Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conflit Update XP de cette semaine et pilote graphique Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit Update XP de cette semaine et pilote graphique Nvidia

n°2846533
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-03-2009 à 17:08:57  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai eu la désagréable surprise d'avoir un freezze totale relativement aléatoire mais le plus souvent à l'arrivée sur le bureau cette semaine. Après déduction il s'avère qu'une des dernières mise à jour Xp est en cause. Donc restauration système à la semaine dernière et mise à jour désactivée...
 
Est ce que certains d'entre vous ont eu la même chose ?
Avez vous des infos ? Savez vous quelle mise à jour est à proscrire ?
 
 
nvidia 7300 go
XP media center SP3

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 17:08:57  profilanswer
 

n°2846536
MickeyNox
chui plus là
Posté le 13-03-2009 à 17:25:33  profilanswer
 

non, verifie aussi que ta carte graph pour qui le ventillo est dead

n°2846546
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-03-2009 à 18:02:08  profilanswer
 

Eh bien en fait oui la première chose que j'ai faite, a été de vérifier et souffler le ventilo du portable  :)  
 
Là sinon il tourne bien avec mon système "de la semaine dernière".  
 
Il est presque certain que c'est une maj xp qui rentre en conflit avec les pilotes graphiques car le système tourne parfaitement en mode vga, que les seuls points de restauration sont ceux du système, aussi parce que je n'ai fait aucune installation/désinstallation. Maintenant un virus peut être... mais une restauration ne l'empêcherai pas d'être actif je pense non ?
 
J'en reviens donc à une maj xp qui n'aime pas mes pilotes graphiques. Ces derniers sont rares pour afficher efficacement sur une télé HD. Donc avant de les changer... :sweat:  
 

n°2846634
jdautz
Posté le 14-03-2009 à 11:40:54  profilanswer
 

Je suggérerais :
 
Désinstallation du pilote NVIDIA
Mise à jour avec la version de pilote  fournie par windows
Réinstallation de NVIDIA
 
 Je n'appelle pas vraiment ça une solution, mais comme tu n'a aucun contrôle sur du closed-source...
 
Si vraiment ça ne marche pas, installe une version plus ancienne de chez NVIDIA qui risque d'avoir été mieux testé par les équipes de déminage de Microsoft.

n°2846679
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 14-03-2009 à 17:18:03  profilanswer
 

Non la désinstallation/installation des pilotes d'origine donne le même freeze...
 
Les pilotes de 7300 go récents vu l'ancienneté de la carte sont rares. J'ai mis un certain temps il y a quelques mois pour trouver des pilotes capables d'afficher un dual view réel (regarder un film lancé du pc sur la télé et pouvoir faire autre chose sur le portable sur son écran).  :pt1cable:  
 
Si personne n'a eu vent d'une maj suspecte tant pis  :o  
 
Je crois que je vais arréter les maj xp un mois puis attendre éventuellement qu'ils corrigent le bug lorsque des entreprises se plaindront  :D


Message édité par zenith le 14-03-2009 à 17:18:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conflit Update XP de cette semaine et pilote graphique Nvidia

 

Sujets relatifs
probleme install pilote ati sous windows7, urgent svpOù acheter un XP Pro OEM ?
XP: reinstall sur une version existanteProblème installation XP : erreur CHKDSK, disques OK
Faut-il installer le pack 3 sur mon windows XP ?[Windows XP] Démarrage très lent mais extinction très rapide !
Blocage XP familial sur page compteFaire un Ghost XP bootable sans lecteur disquette
Réinstaller XP Home CD non bootable[Résolu] Ecran bleu lors du formatage ou de l'installation de XP
Plus de sujets relatifs à : Conflit Update XP de cette semaine et pilote graphique Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR