Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment formater totalement la partition système Windows2000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formater totalement la partition système Windows2000 ?

n°932840
Vegeta_
Posté le 06-11-2002 à 19:22:58  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais faire une desinstallation nette et propre de mon Win2000 sur ma bécane, mais je n'arrive pas à formater la partition C: qui correspond à la partition sur laquelle est installé Win2K. Il me dit que le système s'y trouve et que par conséquent le formatage ne peux avoir lieu.  
 
Lorsque je le reinstalle en bootant sur le cd de 2000, il me fait bien une nouvelle install, mais il garde danc un coin du DD une partie de l'ancienne configuration et ça m'occupe de l'espace pour rien.
 
Qqun peut-il m'aider dans ma tâche d'éradication de Win2k de ma machine ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 19:22:58  profilanswer
 

n°932859
BlindMan
I am not Avery
Posté le 06-11-2002 à 19:34:41  profilanswer
 

Si tu as un disc Win98, tu boot sur le CD, et tu fais un FDISK pour casser la partition. Ensuite tu installes Win2k qui formatera la partition...

n°932923
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 06-11-2002 à 20:16:58  profilanswer
 

Avec le CD de win2k (en bootant dessus), tu peux sans problème effacer des partitions et formater ce que tu veux. Pas besoin de passer par cette merde de fdisk :D

n°1357676
ouf
Posté le 27-11-2003 à 01:46:28  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

Avec le CD de win2k (en bootant dessus), tu peux sans problème effacer des partitions et formater ce que tu veux. Pas besoin de passer par cette merde de fdisk :D  


 
salut,  
 
j'ai un probleme qui ressemble à celui de vegeta_
je viens de réinstaller xp sur un autre disque, sans oter l'ancien ni supprimer l'ancienne partition  
 
du coup, j'ai un multi boot (logique)
mais tant que le cd d'xp n'est pas dans le lecteur, et que le cdrom n'est pas premier dans la séquence boot, bin ça reboot en boucle "PRESS ANY KEY TO REBOOT"
 
bon alors j'me dis que si je supprime la partition (par fdisk ou avec le cd xp) et que je bidouille boot.ini ça devrai regler mon probleme....
 
je me lance ?  
un autre moyen ?


Message édité par ouf le 27-11-2003 à 01:51:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment formater totalement la partition système Windows2000 ?

 

Sujets relatifs
probleme de partitionformater sous 2k conseil à me donner
alternative à partition magique ?ghost sur + grande partition
formater en fat32 avec xppartition magique avec w98 et xp
RAID 5 Software et système d'exploitation ?quelle bon logiciel,et facile, pour faire une copie de partition
Changer la lettre du lecteur systeme sous XP Pro ?????Comment formater mon disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Comment formater totalement la partition système Windows2000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR