Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire une restauration de winxp à partir d'une diskette dos ??

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire une restauration de winxp à partir d'une diskette dos ??

n°1109687
Embrum
Posté le 28-03-2003 à 23:35:08  profilanswer
 

'Soir;  
 
Suite à mon sujet précédent (sujet à lire également) j'aimerais savoir s'il est possible de réinstaller windows à partir d'une diskette dos.
 
On m'avait filé une astuce permettant de réinstaller winxp sans formatter et tout en gardant tt les programmes installés ainsi ke les paramètres.  
  Pour cela, il faut faire Démarrer>exécuter> D:\i386\winnt32 / unattend.
 
Donc j'aimerais savoir s'il éxiste l'équivalent sans passer par windows, i-e à partir d'une invite ms-dos. Le but rechercher est de réinstaller winxp sans formatter et en gardant tt ce ki est installé.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 23:35:08  profilanswer
 

n°1109704
C_Hard_le_​Soft
Posté le 28-03-2003 à 23:57:12  profilanswer
 

salut,
  Sous Dos, t'as pas l'équivalent de /UNATTEND.
Tu peux installer sous Dos en appliquant ce guide :
 
Pour éviter les problèmes de copie des fichiers d'install, tu peux :  
1. récupérer une diskette de boot w98se chez : http://www.bootdisk.com/original.htm  
2. et le fichier SMARTDRV.EXE chez : http://home.earthlink.net/~unonobody/smartdrv.exe    
3. Ajouter le SMARTDRV dans la diskette de boot  
4. Démarrer le PC avec la diskette    
5. taper : SMARTDRV.EXE  
6. taper : x:\I386\WINNT.EXE  ( x = lettre du cdrom )
 
Au lancement de l'installation XP, il va te dire \Windows existant, tu choisis la réinstallation ou mise à jour (ne pas sélectionner Nouvelle Installation = tes paramètres seront effacés)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire une restauration de winxp à partir d'une diskette dos ??

 

Sujets relatifs
AVP 4 & WinXP...Besoin de conseil pour passage de win98 à winXP
Restauration d'un fichier sous XP...galère !Question sur le FireWall de WinXP et mIRC
Lancer une désinstalle à partir de la ligne de commande ?Problèmes de communication entre PC sous WinXP sur un réseau
Question sur WinXPCD de restauration
pbm multiboot winxp - winmedémarrer windows sur un poste sans DD à partir d'un réseau ???
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une restauration de winxp à partir d'une diskette dos ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR