Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation Wdws 98 se (si, si!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation Wdws 98 se (si, si!)

n°1707040
restelo
Posté le 05-09-2004 à 14:34:17  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème:
 
Lorsque j'essaie d'installer windows 98 se sur mon dd tout propre et formaté, le programme d'installation m'informe que :
"Cette version de microsoft scandisk ne fonctionnne qu'avec MS-DOS 5.0 et toute version postérieure.
Le programme d'installation a trouvé un volume compressé sur votre ordinateur. Quittez le programme d'installation et vérifiez votre volume compressé sur votre volume compressé avec le logiciel de compression ou supprimez l'utilitaire de cache disque.
Exécutez le programme d'installation à nouveau."
 
Je fais esc malgré tout pour continuer l'installation, windows commence à s'installer et très vite j'ai le message d'erreur suivant:
"Application Error
SUWIN caused a General Protection Fault in module KRNL386.exe at 0001:37 BD".
 
Le disque dur est neuf, ne comprend qu'une seule partition.
 
J'ai parcouru divers forums mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Peut être quelqu'un ici aurait une solution à me proposer?
 
Merci
 
 
Cm ca64-ec
Celeron II 900 mhz
64 mo sdram
geforce 2
maxtor 40 Go

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 14:34:17  profilanswer
 

n°1707115
blueteen
Posté le 05-09-2004 à 16:00:53  profilanswer
 

si tu sais utiliser fdisk (ou avec les disquettes boot de partition magic), tu devrais scratcher les partitions de ton disque et recréer ça proprement, car comme c'est indiqué, il y a un volume compressé qui traine, sans doute la cause de ton pb (et en cas d'autres pbs, plutôt souci de matos)

n°1707198
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2004 à 17:22:10  profilanswer
 

Yep, même réponse. Avec Fdisk ou équivalent, tu effaces toutes les partitions. Tu rebootes, et tu recrées la partition dont tu as besoin. Pour finir, tu bootes sur le CD de Win98 et tu fais ton install...

n°1707244
restelo
Posté le 05-09-2004 à 17:53:59  profilanswer
 

Ok merci, mais je suis pas sur que ca va marcher avec fdisk dans la mesure ou le dd était neuf, j'ai fait fdisk, puis formaté et que le problème s'est présenté dès le début

n°1707416
kunjleshaf​t
Posté le 05-09-2004 à 19:44:12  profilanswer
 

Oui mais en cassant ta partition et en la recréant ça peut changer quelque chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation Wdws 98 se (si, si!)

 

Sujets relatifs
problème d'accès au web avec freeProbleme d'accès FTP sur Free
Probleme de partitions ![Help] Gros probleme avec l'audio de mes video !
Installation manuel de pilotes sur win XPprobleme installation de norton antivirus
au secours probleme de redemarage apres formatageProbleme de virus impossible de lancer Norton, secuser, taskmgr etc..
probleme de deconnexion avec MSN 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation Wdws 98 se (si, si!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR