Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rendre une disquette bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre une disquette bootable

n°1456904
Bestial Wa​rlust
Posté le 18-02-2004 à 18:31:50  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait une disquette de dos avec ghost 6 et le problème c'est qu'elle ne se lance pas, il faut que je boot avec une disquette de boot standard et une fois que je suis sur A:\> je remplace la disquette de boot par celle de ghost 6 et je lance le fichier autoexec.bat qui s'y trouve.
 
Le fichier autoexec.bat contient les commandes suivantes :
 

@echo off
SET TZ=GHO+05:00
MOUSE.COM
echo Loading...
CD GHOST
GHOST.EXE

 
 
Je voulais savoir, quels sont les fichiers que je dois ajouter à la disquette de ghost pour qu'elle boot toute seule et qu'elle lance l'autoexec.bat tant qu'à faire :)
 
Voici les fichiers qui se trouvent sur la disquette ghost 6:
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/boot.jpg
 
Dans le dossier GHOST il y a seulement le fichier GHOST.EXE
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 18:31:50  profilanswer
 

n°1456930
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2004 à 18:59:58  profilanswer
 

il falait la formater system avant de metre tout ces fichier dessus

n°1456944
Bestial Wa​rlust
Posté le 18-02-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

Le problème c'est que quand je formate ma disquette en cochant l'option "créer une disquette de démarrage MS-DOS", lorsque je copie ensuite les fichiers ghost ben y'a plus asser de place :/

n°1457031
squale
Burning Ze Road
Posté le 18-02-2004 à 19:45:44  profilanswer
 

pourtant ta disquette contient apparement les fichiers systeme


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°1457037
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-02-2004 à 19:47:44  profilanswer
 

Ton lecteur de disquette est bien mis comme premier lecteur de boot ? Parce qu'apparemment niveau fichiers c'est bon. Si tu as utilisé l'option "créer une disquette de démarrage MS-DOS", ça doit être bon...

n°1457174
Bestial Wa​rlust
Posté le 18-02-2004 à 20:55:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ton lecteur de disquette est bien mis comme premier lecteur de boot ? Parce qu'apparemment niveau fichiers c'est bon. Si tu as utilisé l'option "créer une disquette de démarrage MS-DOS", ça doit être bon...


 
Oui mno lecteur disquette est bien en first boot, j'ai utilisé l'option "créer une disquette de demarrage MS-DOS" mais ensuite j'ai plus asser de place pour y copier les fichiers ghost :/
 
Maintenant y'a une autre erreur quand la disquette se lance :
 
The following file is missing or currupted : COMMAND.COM
Type the name of the command interpreter ( e.g., C:\WINDOWS\COMMAND.COM
 
Alors j'ai redémarrer mon pc sans la disquette et j'ai remplacer le fichier command.com qui se trouvait sur la disquette par celui qui se trouve sur mon disque dur mais ça ne change rien :/

n°1457189
squale
Burning Ze Road
Posté le 18-02-2004 à 21:04:17  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir c'est que quand on cree une disquette bootable, les fichiers systeme sont copiés à un emplacement bien precis sur la disquette.
 
Bref il est inutile de les copier manuellement, la disquette ne sera pas bootable.


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°1457190
Bestial Wa​rlust
Posté le 18-02-2004 à 21:05:13  profilanswer
 

J'ai formaté la disquette, j'ai remis les fichiers ghost dessus et maintenant quand la disquette se lance au démarrage du pc ca me dit :  
 
Retirez les disques
Pressez une touche pour redémarrer
 
C'est jamais la même erreur

n°1457192
Bestial Wa​rlust
Posté le 18-02-2004 à 21:06:02  profilanswer
 

squale a écrit :

Ce qu'il faut savoir c'est que quand on cree une disquette bootable, les fichiers systeme sont copiés à un emplacement bien precis sur la disquette.
 
Bref il est inutile de les copier manuellement, la disquette ne sera pas bootable.


 
Comment on fait pour créer une disquette bootable alors ?
 
Je vois pas trop  :??:

n°1457197
bigstyle
Posté le 18-02-2004 à 21:08:41  profilanswer
 

utilise winimage

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 21:08:41  profilanswer
 

n°1457200
squale
Burning Ze Road
Posté le 18-02-2004 à 21:10:13  profilanswer
 

il faut se servir de l'option "creer une disquette de demarrage MS-DOS" en lancant le formatage.


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°1457204
Bestial Wa​rlust
Posté le 18-02-2004 à 21:11:14  profilanswer
 

squale a écrit :

il faut se servir de l'option "creer une disquette de demarrage MS-DOS" en lancant le formatage.


 
J'ai l'impression qu'on tourne en boucle là :D
 
Cette option je l'ai utilisé 3-4 fois déjà mais le problème reste le même, je n'ai plus asser de place pour copier les fichiers ghost ensuite :)

n°1457211
squale
Burning Ze Road
Posté le 18-02-2004 à 21:14:02  profilanswer
 

Je vois pas trop de solution pour augmenter la capacite d'une disquette, si tu en trouve une fait la breveter ton avenir est assuré.


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°1457214
Bestial Wa​rlust
Posté le 18-02-2004 à 21:16:30  profilanswer
 

squale a écrit :

Je vois pas trop de solution pour augmenter la capacite d'une disquette, si tu en trouve une fait la breveter ton avenir est assuré.


 
Bon alors c'est pas possible de cette façon, je vais essayer avec winimage :)

n°1457669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2004 à 09:04:36  profilanswer
 

pour créer ta diskette bootable, formate la avec l option "créer une disquette de demarrage MS-DOS"  
 
la tu te dit, super l aide de Z_cool  ;)  
 
 
efface tout su la diskette sauf :
 
 io.sys
command.com
 
ensuite, recopi tout les fichier mais n en ecrase aucun des deja present sur le DK
 
la ca devrait deja un peut mieux passer.


---------------
#mais-chut
n°1458158
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-02-2004 à 13:45:21  profilanswer
 

Te prends pas la tête alors. Va sur le site www.bootdisk.com, et télécharge une disquette de boot de Win98. Sur une autre disquette, tu mets Ghost. Ensuite tu boot sur la disquette Win98, et ensuite tu changes pour la disquette Ghost.
 
Question bête : as-tu essayé avec une autre disquette ? La tienne est peut-être défectueuse...le top serait aussi d'essayer un autre lecteur de disquettes

n°1458192
BB
Posté le 19-02-2004 à 14:01:10  profilanswer
 

La commande habituelle est sys c: a:. Quand tu fais un formatage avec fichiers systeme, il formate puis execute ça (ou sa version windows).
 
ibmbio.com et ibmdos.com  : Ta disquette est normalement boutable en PC-DOS. Si tu mélange avec des morceaux de MS-DOS, ou avec la fonction sys de MS-DOS, ça va jamais marcher...
 
Bon, donc:
- tu formates une disquette système (MS-dos, donc)
- tu vires drvspace.bin
- tu mets tous tes fichiers sauf ibmbio.com et ibmdos.com
- si, en copiant, t'as des doublons, t'écrase pas.
 
Tu devrais avoir la place. Oui, non ?


Message édité par BB le 19-02-2004 à 14:01:35

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1458202
BB
Posté le 19-02-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

Ou, sinon, comme dit Wolfman, tu vas sur bootdisk, et tu prends la disquette PC-DOS for flashing basic.  
Il reste plus de place que sur une disquette boutable en MS-DOS 7x.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1458288
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-02-2004 à 14:41:43  profilanswer
 

squale a écrit :

Je vois pas trop de solution pour augmenter la capacite d'une disquette, si tu en trouve une fait la breveter ton avenir est assuré.


 
bah tu peux les passer à 1.8 Mo sans trop de problème, en réduisant le nombre de secteurs utilisés par la correction d'erreur.
Du temps du DOS il y avait des softs pour faire ça, mais ça réduit pas mal la fiabilité des disquettes évidemment :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1459349
Bestial Wa​rlust
Posté le 20-02-2004 à 00:18:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pour créer ta diskette bootable, formate la avec l option "créer une disquette de demarrage MS-DOS"  
 
la tu te dit, super l aide de Z_cool  ;)  
 
 
efface tout su la diskette sauf :
 
 io.sys
command.com
 
ensuite, recopi tout les fichier mais n en ecrase aucun des deja present sur le DK
 
la ca devrait deja un peut mieux passer.


 
Super ça marche ! :)
 
Seul petit problème qui vient d'apparaitre et qui est normal je pense c'est que, depuis ce matin, j'ai une souris USB ( avant javais une PS/2 ) et quand ghost se lance je n'ai pas droit à la souris mais juste au clavier, d'ailleur quand la disquette charge c'est marqué :
 
Starting...
(là, la disquette arrete de charger pendant ~10sec )
Microsoft (R) Mouse Driver Version 8.20
Copyright (C) Microsoft Corp. 1983-1992
Copyright (C) IBM Corp. 1992.1993.
Driver not installed -- Mouse not found
Loading...
 
Et puis là j'arrive sous ghost :)
 
Je sais pas si y'a un fichier à bidouiller ou un réglage dans le BIOS pour qu'il me détecte ma souris USB

n°1459350
Bestial Wa​rlust
Posté le 20-02-2004 à 00:19:56  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Te prends pas la tête alors. Va sur le site www.bootdisk.com, et télécharge une disquette de boot de Win98. Sur une autre disquette, tu mets Ghost. Ensuite tu boot sur la disquette Win98, et ensuite tu changes pour la disquette Ghost.
 
Question bête : as-tu essayé avec une autre disquette ? La tienne est peut-être défectueuse...le top serait aussi d'essayer un autre lecteur de disquettes


 
C'est ce que je fesais jusqu'à présent, je bootais sur une disquette de démarrage 95 et ensuite je la remplacais par celle de ghost ;) mais je voulais faire tout ça qu'avec une seule disquette.

n°1459351
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-02-2004 à 00:20:27  profilanswer
 

dans le bios  faut changer un truc et mettre "legacy usb"  .
 
Euh sinon ghost au clavier c'est pas la mort


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1459353
Bestial Wa​rlust
Posté le 20-02-2004 à 00:21:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

dans le bios  faut changer un truc et mettre "legacy usb"  .
 
Euh sinon ghost au clavier c'est pas la mort


 
Oui c'est pas bien grave :) je vais faire un tour dans le BIOS merci ;)

n°1459359
Bestial Wa​rlust
Posté le 20-02-2004 à 00:26:28  profilanswer
 

Bon ben j'ai rien trouvé en rapport avec la souris, la seule option avec le mot legacy c'était en rapport avec la carte son interne je crois

n°1459363
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-02-2004 à 00:29:32  profilanswer
 

c pas en rapport a la souris mais a l'usb....  tu peut auss regarder dans ton manuel.
 
 
il est auss possible que ton bios ne propose pas cet option.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1459369
Bestial Wa​rlust
Posté le 20-02-2004 à 00:38:06  profilanswer
 

ouai j'ai regardé le manuel et je crois bien que ma carte mère ne le supporte pas, enfin c'est pas un gros problème, le principal c'est que ma disquette marche :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rendre une disquette bootable

 

Sujets relatifs
Creer cd bootable personalisehelp me pour win 95 ( antiquité mais ca peut rendre serrvice)
Disquette démarrage Windows 2000Cloner un disque sans disquette
rendre bootable un cd deja gravérendre une partiton invisible ?
rendre permanente l'option toujours établir une connexion par défautComment rendre une image transparente autour de l'image avec PSP ?
Création disquette autoboot manuellement ! 
Plus de sujets relatifs à : Rendre une disquette bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR