Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  help partition effacée!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help partition effacée!

n°1683252
freud2b
Posté le 20-08-2004 à 03:06:11  profilanswer
 

salut a tous!
 
j'ai effacé par accident juste la partition d'1 DD de 200go avec 160go de données a récuperer  :(  
 
aparement,j'arrive a voir l'integralité des données et en ordre  :ange:  avec Easy recovery :
 
Mais Le probl est que je n'ai aucun disque suffisant pour récuperer les 160go!
 
Y a t-il une astuce avec easy ou un autre log pour restaurer la fat ntfs sans transférer les données sur un autre disque?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 03:06:11  profilanswer
 

n°1683253
d750
Posté le 20-08-2004 à 03:10:08  profilanswer
 

je sais plus exactement mais y a une commande qui doit pouvoir faire ca en bootant sur le cd d install(de win2k ou winxp) en entrant en mode texte(je sais plus comment ca s appelle mais c est dans le choix reparer sur le cd de boot)

n°1683254
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 20-08-2004 à 03:12:26  profilanswer
 

Fdisk /mbr ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1683255
d750
Posté le 20-08-2004 à 03:14:04  profilanswer
 

fdisk peut rien faire sur du ntfs
 
 
 
 
j ai deja trouver ca
 
Insérez le CD-ROM d'installation et redémarrez l'ordinateur. Si un message vous y invite, sélectionnez les options de votre choix pour démarrer à partir du CD-ROM.  
Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.  
Si vous avez un système à double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.  
Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe d'administrateur.  
À l'invite du système, tapez des commandes de la console de récupération ; par exemple, tapez help pour afficher la liste des commandes disponibles ou help nomcommande pour obtenir de l'aide sur une commande particulière.  
Pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur, tapez exit.  
 
 
 
je vais voir si je peux trouver le details des commandes de la consle de reparation

n°1683257
d750
Posté le 20-08-2004 à 03:16:40  profilanswer
 

j ai trouve
 
http://support.microsoft.com/defau [...] =winxpPFRA
 
 
tu tape fixmbr dans la console de recup, et avec un peu de chance ca devrait le faire

n°1683258
freud2b
Posté le 20-08-2004 à 03:18:47  profilanswer
 

d750 a écrit :

fdisk peut rien faire sur du ntfs
 
 
 
 
j ai deja trouver ca
 
Insérez le CD-ROM d'installation et redémarrez l'ordinateur. Si un message vous y invite, sélectionnez les options de votre choix pour démarrer à partir du CD-ROM.  
Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.  
Si vous avez un système à double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.  
Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe d'administrateur.  
À l'invite du système, tapez des commandes de la console de récupération ; par exemple, tapez help pour afficher la liste des commandes disponibles ou help nomcommande pour obtenir de l'aide sur une commande particulière.  
Pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur, tapez exit.  
 
 
 
je vais voir si je peux trouver le details des commandes de la consle de reparation


 
 
Je pense que c'est juste pour récupérer un système windows endomagé mais pas pour réecrire une partition  :??:  
 
 
 

n°1683259
d750
Posté le 20-08-2004 à 03:22:19  profilanswer
 

tes fichiers sont toujours la(easy recovery les voit), t a juste effacé la trace des fichiers dans la fat.
 
ouais je me suis trompé finalement faut que tu tapes
 
chkdsk /p ou /r(plus long le /r et a priori inutile car le probleme concerne pas des secteurs defectueux)


Message édité par d750 le 20-08-2004 à 03:23:19
n°1683260
freud2b
Posté le 20-08-2004 à 03:23:53  profilanswer
 

d750 a écrit :

j ai trouve
 
http://support.microsoft.com/defau [...] =winxpPFRA
 
 
tu tape fixmbr dans la console de recup, et avec un peu de chance ca devrait le faire


 
Ca pourrais peut etre marcher mais y a personne d'autre pourrais confirmer!!! car il faut que je sois sur  :sweat:  
 

n°1683261
d750
Posté le 20-08-2004 à 03:26:00  profilanswer
 

chkdsk, je pense que ca devrait marcher. De toute facon je vois pas trop d autre soluce.
 
Mais en fait si tu peux toujours acceder a windows, un simple scandisk dans windows de ton disque defectueux pourrait suffir. Y a peut etre des logiciels plus a meme de resoudre le prob, mais la je sais pas. Moi j utilise easy recovery habituellement mais c est vrai qu il faut un disque capable d accueillir les données apres recup

n°1683263
freud2b
Posté le 20-08-2004 à 03:31:28  profilanswer
 

scandisk ne marche pas car le disk sous winxp n'apparait plus car ya plus de partition mais tjrs les données  :( !
 
merci tout de meme  ;)  
 
J'hesite encore  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 03:31:28  profilanswer
 

n°1683977
freud2b
Posté le 20-08-2004 à 16:16:01  profilanswer
 

Voila j'ai trouvé et tous est revenu comme avant le top ! j'ai eu chaud!
 
Pour ceux qui ont ,ou vont avoir le meme probleme :  
Effacement de la partition.
 
J'ai utilisé le log Acronis RecoveryExpert Deluxe 1.0.132 ! sous winxp  
mais aussi possible par creation de disquette boot !
enfantin a utilisé et ça marche  :bounce:  
 
 
Bye...

n°1686340
krystof
Posté le 22-08-2004 à 20:48:34  profilanswer
 

salut freud2b, moi aussi je viens d'avoir le problème,j'ai effacé bêtement le début d'un partition (la seule sur un disque de 120 giga), du coup dans Win2000, le gestionnaire de disques voit le disque physique, je pense que les données y sont puisque je n'ai pas formaté ni même effacé le disque.
Le gestionnaire me dit que le disque est inaccessible et qu'il faudrait formater pour le rendre utilisable.
J'ai un autre DD de 120 giga pour y stocker les infos si j'arrive à les récupérer, ça s'est ok. Par contre je ne sais pas utiliser la console ni les lignes de commande.
vais tester le soft que tu as utilisé, Acronis RecoveryExpert Deluxe (jamais entendu parlé!), mais tout conseil serait le bienvenu !!! :hello:

n°1687821
krystof
Posté le 24-08-2004 à 00:48:38  profilanswer
 

Pas trouvé la Acronis RecoveryExpert Deluxe, alors j'ai installé Acronis Disc Suite; il voit bien mon disque mais me dit qu'il a une partition FAT défectueuse, qu'il faut formater.
Or je cherche à récupérer/reconstruire la partition NTFS où se trouvent mes fichiers...
Je suis en train de downloader Ontrack EasyRecovery, vais tester avec ça.
Je ne sais pas comment appeler ça, mais en quelque sorte le "sommaire" de la partition est effacée alors impossible d'accéder aux fichiers, quelqu'un peut m'aider à trouver un soft qui saurait reconstruire cette partoche ?  :cry:

n°1880645
nico76
Je suis immortel
Posté le 07-01-2005 à 16:09:44  profilanswer
 

salut, 'ai à peu pret le même probleme.
je vais  essayer Acronis RecoveryExpert Deluxe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  help partition effacée!

 

Sujets relatifs
[Help] VPN entre 2 sites utilisant la meme plage d'adresses IP privéesPb connection Wifi... Help !!!!
Help mafia (Jeux)Probleme de boot sur copie de partition systeme Win2000 avec BootIt NG
plantage "le systeme a recupere d'une erreur serieuse" Help !!!!!!Prob reinstall XP - 1 partition reconnue à l install au lieu de 2 !!!
[résolu] un batch pour compresser + deplacer des fichiers : help.Montage vidéo help!!
Suppression de partition par erreurHelp ... Recherche un antivirus potable en download
Plus de sujets relatifs à : help partition effacée!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR