Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment recuperer une archive multi-volume?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment recuperer une archive multi-volume?

n°1330678
d'ho
Posté le 30-10-2003 à 11:21:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré un zip multi-volume composé de quatre parties mais je n'arrive pas à l'extraire avec les logiciels comme winrar ou winace!
 
En effet, bien que les 4 parties soient dans le meme dossier, winace essaye d'extraire la premiere partie puis me balance une erreur CRC a 25%, comme ci il n'arrivait pas a trouver les autres fichiers pour reconstituer l'archive :heink:
 
Comment puis forcer cette decompression? existe-t-il un logiciel qui puisse me recuperer cette archive?
 
D'avance merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 11:21:26  profilanswer
 

n°1330704
mrpochpoch
Posté le 30-10-2003 à 11:44:00  profilanswer
 

d'ho a écrit :

Bonjour,
 
j'ai récupéré un zip multi-volume composé de quatre parties mais je n'arrive pas à l'extraire avec les logiciels comme winrar ou winace!
 
En effet, bien que les 4 parties soient dans le meme dossier, winace essaye d'extraire la premiere partie puis me balance une erreur CRC a 25%, comme ci il n'arrivait pas a trouver les autres fichiers pour reconstituer l'archive :heink:
 
Comment puis forcer cette decompression? existe-t-il un logiciel qui puisse me recuperer cette archive?
 
D'avance merci :jap:
 


 
comment sont nommés tes fichiers ?
 
logiquement, avec winrar par exemple, quand il fait du multi-volume, il nomme le premier fichier en " .rar " puis les autres en " .001" , " .002" , etc...
 
à la décompression, il faut que les archives soient dans le même repertoire et que le format de nommage des fichiers soit respecté !

n°1330792
d'ho
Posté le 30-10-2003 à 13:13:49  profilanswer
 

Ce sont 4 .zip d'ou mon probleme je suppose mais comment forcer les logiciels a reconstituer l'archive? :??:
 
Edit: Bon j'ai essaye de renommer mes fichiers selon le format .rar,.001,.002,.003 mais winrar ne trouve toujours rien  :(


Message édité par d'ho le 30-10-2003 à 13:15:46
n°1330857
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-10-2003 à 14:04:39  profilanswer
 

Utilise Winzip.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1330875
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-10-2003 à 14:12:13  profilanswer
 

Tu n'as pas répondu à la question: comment sont (étaient ...) nommés les fichiers ?
Il faut utiliser le même prog que celui qui les a splitté, et tu ne nous aide pas bcp à trouver ...

n°1330953
d'ho
Posté le 30-10-2003 à 15:14:59  profilanswer
 

Ok les 4 fichiers se nomment:
-701001.zip
-701002.zip
-701003.zip
-701004.zip
 
Rien d'identifiable a priori avec ses noms  :heink:  
 
Mais g essaye avec winzip, effectivement il decompresse l'azrchive 701004.zip mais ne trouve l'autre partie a decompresser...

n°1330965
d'ho
Posté le 30-10-2003 à 15:25:20  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouve!
 
En fait pour je ne sais quelle raison Winzip demarre sur l'archive 4 et cherche indefiniment l'archive 1 donc j'ai demarre sur l'archive 4 puis j'ai renomme au fur et a mesure de la decompression les autres archives en 701001.zip .
 
Mais bon ça a beau fonctionner, je ne comprend pas pourquoi ce qui s'est passé  :heink:  

n°1331006
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-10-2003 à 15:51:46  profilanswer
 

Bizarre :heink: ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1331053
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-10-2003 à 16:51:24  profilanswer
 

Non c'est logique ... Winzip ne sait faire du multivolume que sur disquette. Sur chaque disquette, l'archive splittée porte le même nom, mais le nom de volume de la disquette indique son numéro. Quand tu dézippes depuis la disquette, il te demande donc successivement les 4 disquettes avec 4 fichiers portant le même nom.
Pour avoir mis les 4 archives ensembles, il est certain qu'elles ont déja été renommées, ce que Winzip ne reconnait pas.

n°1331092
d'ho
Posté le 30-10-2003 à 17:08:10  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Non c'est logique ... Winzip ne sait faire du multivolume que sur disquette. Sur chaque disquette, l'archive splittée porte le même nom, mais le nom de volume de la disquette indique son numéro. Quand tu dézippes depuis la disquette, il te demande donc successivement les 4 disquettes avec 4 fichiers portant le même nom.
Pour avoir mis les 4 archives ensembles, il est certain qu'elles ont déja été renommées, ce que Winzip ne reconnait pas.


 
Tout est plus clair maintenant. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 17:08:10  profilanswer
 

n°1336212
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-11-2003 à 21:32:30  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Non c'est logique ... Winzip ne sait faire du multivolume que sur disquette. Sur chaque disquette, l'archive splittée porte le même nom, mais le nom de volume de la disquette indique son numéro. Quand tu dézippes depuis la disquette, il te demande donc successivement les 4 disquettes avec 4 fichiers portant le même nom.
Pour avoir mis les 4 archives ensembles, il est certain qu'elles ont déja été renommées, ce que Winzip ne reconnait pas.

Ca dépend apparement car j'ai déjà dézippé des multi-volumes correctement nommées directement sous le disque dur ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1338186
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-11-2003 à 19:27:56  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca dépend apparement car j'ai déjà dézippé des multi-volumes correctement nommées directement sous le disque dur ...


 
Avec winzip ?

n°1340385
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-11-2003 à 13:42:07  profilanswer
 

Oui.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment recuperer une archive multi-volume?

 

Sujets relatifs
Recuperer des fichiers effacé sous windows xp.archive .rar qui se décompresse bizzarrement.
multi boot changer le nom de l'osRécuperer les mail de yahoo sur Outlook Exprss 6
Outlook express: impossible de récupérer les messagesComment récupérer les users d'un NT4 Server vers un 2000 server ?
recuperer un profilerécupérer une archive outlook corrompue
Plus de sujets relatifs à : Comment recuperer une archive multi-volume?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR