Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] PC ne démarre qu'avec le CD windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC ne démarre qu'avec le CD windows

n°3041592
Goku67
Posté le 06-06-2012 à 09:16:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ,depuis hier, un problème de démarrage. Je vous explique. Avant hier je démarre mon PC après l'avoir éteint le jour d'avant sans problème. Après le listing des différents disques installés j'ai un message d'erreur " Disk boot failure, insert system disk and press enter" .
 
Je regarde ds le bios et mon SSD (OCZ vertex 2 ) est bien reconnu et présent ds la liste des DD. Je tente une réparation avec le cd mais il ne détecte pas le disque avec l'instal de Windows. Je décide de formater et de réinstaller le tout. Tout se passe bien , le PC redémarre et je commence à installer mes logiciels. Après quelques instal Windows me demande de redemarrer, ce que je fais et la, à nouveau le message d'erreur. Je réinsère le cd Windows après avoir fait un reset et la je n'appuie pas sur une touche pour accéder au cd et le PC démarre.
 
Donc si je n'enlève pas le cd Windows mon PC démarre et si je l'enlève j'ai le message d'erreur cité plus haut. J'ai par la suite essayé de refaire une réparation, le système détecte Windows. Je tente une réparation du démarrage et me dit qu'il n'y a pas de problème. Je cherche sur internet comment réparer le boot, et j'essaye avec l'invite de commande les /FixMbr, /FixBoot, les bootsect /nt60 c: et une liste de commande avec le bootrec.exe avec attric bcd... et ren c:\boot\bcd... mais rien ne change toujours le même soucis.
 
Je ne sais pas si c'est mon DD qui déconne ou si il manque vraiment des fichiers.
 
Merci


Message édité par Goku67 le 10-06-2012 à 17:06:05
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 09:16:21  profilanswer
 

n°3041642
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-06-2012 à 15:23:58  profilanswer
 

Tu as plusieurs disque dur donc ?
 
Ton bios doit surement vouloir démarrer sur le mauvais DD.
Vérifie ta config bios.
 
Tu peux aussi, pour tester, débrancher tous tes disque sauf ton SSD


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3042195
Goku67
Posté le 10-06-2012 à 17:05:41  profilanswer
 

Pb résolu, il s’avérait que mon ssd, dans la listes des disques dans le bios, se trouvait en dernière position, une fois déplacé en 1ere position plus de pb de démarrage
 
Merci

n°3042660
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-06-2012 à 18:03:25  profilanswer
 

:jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] PC ne démarre qu'avec le CD windows

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail : configurer une adresse ymailbrider le % de CPU pour les programmes windows 7
Vista ne demarre plus / wab32.dll error /corrupt volumeLenteur Windows 7
Windows 7 ou Windows 8?Windows n'affiche pas la miniature d'un fichier AVI
Retrouver sa version windows à partir de la clefPc bloquer suite à changement lettre lecteur
Echec installation de Windows 8 RP 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC ne démarre qu'avec le CD windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR