Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de communication entre PC sous WinXP sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de communication entre PC sous WinXP sur un réseau

n°1106078
girtsgreed​o
Posté le 25-03-2003 à 19:35:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit soucis pour faire communiquer des PC tout neuf qu'on vient de recevoir dans mon lycée. Ils sont sous XP Pro, et branché sur le réseau du lycée, lui même fourni par un serveur sous NT4 Serveur.
 
Les machines en question sont sous un domaine appelé CANADA, et des partages sont effectués sur différents dossiers dans les machines. Je me connectes en Administrateur sur le domaine CANADA.
 
Le problème est qu'il est impossible d'accéder au partage effectué sur une machine 1 à partir d'une machine 2 et réciproquement.
 
Lors de la tentative d'accès, XP me marque un message type "//nom de la machine n'est pas accessible. Vous n'avez peut être pas les droits administrateurs. Contactez l'administrateur réseau, ETC..."
 
Les machines apparaissent bien toutes dans les favoris réseau, mais impossible d'ouvrir quoique ce soit. J'ai précisé lors de mes partages que les administrateurs du domaine CANADA avaient un controle total sur les dits partages.
 
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 19:35:22  profilanswer
 

n°1106096
yoni
Posté le 25-03-2003 à 19:50:44  profilanswer
 

Vérifie si il y a des firewall, et si il y en a que les droits sont correctement configurés
++

n°1106099
girtsgreed​o
Posté le 25-03-2003 à 19:54:22  profilanswer
 

Merci de répondre,
 
J'ai oublié de la préciser, les firewall d'XP sont tous désactivés.

n°1106224
girtsgreed​o
Posté le 25-03-2003 à 21:16:02  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de communication entre PC sous WinXP sur un réseau

 

Sujets relatifs
Question sur WinXPAPI et réseau...
cherche soft d'audit reseau poussémac et pc en réseau
Demande de confirmation de supression de fichiers sur le réseau ? ! ?pbm multiboot winxp - winme
carte reseauConnexion modem RTC via reseau domestique > how to?
comment utiliser les pross des différent ordi du réseauCharge réseau
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de communication entre PC sous WinXP sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR