Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connecter une baie MSA2000i sur un serveur Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter une baie MSA2000i sur un serveur Windows 2000

n°3042393
briceparme​ntier
Posté le 12-06-2012 à 09:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer je m'excuse d'avance si je ne me suis pas positionné sur la bonne catégorie, mais la limite entre cette section "Win NT/2K/XP" et la section "Stockage/Sauvegarde" est très bancale (bien que je pense que mon problème vienne du système d'exploitation)...
 
Mon souhait est donc de connecter une baie MSA 2324i sur un serveur sur lequel tourne Windows 2000 Server Advanced, le tout via iSCSI.
A savoir que mon serveur est virtualisé, je tourne sur ESXi version 4.1.0 update2.
La machine virtuelle Windows 2000 fonctionne parfaitement, j'ai créé toutes mes connexions sur l'ESX pour avoir accès à la baie MSA.
 
Une fois dans le système d'exploitation virtualisé, j'ai installé le logiciel Microsoft iSCSI Initiator afin de pouvoir gérer la connexion iSCSI, tout se déroule comme prévu dans les docs que j'ai lues.
Je parviens à envoyer une requête ping sur ma baie MSA depuis le serveur, cela répond correctement.
 
Le problème arrive maintenant, je suis censé voir un nouveau disque dur apparaitre dans le gestionnaire du système, afin de pouvoir l'initialiser et lui ajouter une partition logique, mais rien à faire, rien n'apparait... :( J'ai tenté d'installer des drivers en tous genres, trouvés à droite à gauche sur des liens postés sur des forums (la plupart du temps sur le forum support de HP), mais toujours rien...
 
Donc voilà, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une piste à m'indiquer, je l'en remercie d'avance.
 
Bien cordialement,
Brice

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 09:09:12  profilanswer
 

n°3044152
briceparme​ntier
Posté le 26-06-2012 à 11:04:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de relancer le sujet, je ne parviens toujours pas à trouver de driver iSCSI pour Windows 2000...
Bien que normalement il semble ne pas falloir de driver pour l'iSCSI, Windows 2000 ne doit pas le gérer.
 
Merci :)

n°3044162
nebulios
Posté le 26-06-2012 à 14:57:23  profilanswer
 

Migrer ton Windows 2000 vers un OS supporté ? La pauvre chose à 12 ans d'âge, alors pour trouver des drivers compatible avec du matos récent ça risque d'être impossible :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connecter une baie MSA2000i sur un serveur Windows 2000

 

Sujets relatifs
Boot impossible - bug Grub - Windows 7Plus aucun port de ma carte mere fonctionne sous windows
[Windows 8] changer sa localisationRécupérer mises à jour windows pour faire DVD d'installation
Remember- windows et Gigaoctect?Installer Windows 7 sur un disque déjà occuper
Recherche windows xp en boite et neufquestion sur windows server 2008
[Résolu] PC ne démarre qu'avec le CD windows 
Plus de sujets relatifs à : Connecter une baie MSA2000i sur un serveur Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR