Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Configuration reseau pour partage internet window

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration reseau pour partage internet window

n°1754984
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Posté le 11-10-2004 à 14:55:58  profilanswer
 

Voici le topo, nous possedons ubonement internet, adsl, sous wanadoo, de type abonement PARTICULIER , dans la mesure ou à l'origine un seul poste devait en beneficier. Tous les os dans ce sujet son windows xp FAMLILIALE.
 
Le modem est usb, desireux d'avoir la connection internet sur mon poste j'ai effectué une connection reseau entre ces deux machines, et effectué un partage internet.
 
Je desire partager la connection sur 2 postes suplementaires, ce qui implique au total , 3 postes + le poste ayant le modem lui même.
 
Pour cela je pensais fair intervenir un routeur 3com 10/100 qui serait branché donc sur le poste internet, et faire rayonner les trois postes à partir de là.
 
Le but de ce reseau est uniquement le partage internet, aucunement un reseau ordinaire.
Suffit il de connecter le tout et de faire partage connection internet et laisser windows xp charcher ? ou le fait de mettre un routeur complique les choses ?
 
Un routeur est il perçus par window ? ou est ce transparent ?
 
 
Merci d'avance.


---------------
Non ! Pas par là !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 14:55:58  profilanswer
 

n°1755004
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-10-2004 à 15:04:55  profilanswer
 

je pense que tu devrais jeter un oeil au topic unique wanadoo et meme y poser ta question, les expert pourront mieux t'aider

n°1755005
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2004 à 15:05:44  profilanswer
 

je te conseil de lire ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
 
 
un routeur sert à relier plusieurs pc à un modem (partage de connexion) sans qu'il y est besoin d'allumer 1 pc
 
dans ton cas il te faut non pas un routeur mais un switch.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1755075
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Posté le 11-10-2004 à 15:45:35  profilanswer
 

Je donne suite a ce post, car je ne desire pas faire d'investissement, ni de devier l'abonement de manière a ce que chaque post puisse avoir la connection sans qu'aucun autre soit allumé, le poste de base, celui qui possède le modem , est TOUJOURS allumé, et internet , toujours activé, est il possible dans ce cas , par le partage window xp ,de partager en plusieur postes, comme je le fait actuelement avec mon pc ?
 
Sinon je vais bien sur regarder les posts que vous 'avez fournis en lien
 
+et puis je raconte n'importe quoi c'est un hub reseau 10/100 dont je dispose, pas un routeur, je suis désolé, si je raconte des conneries c sur que là.


Message édité par DamnedImDone le 11-10-2004 à 15:55:57

---------------
Non ! Pas par là !
n°1755091
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-10-2004 à 15:56:03  profilanswer
 

A la limite, si tous tes pc sont déjà en réseau, tu n'as cas faire du pc maitre un serveur proxy.
AnalogX est tres bien pour ça, et gratuit en plus  ;)

n°1755164
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Posté le 11-10-2004 à 16:39:00  profilanswer
 

ça marche et parfaitement en plus. Je vous remercie.


---------------
Non ! Pas par là !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Configuration reseau pour partage internet window

 

Sujets relatifs
Démarrage IE, je tombe sur page Club internet à chaque foisPerte du partage de connexion Internet avec Noos & routeur D-Link.
mise à jour de virus sous norton et sans internetPage Internet indésirée !!!
F-secure internet security : problème de règles...Telechargement avec internet explorer
Partage "bridé" de ma connection FreePb de partage de connexion et de réso en Wifi
Partage de connexion Internet entre 2 PC sous XP... 
Plus de sujets relatifs à : Configuration reseau pour partage internet window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR