Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment formater un disque dur ou y'a XP en NTFS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formater un disque dur ou y'a XP en NTFS ?

n°833733
franky01
Posté le 27-08-2002 à 12:39:53  profilanswer
 

Slt a tous, mon pote a des problemes avec xp, il voudrait remettre 98 mais lorsque l'on met la disquette de demarrage 98, elle ne fonctionne pas car c du NTFS, alors comment dois je faire pour formatter ??? je ne sais pas utiliser FDISK pour les partitions, j'ai jamais rien compris a ce truc et pourtant c ce que la disquette me dit de faire.
J'attend vos reponses merci bcp

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 12:39:53  profilanswer
 

n°833750
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-08-2002 à 12:45:16  profilanswer
 

fdisk c super simple!
 
Tu lance et apré tu supprime la partition principale!
 
apré tu cré une partition principale et vala c tout!
 
a si il fau activer les partition aussi!

n°833756
franky01
Posté le 27-08-2002 à 12:47:32  profilanswer
 

tu peux détailler un  peu + parce que si je me rapelle bien yavait partition principal dos, et d'autre truc, qu est ce que je fais exactement?

n°833759
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-08-2002 à 12:49:38  profilanswer
 

tu boot avec la diskette 98
tu tape fdisk
 
 
la taura un message si tu a un disk supérieur a 10Go tu met Oui pour la gestion des gro disk o début
 
Apré tu fé supprimé la partition priincipale et la partition étendu si il ien a une!
 
Apré tu cré une partition principale de la taille que tu veu,apré il FAUT OBLIGATOIRMEENT LACTIVER sous fdisk!
 
et vala cest réglé!

n°833760
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-08-2002 à 12:49:56  profilanswer
 

si je me souvient bien il te propose si tu veu NTFS ou FAT32!
 
bon courage!

n°833761
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-08-2002 à 12:50:20  profilanswer
 

fdisk cest juste hostere mais c super simple et pratique!
 
il fo pas avoir peur cest tout!

n°833765
franky01
Posté le 27-08-2002 à 12:52:26  profilanswer
 

Quel est la différence entre la partition principale et la partition étendu, j'ai jamais partitionner mon disque dur, j'ai jamais rien compris :) sa a un rapport?
Et aussi, ta dit "Apré tu cré une partition principale de la taille que tu veu" sa veut dire koi? mon disque dur fais 15 giga, qu'est ce que je dois marker??? si je met moins j'aurais moins de mo dispo?
Merci


Message édité par franky01 le 27-08-2002 à 12:53:07
n°833774
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-08-2002 à 12:57:57  profilanswer
 

tu fé supprimer les partition
tu tape entré
il va te montré les partition existantes
tu les supprime
apré tu tape le numéro qui correspond a crée une partition
Tu crée une partition PRINCIPALE(cest obligatoire pour installer windows)ensuite il va te demander quelle taille tu veu pr ta partition!Si ta 98 a installé,tu met 3000Mo ou 4000Mo!
Sur cette partition principale,il ni aura QUE ton OS installé et qque soft,mais rien dautre!
Ensuite tu crée une partition ETENDUE(pour mettre des jeux,des softs etc etc)Tu met la taille restante soit 11000Mo ou 12000Mo(souivant la taille de la partition principale)
 
A un moment il ddoit te demandé si tu veut du FAT32 ou NTFS ,tu choisis FAT!
 
A la fin,tu va dans lotpion ACTIVER les partitions,tu les actives,et tu peut installer windows!
 
Gsper cest clair mais cest pas facile de faire ca de mémoire!
 
Nai pas peur de tte facon,tu peut pas faire de connerie,etant donné que tu peut tjs revenir en arriere!
Bon courage!

n°833997
bugsavage
Posté le 27-08-2002 à 14:57:21  profilanswer
 

:(  
J'ai un gros probleme !!! J'ai fait un upgrade de mon systeme de 98 vers XP mon c:\ a ete passe en NTFS
sur D:\ (FAT32)j'avais  des donnees importantes. Mes 2 discs etaient pleins de virus depuis longtemps puisque je trainais D:\ plein d e donnees depuis pas mal de temps. Bref j'ai supprime tous les fichiers susceptibles d'etre virusse. Ensuite j'ai redemarre et j'ai insere bootdisk win98SE, j'ai formate c: puis j'ai voulu reinstalle 98 pour ensuite upgrade en XP, (je n'au qu'une version XP pro en upgrade) ; message d'erreur en debut d'install 98se normal c:\ est en NTFS. j'ai voulu transforme le NTFS en FAT32 mais pas reussi. ALors je me suis dit qu'en supprimant la partition C:\ et en la recreant je pouvait la rendre FAT32. Grosse erreur, la partition qui a ete supprimee est d:\ car c'etait la seule en FAT32, maintenant qd je fais dir d:  
le disk est vide. Connaissez-vous un moyen de me sortir de la ?
Un utilitaire ? quelquechose une solution ?
 
Merci d'avance

n°835134
kayans
Posté le 28-08-2002 à 11:56:01  profilanswer
 

bugsavage a écrit a écrit :

 :(  
J'ai un gros probleme !!! J'ai fait un upgrade de mon systeme de 98 vers XP mon c:\ a ete passe en NTFS
sur D:\ (FAT32)j'avais  des donnees importantes. Mes 2 discs etaient pleins de virus depuis longtemps puisque je trainais D:\ plein d e donnees depuis pas mal de temps. Bref j'ai supprime tous les fichiers susceptibles d'etre virusse. Ensuite j'ai redemarre et j'ai insere bootdisk win98SE, j'ai formate c: puis j'ai voulu reinstalle 98 pour ensuite upgrade en XP, (je n'au qu'une version XP pro en upgrade) ; message d'erreur en debut d'install 98se normal c:\ est en NTFS. j'ai voulu transforme le NTFS en FAT32 mais pas reussi. ALors je me suis dit qu'en supprimant la partition C:\ et en la recreant je pouvait la rendre FAT32. Grosse erreur, la partition qui a ete supprimee est d:\ car c'etait la seule en FAT32, maintenant qd je fais dir d:  
le disk est vide. Connaissez-vous un moyen de me sortir de la ?
Un utilitaire ? quelquechose une solution ?
 
Merci d'avance




 
 
 
va a castorama, tu achete une corde et tu l'acroche a une poutre.
Dans la merde ou tu es reformate le tout et recommence un truc propre c pas la peine si tu as deja des virus.
ps: on pe passer de fat32 en ntfs mais impossible de faire l'inverse.Conseil: installe ton os en fat32 (plus de chance de recup en cas de crash) et mettes autres partitions en ntfs. C'est plus securisé comme ca.
bonne chance


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 11:56:01  profilanswer
 

n°835320
bugsavage
Posté le 28-08-2002 à 13:43:05  profilanswer
 

merci KAYANS
J'ai ecris sur ce forum pour avoir confiramtion,
C'est mieux de recommencer a 0
 :gun:  
A la prochaine
 :sol:  

kayans a écrit a écrit :

 
 
 
 
va a castorama, tu achete une corde et tu l'acroche a une poutre.
Dans la merde ou tu es reformate le tout et recommence un truc propre c pas la peine si tu as deja des virus.
ps: on pe passer de fat32 en ntfs mais impossible de faire l'inverse.Conseil: installe ton os en fat32 (plus de chance de recup en cas de crash) et mettes autres partitions en ntfs. C'est plus securisé comme ca.
bonne chance



n°835328
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 28-08-2002 à 13:45:49  profilanswer
 

pkoi po formatter et partitionner avec l'outil de XP poor linstall et apres tu fais un reset a la boeuf avt kil commence la copie de fichiers et cperfect


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment formater un disque dur ou y'a XP en NTFS ?

 

Sujets relatifs
Quelle différence entre FAT32 et NTFS et que cela veut dire ?Je voudrais formater mon HD mais ....
Je suis sous XP, je veux formater, et reinstaller XP !!!J'arrive pas à formater Win XP...
Arreter l'amimentaton d'un seul disque durRéinstallation de Windows --> Moins d'espace sur le disque
existe t'il des soft pour lire du ntfs sous windows 98 ?Recherche logiciel cryptage disque dur
XP a demare plu ! mais 98 oui, comment je accede a la parto NTFS ?Logiciel qui permet de lister le contenu d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Comment formater un disque dur ou y'a XP en NTFS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR