Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Comment formater une partition NTFS quand on a que le CD de win98 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1689973
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2004 à 11:19:29  profilanswer

Salut !

J'avais Windows XP jusqu'à hier.
Hier soir, mon PC a planté bizarrement : freeze, reset, écran bleu...
Je vais pour réparer ou réinstaller windows, mon CD me glisse des mains et je le raye en le rattrapant : il est inutilisable, le Pc ne boote plus dessus (non c'est pas des conneries, c'est vraiment arrivé...).
Du coup je n'ai plus que le CD de windows 98 pour réussir à remettre mon ghost qui est sur une autre partition.

J'ai essayer de formater ma partition C: avec mais il ne voit pas les partitions NTFS de winXP et il me propose de supprimer mes fichiers : j'ai peur que ce soit les fichiers de les partitions FAT32 que je tiens à garder.
J'ai essayé aussi avec une disquette système en passant par fdisk mais il refuse de supprimer une partition NTFS...

Comment puis-je faire ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 11:19:29  profilanswer

n°1690303
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2004 à 13:25:17  profilanswer

Il faut que tu bootes sur la disquette Ghost. Si tu as Ghost 2003, tu pourras aller chercher l'image sur une partition NTFS, et écraser ta partition système sans avoir à formater avant.

n°1690326
cousinhub
Posté le 25-08-2004 à 13:36:32  profilanswer

Essaye un CD genre : Ultimate Boot ou un live CD.

Je pense que les outils dont tu as besoin sont présents sur l'ultimate boot CD. Mais effectivement si tu a Ghost la disquette devrait te suffire normalou.

n°1690336
le Kalilou
Denise...
Posté le 25-08-2004 à 13:38:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Salut !

Je vais pour réparer ou réinstaller windows, mon CD me glisse des mains et je le raye en le rattrapant : il est inutilisable , le Pc ne boote plus dessus (non c'est pas des conneries, c'est vraiment arrivé...).
Comment puis-je faire ?

:lol:  :lol:  Excuses moi mais c'est trop lol...  :o

n°1690377
fatypunk
Java bien !
Posté le 25-08-2004 à 14:04:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Salut !

J'avais Windows XP jusqu'à hier.
Hier soir, mon PC a planté bizarrement : freeze, reset, écran bleu...
Je vais pour réparer ou réinstaller windows, mon CD me glisse des mains et je le raye en le rattrapant : il est inutilisable, le Pc ne boote plus dessus (non c'est pas des conneries, c'est vraiment arrivé...).
Du coup je n'ai plus que le CD de windows 98 pour réussir à remettre mon ghost qui est sur une autre partition.

C'est pour ca que le gravage de cd pour faire une copie de sécurité est autorisé !
Moi je grave tout les cd que j'achète et je n'utilise que ces derniers, les originaux étant rangés en lieu sur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Recuperer une partition disparueInstall de windows sur un hd scsi et une ancienne partition ntfs
Foirage de "merge partition" de partition magic :(J'ai un disque dur dynamique que je ne peu pas formater en fat 32
Probleme de partitionpower sous Win98 SE
Internet entre Win98 et XP...help partition effacée!
Probleme de boot sur copie de partition systeme Win2000 avec BootIt NG 
Plus de sujets relatifs à : Comment formater une partition NTFS quand on a que le CD de win98 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)