lance plus !

 

Sujets relatifs
Problème de APPCRASH avec turbolisterprobleme lecture de MP3 avec wmp12seven
Probleme Pioneer DVD 111D Drivers ou Jmicron IDE ControllerProbleme installation AdobeAcrobat 9 Pro
probléme pour reconnaitre un deuxieme disque de faire des partitions[Windows XP] Lister le contenu d'un dossier, mais sans les fichiers
Problème accès au serveur de mise a jours WSUSRemettre mon PC XP a Zéro
Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP modeproblème ouverture .html par un installateur
Plus de sujets relatifs à : Problème avec EasyBCD : XP ne se lance plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR