Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb créer partie online avec routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb créer partie online avec routeur

n°1450347
sephiroth8​5
fan de coluche
Posté le 13-02-2004 à 20:09:14  profilanswer
 

bonjour,  
la problématique:  
     - quand je crée une partie online dans le jeu VIETCONG personne ne la voit?-  
 
sauf moi en local, ou mes amis si je leur donne mon ip en partie directe.  
 
et cela depuis que je passe par un routeur.(sans routeur avec le modem ethernet alcatel touchhome direct au cul de la machine ca fonctionnait tres bien)  
 
vous allez me dire c'est simple il suffit d'aller sur le routeur, d'ouvrir les ports du jeu(5425 et 2302 en udp) et de les rediriger.  
OK c'est fait et ca marche toujours pas.  
 
Vous allez me dire maintenant c'est quoi ton routeur? (tout neuf 1 semaine)modem routeur wifi inventel (pack wanadoo)connexion adsl 1024/128.  
   -PRECISION: Avant j'avais un routeur adsl PEABIRD 4 switch et cela ne fonctionnait pas non plus(j'attend encore une explication de peabird).  
 
ma config: 2 pc xp pro en réseau wifi  
 
voila, il me manque surement des éléments et informations que vous, chers internautes, avez.  
 
bon maintenant je vais essayer sur les forums spécifiques a VIETCONG, mais je doute fortement que cela vienne du jeu.(pourquoi cela fonctionnerait-il en connexion directe sans routeur)  
 
merci d'avance à vous tous.  
 
ps: j'ai vu quelques messages sur ce forum et ailleur que le pb ne se posait pas uniquement pour vietcong (UT2003)


---------------
"dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud: il est partout et on ne le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve" (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 20:09:14  profilanswer
 

n°1450818
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 14-02-2004 à 10:49:28  profilanswer
 

Il faut savoir que si tu utilise un routeur et que tu veux faire serveur derrier il faut configurer ton routeur de maniere à ce que certains ports (ceux du jeux) soit redirigé sur ton pc !


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1451204
sephiroth8​5
fan de coluche
Posté le 14-02-2004 à 17:37:12  profilanswer
 

bonjour,
c'est ce que j'ai fait.
j'ai redirigé les ports 5425 et 2302 en udp sur l'adresse ip de mes ordinateur, et cela ne fonctionne pas.
alors:  
       -soit c'est le jeu en lui meme qui n'aime pas les routeurs(je ne sais pas comment et si c'est possible),  
       -soit les ports que j'ouvre ne sont pas les bons(pour connaitre les ports a ouvrir j'ai fait une manip toute simple: j'ai retiré le routeur et j'ai connecté directement internet à ma machine, ensuite j'ai activé le pare feu windows xp et en cours de partie sur vietcong, j'ai regardé quels ports il m'ouvrait)mais cela m'étonnerais.
      -soit il y a une manipulation supplémentaire à faire sur le routeur.
La dernière solution me parraissant la plus probable.
merci quand meme pour ta réponse.
a bientot.


---------------
"dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud: il est partout et on ne le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve" (Coluche)
n°1451226
Geoges
Posté le 14-02-2004 à 17:54:53  profilanswer
 

il faut peut etre ouvrir les ports en tcp (et non en udp).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb créer partie online avec routeur

 

Sujets relatifs
Deconnexions fréquentes d'internet avec routeur RP114sites inacessibles et routeur fautif
Config Modem/routeur Olitec SX200 + Routeur Netgear MR814Installer des pilotes nforce sans la partie audio?
ADSL 9 online problemes connection>>>[AIDE] Créer un serveur web !!!
routeur Allied Telesyn pour les connaisseurscréer un batch
Choix de routeur wifi ( 3 propositions )Sniffer pro et routeur
Plus de sujets relatifs à : pb créer partie online avec routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR