Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un composant windows manquant qui fait bugger la connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un composant windows manquant qui fait bugger la connexion

n°2710163
viperone_0​01
Posté le 03-08-2007 à 15:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récement réinstallé windows sur le pc d'une connaissance.
Jusque la, aucune problème ( cd fourni avec le pc (xp home sp1) > fujitsu siemens)
Je lui rends son, pc, tout fonctionne. La personne installe par elle même le SP2 de xp. donc elle l'a téléchargé ^^
Ensuite, elle m'apelle parce qu'elle a un problème de connexion au web; soit on sait afficher les pages web, masi extrèmement lentement, soit impossible de les afficher. Un technicien de la société qui lui fournit le haut débit est venu chez elle, et a dit qu'il manquait un compoant windows... :D  
Personnellement, je n'y crois pas , qu'en pensez-vous ??? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Logiquement, tout doit fonctionner étant donné que c'est un pc"tout fait", le sp2 ne peut qu'être bénéfique au fonctionnement de XP...
Et la, franchement vous n'imaginez pas comment cela me rait raler, on fait cela, bien gentiment, tout fonctionne, puis quand cela ne fonctionne plus, evidement cela nous retombe sur le dos ... :fou:  
Edit: pour le web, le pc utilise le port ethernet
Merci d'avance :)


Message édité par viperone_001 le 03-08-2007 à 15:05:09
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 15:03:42  profilanswer
 

n°2710168
nono784
Posté le 03-08-2007 à 15:25:18  profilanswer
 

MDR, bienvenue au club !
Le technicien, il en avait rien a foutre et n'as pas voulu se creuser la cervelle. Pourqui il n'as pas dit quel composant il manquait ?
Et pourquoi il ne l'a pas rajouté alors ? C'est son boulot, non ?
Bref.
L'install du SP2 installe le centre de sécurité et réactive (il me semble) le firewall XP. (je ne sais pas trop , je suis toujours passé direct au SP2). Si elle a cliqué un peu partout sans faire attention, elle a p'tet mis le bazar. Attention aux mises à jour automatiques qu'elle aurait pû activer.
Si c'est une version pirate (c'est pas bien) et que les mises à jour son activée, ne cherche pas plus loin.
Il y a quelques années maintenant, j'ai fait une mise à jour par erreur, et ça m'a connecté chez Crosoft, et ensuite, tout en vrac, plus qu'a réinstaller !
Tu es bon pour retourner voir ce qu'il se passe ;o)

n°2710173
viperone_0​01
Posté le 03-08-2007 à 16:07:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
Le xp  est bien un original, puisque fourni avec la machine (fujitsu), oui, je vais aller voir de plus près ;)

n°2710177
nono784
Posté le 03-08-2007 à 16:27:07  profilanswer
 

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Bien entendu, vérifie qu'elle n'a pas choppé une merde genre spyware  ou truc comme ça, via SpyBot.
Vérifie qu'elle n'a pas de virus.
Regarde les process qui tournent, la charge de la RAM, etc...
Bon courrage
@+

n°2710273
viperone_0​01
Posté le 03-08-2007 à 23:08:22  profilanswer
 

Alors, le pc a été passé a adaware, spybot et nod32, rien détecté ...
Reste plus qu'a tenter une réparation, si cela ne vas pas, je réinstalle son xp, je n'ai pas le temps de chipotter pour l'instant ^^

n°2710335
azawa
Posté le 04-08-2007 à 12:34:10  profilanswer
 

Sur une installation "neuve" je me complique pas je ré installe direct, par contre, installe le sp2 et toutes le autres mises à jour toi même  :jap:  
 
A faire aussi une mise a jour des drivers via le site fujitsu !


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2710419
viperone_0​01
Posté le 04-08-2007 à 22:33:14  profilanswer
 

Merci de l'info ;) :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un composant windows manquant qui fait bugger la connexion

 

Sujets relatifs
windows média player 11Pbr Windows qui ne se lance pas donc redemarrage
logs windowsServeur X pour Windows 2000
connexion sous firefox 2.0.0.6 impossibleInstallation Windows via Clé USB ?
Pb connexion avec Outpost & KAVSaccades sur windows vista
Processus Windows qui ralentissent les logiciels. [Résolu]Reformatage Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Un composant windows manquant qui fait bugger la connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR