Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment faire un cd bootable??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire un cd bootable??

n°2338652
A773NT10N
ouaip sa passe yééé...
Posté le 25-02-2006 à 19:32:31  profilanswer
 

bonjour
          j'aimerais faire un cd de démarrage windows xp pour démarrer sous DOS et pouvoir installer des patch,updates et drivers à partir de ce même cd
merci de vos suggestion

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 19:32:31  profilanswer
 

n°2338660
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2006 à 19:39:42  profilanswer
 

Faudra que tu nous expliques l'intérêt de la chose, et surtout comment tu espères pouvoir faire des mises à jour de Windows en bootant sur un CD ? Tu veux faire quoi exactement ?

n°2338670
A773NT10N
ouaip sa passe yééé...
Posté le 25-02-2006 à 19:49:42  profilanswer
 

non des mise a jour pour mon bios.jai une carte mère msi ms-7093 et jai lutilitaire msi live update.le probleme est que sur le site msi  et sur les spécification de ma carte ,je vois une nouvelle version de mon bios (7093v39) mais msi live update le trouve pas.et il y a quelque nouveaux drivers aussi .
jai downloader tout ca mais il faudrait que je les mettent sur une disquettes et je ne possède pas de lecteur alors je me demandais si cétait possible de faire ca sur un cd
 
et voila cest pour ca

n°2338687
vthand
Posté le 25-02-2006 à 20:00:57  profilanswer
 

Bref, flasher le bios en bootant sur un cd. C'est ça ?


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°2338938
HERIBERT
Posté le 26-02-2006 à 09:34:47  profilanswer
 

A773NT10N a écrit :

non des mise a jour pour mon bios.jai une carte mère msi ms-7093 et jai lutilitaire msi live update.le probleme est que sur le site msi  et sur les spécification de ma carte ,je vois une nouvelle version de mon bios (7093v39) mais msi live update le trouve pas.et il y a quelque nouveaux drivers aussi .
jai downloader tout ca mais il faudrait que je les mettent sur une disquettes et je ne possède pas de lecteur alors je me demandais si cétait possible de faire ca sur un cd
 
et voila cest pour ca


Ouh là :ouch: Tu dis que tu débutes et, d'entrée de jeu, du voudrais flasher un bios  :heink: ? Et en plus sur une bécane de marque (HP), donc verrouillée de chez verrrouillé ? Tu as le moral, toi :D ! Tu sais que c'est irréversible ? Une toute petite erreur, et adieu la cm !
 
Oui : on peut créer un cd de démarrage, et de plusieurs façons. Mais démarrer sous quel OS ? 98 ? Si tu es en FAT 32 tu peux effectivement démarrer depuis un cd de bout, et lire le dd. Si tu es en NTFS -ce que je suppose, vu que tu es sous XP, livré en standard sur les bécanes de marque et installé sur partitions NTFS- alors tu ne verras rien de ton dd, puisque même pas reconnu sous 98.  
 
Un cd "live" sous XP (ça c'est bcp plus dur et personnellement, je ne le fais pas : trop compliqué pr pas grand chose).  
 
Une fois que tu auras démarré, tu veux activer un fichier .EXE qui va flasher ton bios ?  
 
Question : pourquoi veux-tu le flasher ? On peut peut-être t'aider à résoudre un pb, et du même coup t'épargner une catastrophe :heink: ?


Message édité par HERIBERT le 26-02-2006 à 09:35:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment faire un cd bootable??

 

Sujets relatifs
Couper un ISO en 2 (bootable)?cd bootable norton ghost
Clé USB bootable pour reset de passwordUn CD bootable sur une partition
Solution Image Disque sur DVDs bootable?comment créer un cd bootable avec alcohol ?
créer un cd bootable avec une image .ISO déjà faite avec nerocd windows xp x64 bootable? procédure
windows xp x64 bootable?comment faire un DVD bootable
Plus de sujets relatifs à : comment faire un cd bootable??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR