Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Compatibilité Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Windows XP

n°1968429
PF351
Posté le 21-03-2005 à 14:53:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, j’ai récupéré un version de Windows XP Edition familiale avec le service pack 2 intégré car j’ai eu un pb avec mon ordi que j’ai été obligé de formater mais le pb est que que je ne sais pas si cette version de Windows est compatible avec mon PC car il y a une inscription qui figure sur le cd : « Pour distribution avec un nouveau PC HP ou Compaq uniquement », puis « Le support de ces produits est assuré par HP ». Donc étant donné que mon PC n’est pas un HP ni un Compaq (je l’ai fait monter chez un assembleur), je voudrais savoir si cette version serait éventuellement compatible avec mon PC sans le faire planter en attendant que je m’achète un Windows bien à moi
 
Merci à tous pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 14:53:56  profilanswer
 

n°1968449
keos92
This is the way..
Posté le 21-03-2005 à 15:04:07  profilanswer
 

il s'agit sans doute d un cd de restauration donc non compatible

n°1968450
guyquent
Posté le 21-03-2005 à 15:04:10  profilanswer
 

Il y aura les drivers à mettre mais dans l'ensemble, c'est compatible.

n°1968453
guyquent
Posté le 21-03-2005 à 15:05:15  profilanswer
 

Si c'est un CD de restauration, il faudra probablement faire des manipulations astucieuses.

n°1968464
PF351
Posté le 21-03-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

Ben apparament sur le cd c'est marqué: "CD du système d'exploitation" puis "Microsoft Windows XP Edition familiale" puis "Contient les logiciels et les drivers déja installés" et "Pour la réinstallation et la réparation des logiciels uniquement" et ya encore un truc de marqué: "les logiciels contenus sur ce CD sont déja installés".
 
Donc si ça peu vous aider à me répondre... Merci en tt cas pour votre aide.

n°1968471
xanack
Posté le 21-03-2005 à 15:15:56  profilanswer
 

vu que t'utilise une version de windows illegale pour ton pc autant utiliser une autre version qui ne pose pas pb au moins  :sarcastic:

n°1968485
PF351
Posté le 21-03-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

non ma version de windows que j'avais sur mon PC n'était pas illégale mais vu que je n'ai pas eu le cd quand j'ai acheté mon PC, maintenant que j'ai formaté, je m'en suis procuré une (et c'est un cd original) auprès d'un ami pour l'installée provisoirement sur mon pc en attendant d'en trouver une à acheter.
Sinon qqn pourrait saurait-t-il si c'est possible de la mettre sur mon pc finalement??
 
Thanks

n°1968490
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2005 à 15:27:07  profilanswer
 

Si tu as acheté ton PC avec une licence Windows, tu devais avoir un CD de Windows avec. C'est indispensable. Sachant que tu dois également avoir le sticker avec le numéro de série collé sur le boitier de ton ordinateur.
En l'occurence, tu ne peux pas te procurer comme ça un autre CD venant d'un autre PC. En plus s'agissant d'un CD HP, il sera incompatible. Et en plus, tu n'as pas le droit de l'utiliser sur une autre machine qu'un HP (même si c'est techniquement faisable).

n°1968523
PF351
Posté le 21-03-2005 à 15:44:31  profilanswer
 

Qd j'ai fait assembler mon pc chez un assembleur, il m'a mis un Windows dedans sans me filer le cd.maintenant toi si tu di que c pas possible, je sais plus koi te dire moi...
Bon de toute façon, ce soir je rentre chez moi, je colle le cd de win 98 dans ma machine, j'installe et je me contenterai de ça.
Sinon c'est quoi le sticker dont tu me parle qui est sur le boitier de l'ordi?A mon avis,il a du sauter vu que g un ami qui est intervenu dans mon pc...
Finalement c'est possible ou pas de mettre le cd de win Xp HP même provisoirement?

n°1968540
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2005 à 15:54:06  profilanswer
 

Si il t'a simplement installé Windows, sans te laisser de CD, ni d'étiquette avec la clé, c'est un "cadeau" qu'il t'a fait...un peu empoisonné vu que c'est une copie illégale. Il te faudra donc acheter une licence...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 15:54:06  profilanswer
 

n°1968548
PF351
Posté le 21-03-2005 à 16:00:45  profilanswer
 

En fait tu sais, j'ai pas internet chez moi,mais moi je te demandais juste si c'était possible techniquement de l'installer sur  mon pc un petit moment sans avoir de manip supplémentaire à faire lors de l'installation et sans que ça plante,car j'ai du taf à faire dessus bien que que je sais qu'au niveau de la licence, c pô très légal...

n°1968554
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2005 à 16:04:28  profilanswer
 

Si c'est un CD HP avec logiciels et drivers intégrés, tu ne pourras pas. Le CD vérifie le tatouage de la carte-mère et empêche l'installation si ce n'est pas une machine HP.

n°1968561
PF351
Posté le 21-03-2005 à 16:08:02  profilanswer
 

é m..., non j'rigole!
Bon de tte façon Win 98 c'est pas si mal à moins que tu ai une solution à me proposer pour que je puisse continuer à bosser sous XP avec mon PC (à pas trop cher si possible)?

n°1968565
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2005 à 16:10:08  profilanswer
 

Tu peux acheter une version OEM avec un matériel. Faut compter environ 130 €. Va voir sur LDLC.FR.

n°1968572
PF351
Posté le 21-03-2005 à 16:14:14  profilanswer
 

Ok je vais aller voir ça, merci pour ton aide en tt cas!

n°2743532
paysan bre​ton
Posté le 15-12-2007 à 12:00:16  profilanswer
 

PF351 a écrit :

Bonjour à tous,
car il y a une inscription qui figure sur le cd : « Pour distribution avec un nouveau PC HP ou Compaq uniquement »,


 
Allez hop, je remonte le topic...
 
Suite à un changement de disque dur par le SAV de mon vendeur, la partition WinXP avait disparu (mon ordi est un Packard Bell, vendu sans CD d'install)...
 
J'ai donc également utilisé un CD réservé aux HP et Compaq pour effectuer récemment une réinstall de WinXP. À part le pilote de la carte son, je n'ai visiblement pas eu besoin d'installer d'autres pilotes Packard Bell, tout semblait fonctionner parfaitement...
 
Cependant, j'ai d'énormes problèmes de connexion et de transfert de fichiers avec un baladeur MP3 Samsung. Ce baladeur fonctionne sur d'autres PCs, je présume donc que le pb vient de mon ordi, peut-être du port USB, je ne sais pas...
 
Cela serait-il dû à un problème de pilotes ?
 
Merci,
 
votre paysan breton

n°2743626
jean pierr​e
Posté le 15-12-2007 à 18:49:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
oui il est possible que cela vienne de l'un des drivers, voir sur le site de HP ou de la cm si y a des drivers plus recents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Compatibilité Windows XP

 

Sujets relatifs
mise xp home sp2 en windows xp pro sp1pb raid et installation windows
Problème d'installation Windows XP ProMettre un mot de passe pour l'accès à son pc autre que Windows?
Kaspersky -> problème windowsImpossible d'installer windows xp MCE 04 sur un RAID-0 en IDE
Un site pour icones Windows?De Nouvelles Backdoor Sous Windows Xp ?
Question de réinstallation de Windows XP fam... 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR