Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  cd bootable norton ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cd bootable norton ghost

n°2327241
poloiste
Posté le 15-02-2006 à 10:26:35  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais creer un cd bootable norton ghost afin de faire des images via le reseau.
Je sais que ghost offre la possibilité de le faire par disquette mais c'est pour effectuer sur un pc portable sans lecteur de disquette.
Quelqu'un a une idee ?

Message cité 1 fois
Message édité par poloiste le 16-02-2006 à 17:13:33
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 10:26:35  profilanswer
 

n°2327724
poloiste
Posté le 15-02-2006 à 16:40:32  profilanswer
 

poloiste a écrit :

Bonjour, je voudrais creer un cd bootable norton ghost afin de faire des images via le reseau.
Je sais que ghost offre la possibilité de le faire par disquette mais c'est pour effectuer sur un pc portable sans lecteur de disquette.
Quelqu'un a une idee ?


 
 
up

n°2327746
xiant
Posté le 15-02-2006 à 16:59:53  profilanswer
 

Si tu utilises nero burning room, va dans mode de gravure "Cd bootable" et copie l'ensemble de ta disquette comprenant l'ensemble de tes fichiers norton ghost dans l'explorateur de nero en faisant un glissé deposé et lance la gravure.
A+
 
Edit affiche tous les fichiers caché pour ne pas en oublié lors du glissé deposé .


Message édité par xiant le 15-02-2006 à 17:01:33
n°2327751
jufis
Posté le 15-02-2006 à 17:01:46  profilanswer
 

Salut
je te donne les liens sur ghost que j'avais dans mes favoris, mais je crois qu'en créeant un cd bootable avec Néro et le ghost.exe dessus, ça marche, mais c'est à vérifier
Une autre solution intéressante consiste à graver un CD bootable et y copier également Ghost et les commandes sauvpart.bat et restpart.bat. Les indications suivantes sont données dans un message de Frédéric Aguilar en date de novembre 2000 : pour pouvoir accéder au CD contenant l’image Ghost, il vous suffit de le rendre bootable (CD amorçable) avec la disquette de démarrage de Windows 98 par exemple. Au démarrage, celle-ci propose trois options, donc la seconde qui est de démarrer en DOS avec la prise en charge du lecteur de CD-ROM. Ce système détecte automatiquement les lecteur CD IDE et certains SCSI s’ils sont montés sur une carte SCSI très classique. Il suffit alors de mettre le fichier .GHO, GHOST.EXE et éventuellement un fichier batch pour faciliter la restoration.
http://forum.vossey.com/vosseycom/ [...] et-145.htm
http://users.skynet.be/johnny666/I [...] Ghost.html
http://www.autourdupc.com/index.ph [...] geDisk.htm
http://www.winaide.net/article33.html

n°2327906
poloiste
Posté le 15-02-2006 à 18:56:54  profilanswer
 

En fait norton creer deux disquette de demmarage
la premiere contient tout les fichier necessaire au demarrage sous msdos (je pense que c une disquette de boot windows presque classic) et la deuxieme avec les fichier pour faire fonctionne ghost
Sous nero si je fait un cd boot il me demande la disquette d'amorcage je lui fournit la premiere et dans le contenu du cd je met l'integralite de la deuxieme disquette
mais ca ne marche pas
je pense qu'il y a des modifs a faire mais je sais pas trop lesquelles

n°2328831
poloiste
Posté le 16-02-2006 à 17:12:58  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  cd bootable norton ghost

 

Sujets relatifs
probleme pour installer norton antivirus 2006Petit probleme Norton (demande coup de main SVP)
dvd bootable avec Norton Ghost 9 ?Transférer une partition bootable avec Norton ghost
Norton Ghost et CD bootablecomment faire un ghost bootable avec norton ghost 2004?
CD bootable norton ghost 2004[Norton Ghost] comment faire un cd bootable a la place de la disquette
norton ghost 2k3 + image de cd bootable, comment? +nerocomment faire un mirroir bootable avec Norton Ghost 5.1d ?
Plus de sujets relatifs à : cd bootable norton ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR