Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment activer un volume RAID avec une NFORCE4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment activer un volume RAID avec une NFORCE4

n°2353733
bootoo
Posté le 13-03-2006 à 14:03:15  profilanswer
 

Je viens demander de l'aide car je suis en train de perdre la tête  :pfff:  
 
J'ai une carte mère NForce 4 SLI Gygabite pour Athlon 64
J'ai deux disques SATA en Array RAID 0
 
Tout a fonctionné parfaitement pendant des mois jusqu'à ce WE où voyant qu' XP commençait à ralentir un peu, je me décide à refaire une "clean install".
 
Mon problème : Depuis mon install, impossible de faire réapparaite mon drive RAID (deux disque SATA de 150Go).
Il n'apparait pas dans l'explorateur ni dans les disques du système.
 
De mémoire, il me semble qu'il faut installer une application de Nvidia (NVRAID ou MEDIASHIELD) pour activer le volume mais IMPOSSIBLE de mettre la main sur cette application.
 
Après une longue lecture sur le site NVidia, j'ai l'impression ce cette application est supposée s'installer en meme temps que les drivers Nforce unifiés sauf que rien ne s'est installé chez moi...
 
Help please car j'ai 200Go de données sur mon RAID que je ne dois pas perdre...
 
Un grand merci par avance  :D  
BooToo

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 14:03:15  profilanswer
 

n°2353755
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-03-2006 à 14:15:04  profilanswer
 

En utilisant le CD de ta CM, et en installant le drivers depuis le CD de la CM ...
 
J'ai eu le même genre de pb, et seul une re-instalation du drivers depuis le CD de la CM à fonctionné ( le/les pilots unifiés NVIDIA ne contenais pas le pilotes necessaire )
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2353940
bootoo
Posté le 13-03-2006 à 17:02:31  profilanswer
 

Merci pour cette réponse mais c'est ce que j'ai déjà fais...
Il récupère bien le driver SATA RAID pour mes deux disque SATA mais une fois installé, rien n'apparait...
C'est comme si ils n'étaient pas branhés...
 
As-tu une application de gestion RAID installée automatiquement ? (NVRAID ?)
Merci.
BooToo

n°2353946
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-03-2006 à 17:07:09  profilanswer
 

oui, de meme que le pilotes qui permet de gerer le raid. Celui-ci n'a été installer qu'avec le drivers du CD de la CM. Impossible de l'installer avec le drivers générique NFORCE.
 
J'ai pas d'idée là ! ( j'ai le meme chipset, je peux peut-etre te fournir ce qu'il y a sur mon cd )
 
Sinon, lorsque j'ai eu ce pb, j'avais un peripherique non reconus dans le gestionnaire des taches, est-ce ton cas ?
 
Ton raid est bien reconnu pas le bios Raid de la CM ?


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2353959
cvb
Posté le 13-03-2006 à 17:17:07  profilanswer
 

bootoo a écrit :

Merci pour cette réponse mais c'est ce que j'ai déjà fais...
Il récupère bien le driver SATA RAID pour mes deux disque SATA mais une fois installé, rien n'apparait...
C'est comme si ils n'étaient pas branhés...
 
As-tu une application de gestion RAID installée automatiquement ? (NVRAID ?)
Merci.
BooToo


 
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider ! J'ai fais un RAID 0 + 1  en IDE avec deux disques de 40 Go ! Au démarrage j'ai un écran noir de 2 minutes avant que XP démarre complétement et aprés c'est du bonheur ! Je n'ai pas d'explication non plus et tout est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques ! :/
 
@+


Message édité par cvb le 13-03-2006 à 17:17:24
n°2355170
bootoo
Posté le 14-03-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

Hier, les larmes aux yeux, j'ai détruit mon array RAID0 dans le bios dans l'espoir qu'XP arriverai enfin a détecter mes disques...
Que neni !
J'ai bien un probleme au niveau des drivers qui est apparu quand j'ai supprimé le driver RAID sous XP et rebooté mon ordi.
 
Il a ré-installé le driver, détecté mes deux disques Maxtor branchés en SATA puis... rien...
 
Les disques n'apparaissent toujours pas et j'ai effectivement un "driver device" en point d'exclamation a coté du driver sata/raid...
 
Je suis deg... Et dire que ça marche sans problème depuis 6 mois...
 
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur car là je seche...
 
Si quand même, une derniere... Je me demande s'il n'y a pas quelque-chose d'écrit sur la zone d'amorcage de mes disques qui empeche XP de les détecter. Je me dis, en démonter un et le passer à un pote pour qu'il tente de le détecter et de le formater sur sa bécane ?
 
Bref, la zone...

n°2355175
bootoo
Posté le 14-03-2006 à 19:01:12  profilanswer
 

Mon raid est parfaitement reconnu par le bios raid de la carte mère ET le bios tout court lors du lancement de windows...   :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment activer un volume RAID avec une NFORCE4

 

Sujets relatifs
RAID 1 (Mirroring) avec XP ProActiver un clic droit sur une touche de raccourci clavier
Comment regler le volume d'internet explorer?Intégration des Drivers Promise 378 ATA et Raid
probleme avec media center ( ou xp ) et drivers raidInstall winxp raid O avec 2 hdd sata
[Migration] VIA -> nForce4Comment activer et désactiver la corbeille sur les disques amovibles ?
Comment activer Windows XP sans InternetSauvegarde disques SATA RAID 1
Plus de sujets relatifs à : Comment activer un volume RAID avec une NFORCE4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR