Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment choisir les lettres des lecteurs à l'installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir les lettres des lecteurs à l'installation ?

n°1711524
shinmaki
Posté le 08-09-2004 à 20:42:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Avant de réinstaller Windows XP, j'avais 3 partitions, dans l'ordre :
- c : partition principale pour le système
- d : partition principale pour les documents
- e : partition principale qui ne me sert pas pour l'instant
 
Lorsque j'ai booté sur le CD d'installation, je me suis retrouvé avec des lettres dans n'importe quel ordre, notamment c: pour ma partition de documents. Or je veux que les lettres soient attribuée comme avant.
 
J'ai essayé de changer les lettres avec Partition Magic 8 puis de rebooter sur le CD mais ça ne change rien. Supprimer et recréer la 1ère et la 3e partition ne fonctionne pas non plus. Etant donné que la 2e partition contient 100 Go de données, je n'ai pas envie de tout repartitionner, d'autant plus qu'avec XP, je vais me retrouver avec une partition étendue. Je ne peux ni booter sur une disquette de 98 ni sur Linux car mes 2 disques sont en RAID 0 sur une A7N8X Deluxe (controlleur RAID : SiI3112) et ne sont donc pas reconnus correctement.
 
Si quelqu'un a une idée, merci !


Message édité par shinmaki le 08-09-2004 à 20:44:04
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 20:42:37  profilanswer
 

n°1711637
Assur
Posté le 08-09-2004 à 22:01:14  profilanswer
 
n°1711651
lolodel
Posté le 08-09-2004 à 22:12:43  profilanswer
 

salut, est ce qu'il t'installe quand meme XP dans la bonne partition ?
 
ce que tu peux fair avec partition magique c'est de cacher les deux partitions que tu ne veux pas voir devenir C:
ensuite tu installe et apres tu rend visible tes deux partitions .
 
si tu a deja installe , tu va dans panneau de configuration,les outils d'administrations, gestion de l'ordinateur , gestion des disques,  
ensuite click droit sur la partition dont tu veux modifié la letre et  tu selectionne  
"modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés"
 
evidemment tu modifie pas la artition qui contient le systeme d'exploitation,sinon catastrophe

n°1711665
Assur
Posté le 08-09-2004 à 22:26:19  profilanswer
 

Hop...sorry.
J'ai pas fais gaffe au fait que ta partition systeme avait aussi changé de lettre. Le lien que je t'ai donné n'est valable que pour les partitions non systeme. :(  
Je n'utilise pas partition magic mais paragon parttion manager (plus simple et plus fonctionnel). Désolé.

n°1713727
shinmaki
Posté le 10-09-2004 à 12:11:50  profilanswer
 

Citation :

salut, est ce qu'il t'installe quand meme XP dans la bonne partition ?


 
Ben il s'installe sur la partition que je choisi mais c'est lui qui choisi les lettres.
 
Il n'y a donc aucun moyen de choisir les lettres à l'installation ?

n°1713766
Assur
Posté le 10-09-2004 à 12:28:29  profilanswer
 

salut.
 
Ce qu'est bizarre c'est que xp attribue automatiquement la lettre C à la première partition (la partition sur laquelle le système démarre)
Cette lettre là, tu ne peux la modifier.
Dans D (qui devient C) as tu seuleument tes docs à l'origine?
 
Pour changer les autres lettres, elles sont modifiable en "gestion des disques":
clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques
un clic droit disque
 


---------------
Assur, on n'est pas au bout de nos peines...
n°1713774
Assur
Posté le 10-09-2004 à 12:31:51  profilanswer
 

Question aussi : avant la réinstall d'xp, as-tu formaté C?


---------------
Assur, on n'est pas au bout de nos peines...
n°1713801
shinmaki
Posté le 10-09-2004 à 12:47:08  profilanswer
 

J'ai supprimé et recrée c:. Il me semble que j'ai rebooté pour je ne sais plus quelle raison et là : changement de lettres. c: est devenu d:. J'ai qu'en même installé en ayant fait un formatage rapide de d:.

n°1713986
Assur
Posté le 10-09-2004 à 14:43:18  profilanswer
 

C'est le bordel ton truc :D  
Cela aurait été plus simple de laisser C en l'état et, lors de l'install, de choisir cette partition. XP aurait formaté tout seul ta partition et aurait réinstallé dessus.  
A mon avis ton DD a besoin d'une réorganisation. A l'install, win ne doit plus savoir où donner de la tête. Va faire un tour ici :
 
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html
 
puis modifie tes partitions avec PM (suivant le tuto de jcb) pour préparer une réinstall sur la partition D où se trouve ton systeme.
D doit être une partition primaire, les autres, des partitions logiques.  
A l'install d'xp, tu choisis la partition sur laquelle tu veux installer (D bien sûr). Il va détecter la présence d'xp sur cette partition et te proposer de la formater. Il le faut. Avec un peu de chance, si c'est un pb de partitions, après l'install, les lettres vont être changées (reboot une fois si nécessaire) et  la partition primaire deviendra C au lieu de D. Pour changer les lettres des autres partitions, voir ce qui a déjà été écrit.
Tiens nous au courant.
 
 
 


---------------
Assur, on n'est pas au bout de nos peines...
n°1714299
lolodel
Posté le 10-09-2004 à 18:47:29  profilanswer
 

salut,  
le hic c'est que tu as trois partitions principales !!!!
par contre ce que je ne comprends pas , c'est que normalement sur les trois il ne doit y en avoir qu'une seule qui soit "active",
donc soit tu a activer la mauvaise par erreur ?????
puisque que tu as partition magique 8, est ce que tu as creer les diskettes dos de pm8 ????
tu boot sur les diskettes de pm8, tu caches les deux partitions que tu ne veux pas qu'XP s'install dessus et tu verifie bien que la partition sur lequel tu veux qu'XP s'install soit "ACTIVE" et la il ne doit pas y avoir de probleme il va t'installer xp sur C: ensuite une fois l'install fini,  
dans xp tu lance la gestion des disks et tu affiche tes deux partitions en leur donnant la lettre que tu veux !!!!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 18:47:29  profilanswer
 

n°1892252
shinmaki
Posté le 17-01-2005 à 20:19:33  profilanswer
 

Ca y est, j'ai trouvé !
 
En fait, en supprimant c:, Windows a dû désigner la partition suivante comme active (la partition de documents). J'ai donc désigné la 1ère partition comme active puis rebooté sur le CD.
 
 

Citation :

Cela aurait été plus simple de laisser C en l'état et, lors de l'install, de choisir cette partition. XP aurait formaté tout seul ta partition et aurait réinstallé dessus.  


Ben, j'ai fait ça pour éviter de me retrouver avec le menu de boot de Windows après la réinstallation. Je sais, on peut le supprimer dans le boot.ini mais j'ai préféré faire comme ça !
 
Merci tout le monde !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment choisir les lettres des lecteurs à l'installation ?

 

Sujets relatifs
Installation ADSL, ca prend combien de temps ?Problème lors de l installation de windows!
installation windows via reseau ??60 tunnels VPN à gérer, que choisir ?
quel prestataire choisir (DNS)installation impossible de colin macray 3 ou 4
cherche cd d'installation de milleniumProblème d'installation Wdws 98 se (si, si!)
Installation manuel de pilotes sur win XPprobleme installation de norton antivirus
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir les lettres des lecteurs à l'installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR