Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment créer un cd bootable avec émulation disquette > 2.88Mo ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un cd bootable avec émulation disquette > 2.88Mo ?!

n°1457940
inspecteur​mota
Posté le 19-02-2004 à 11:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir comment faire pour créer un cd bootable avec émulation disquette mais d'une taille > 2.88Mo ?! C vraiment limité 2.88Mo ...
 
Mon vrai problème, c que j'ai besoin de créer un cd bootable entièrement automatique et qui serait capable de charger ntfsdos pro avant de lancer mscedex qui attribue les lettres de lecteurs aux unités CDROM ... De sorte que les disques durs apparaissent bien avec des lettres de lecteurs commencant par C: et non pas par E: si mscdex est chargé avant ntfsdos pro !!
Donc pour cela il faut que j'inclue la lighne de commande [lh a:\ntfspro /t00:01] avant celle d'mscdex.
 
Le gros problème c que les fichiers utilisés par ntfsdos pro pèsent 3.92Mo c qui dépasse déjà les 2.88Mo et encore cela sans les fichiers de la disquette de boot de win98 ...
Je recherche donc quelqu'un qui aurait une idée pour solutionner ce problème qui se pose à moi ...
 
Merci d'avance de vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 11:42:55  profilanswer
 

n°1458334
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-02-2004 à 15:03:05  profilanswer
 

Salut
 
Pourquoi tu ne dois pas depasser 2.88mo? Je demande ca pour savoir comment gerer la contrainte de taille.
 
A+

n°1458366
chapi456
Posté le 19-02-2004 à 15:19:51  profilanswer
 

Pour rootsayen, parce que les programmes de gravure (nero par exemple) accepte que des disquettes pour secteur de boot (donc 2.88Mo car c'est la 'plus' grande disquette)
 
Pour reponsdre a inspecteurmota : pkoi ne pas lancer mscdex avant ntfspro et mettre les fichiers sur le cd. ... Doucement, j'ai bien lu que tu voulais c: pour les disques durs et pas pou r le cd ..., mais mscdex accepte un argument qui est la lettre du lecteur... donc plus de probleme non ?

n°1458662
inspecteur​mota
Posté le 19-02-2004 à 17:38:18  profilanswer
 

ouai ok mais c pas idéal quand même ... c moyen de lancer ntfspro à partir du CD ...

n°1459475
chapi456
Posté le 20-02-2004 à 08:45:53  profilanswer
 

pkoi ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment créer un cd bootable avec émulation disquette > 2.88Mo ?!

 

Sujets relatifs
Avec quoi dois-je ecrire une image sur une disquette?Xp installé est-il possible de creer un multiboot mode Msdos
Rendre une disquette bootableCreer cd bootable personalise
Peut-on créer une console SSH ou Telnet via port serie ?comment creer un DNS sous un autre DNS ...
Disquette démarrage Windows 2000pb créer partie online avec routeur
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un cd bootable avec émulation disquette > 2.88Mo ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR