Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connecté wifi mais pas de connection dans IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecté wifi mais pas de connection dans IE

n°2770181
mielnys1
Posté le 03-04-2008 à 19:08:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà fait un recherche sur les différents topics mais ceux traitant de problèmes similaires ne m'ont pas aidée à régler mon problème.
 
 
ma config :
 
win xp pro (sans sp2, pas de connection, donc pas de maj...)
wifi ralink usb
 
freebox en mode routeur
dhcp activés
 
plusieurs appareils déjà configurés (Wii, autre portable, nintendo Ds etc)
 
pc principal en ethernet sur la freebox.
 
je viens d'installer un autre pc, et il détecte bien mon réseau wifi, je rentre la bonne clé wep.
 
deux cas de figure :
 
en ip fixe avec les dns free, la connection wifi est établie mais ie ne trouve pas de connection, ni outlook...
en ip automatique et dns automatiques il tente de se connecter, mais apparement il n'est pas attribué d'ip par le réseau..
 
je suis perplexe.
 
je précise que j'utilise cette clé usb wifi sur un autre pc (millenium) et que cela fonctionne parfaitement. (routeur configuré avec la bonne ip correspondant à l'adresse mac de la clé usb)
 
j'éspère avoir suffisamment précise et que l'un de vous pourra me donner un petit coup de main...
 
cordialement
 
miel
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 19:08:01  profilanswer
 

n°2770250
bowyerte
Posté le 03-04-2008 à 22:52:31  profilanswer
 

Peux-tu avoir accès à la liste des équipements connecté à la freebox en WiFi ? Si oui ton pc y apparait-il ?
 
Ne te plante pas en rentrant la configuration IP à la main, il faut aussi préciser la passerelle qui doit être l'adresse IP de ton routeur (tu as l'air de savoir ce que tu fais mais sait-on jamais :)). Peux-tu faire un Ping de celui-ci une fois branché ? (démarrer, exécuter, "cmd", entrée, puis "ping ad.ip.du.routeur" )
 
Les drivers de la clé usb sont bien installés ?  
 
Peux-tu mettre à jour ton autre PC en le branchant temporairement en Ethernet, au moins pour le SP2 ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2144_1.htm
n°2770365
mielnys1
Posté le 04-04-2008 à 13:05:43  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
ouioui j'ai bien configuré la passerelle également, qui est l'adresse ip de ma freebox.
 
 
Pour la liste des équipements autorisés en wifi sur la config du routeur, je dois mettre l'adresse mac de la clé usb, pas le pc :)
 
les drivers sont bien installés, pour vérifier je les ai réinstallés ce matin au cas où...
 
bien joué pour le ping de la passerelle, j'ai pas eu le réflexe, et effectivement :  
 
en IP auto je n'ai pas de réponse de la freebox..(impossible de joindre l'hôte)
en Ip fixe (propriétés tcpip, meme ip que configurée sur le routeur) : 4 paquets perdus. (au moins il trouve l'hôte, bon signe...
 
j'ai bien sûr fait un ipconfig /renew
 
En ip auto il met très très longtemps à attribuer une ip, et qui est de toutes façons erronée (pas la bonne plage de mon Fai)  
 
je précise que j'ai essayé aussi en gérant les connections sans fil, via xp, et via ralink wireless utilities...
 
je vais essayer de mettre à jour en ethernet...je dois avoir un cable de 15 mètre dans un coin....
 
tu penses que sans le sp2 xp gère mal le wifi ?
 
je savais déjà qu'il gérait mal l'usb et comme c'est une clé usb wifi..je crains le pire.  
 
moralité ; j'aurais pas du acheter un gruyère en OS.
 
merci pour les futurs éclairages...

n°2770386
bowyerte
Posté le 04-04-2008 à 13:45:57  profilanswer
 

Honnêtement je pense que XP gère le Wifi même sans SP2, mais il est possible que si ta clé fonctionne en USB 1.1 alors qu'elle est prévue pour du 2.0, elle ne puisse pas communiquer correctement. As tu aussi essayé sur un autre port USB si tu en as de disponible ?  
 
Certains ports ne sont pas suffisamment alimentés pour l'USB 2.0, et le Wifi n'est pas connu pour sa consommation minimaliste :)


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2144_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connecté wifi mais pas de connection dans IE

 

Sujets relatifs
Vista lent dès que wifi branché...Pilotes pour clé wifi belkin avec Vista 64 Bits...
bartpe + wifi xp sp2probleme de Wifi Dell d600 ( Help merci )
problème de connectionimpossible création réseau wifi
Problème de connection :"reason 442: failed to enable virtual adapter"Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...
windows live messenger ne se connecte pasConnexion Wifi sous Windows Vista (portable) impossible
Plus de sujets relatifs à : connecté wifi mais pas de connection dans IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR