Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer windows a partir d'un reseau (sous dos)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installer windows a partir d'un reseau (sous dos)

n°1078346
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 01-03-2003 à 19:24:31  profilanswer
 

je possede un portable libretto avec juste un lecteur de disquettes externe, et j'aimerais installer windows.
 
comme j'ai aussi une carte PCMCIA j'aimerais savoir si je peux acceder a un pc du reseau a partir de dos, afin d'installer windows (sur mon reseau j'ai tout type d'OS)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 19:24:31  profilanswer
 

n°1078383
fuful
Posté le 01-03-2003 à 20:08:38  profilanswer
 

Alors :
Déja, il te faut un 2000 serveur, sachant qu'il ne sait par défaut installé que des 2000 Pro (on peut bidouiller pour XP Pro)
Ensuite, il faut installer le serveur DHCP, et aussi le serveur de déploiement de Windows. Celui ci va te demander le CD de 2000 Pro
Ensuite, soit tu utilise la disquette de préparation que tu peut créer avec le soft, soit tu as une carte réseau qui fait le BOOTP, si je me souviens bien, il faut ,dans le soft de déploiement de Windows, donner les adresses MAC des PC a installer.
En tout cas avec la disquette c'est assez simple. J'ai un fichier d'aide la dessus, une procédure que j'ai faites au boulot, faudrais que je la retrouve (mais pas avant lundi :D)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1078434
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 01-03-2003 à 20:40:54  profilanswer
 

le souci c'est que je cherche a installer NT4 :/

n°1314315
stupidduck
Posté le 13-10-2003 à 17:54:57  profilanswer
 

meme question mais pour win98se :)

n°1314316
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-10-2003 à 17:56:52  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

je possede un portable libretto avec juste un lecteur de disquettes externe, et j'aimerais installer windows.
 
comme j'ai aussi une carte PCMCIA j'aimerais savoir si je peux acceder a un pc du reseau a partir de dos, afin d'installer windows (sur mon reseau j'ai tout type d'OS)


 
Tu prend le packet driver ou le driver NDIS2 de ta NIC, qui doit être sur la disquette livrée avec, et tu te fais une disquette bootable avec ça, qui va te permettre de monter un partage réseau sous dos.
 
le partage en question pointera bien evidemment sur les fichiers du windows que tu veux installer.
 
Si la carte est très répandue et que tu disposes de Ghost, tu peux même t'en faire une encore + rapidement.
 
fuful => dans le genre, tu adores faire compliqué pour rien...


Message édité par Slyde le 13-10-2003 à 17:57:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1320298
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 20-10-2003 à 13:35:58  profilanswer
 

parfait je vais pouvoir restaurer mon libretto 50 :)

n°1320305
Zeboss
Posté le 20-10-2003 à 13:41:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tu prend le packet driver ou le driver NDIS2 de ta NIC, qui doit être sur la disquette livrée avec, et tu te fais une disquette bootable avec ça, qui va te permettre de monter un partage réseau sous dos.
 
le partage en question pointera bien evidemment sur les fichiers du windows que tu veux installer.
 
Si la carte est très répandue et que tu disposes de Ghost, tu peux même t'en faire une encore + rapidement.
 
fuful => dans le genre, tu adores faire compliqué pour rien...
 
c'est pas forcement si compliqué si on a un win2K serv deja installé :)


 
 
edit : comment fait on un partage réseau sous dos ?


Message édité par Zeboss le 20-10-2003 à 13:42:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer windows a partir d'un reseau (sous dos)

 

Sujets relatifs
SSL, IIS 5.0, serveur de certificat, et Windows 2000 Server ?Des soucis pour creer un pont réseau
Remote desktop control sous windows 2000 ?Rack & Windows XP
comment virer l'icone reseau d'une carte inutilise?Pb démarrage windows XP
installer windows 98 sur windows xp[ Micro$oft ] Windows Update accusé d'espionnage
Windows Media Player 9 et les DVD... 
Plus de sujets relatifs à : comment installer windows a partir d'un reseau (sous dos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR