Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire disparaitre certains icones de la zone de notification ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire disparaitre certains icones de la zone de notification ?

n°1741981
helber
Posté le 01-10-2004 à 17:04:14  profilanswer
 

Sous Windows XP, chaque fois que j'allume ma machine, deux icones inutiles et totalement indésirables viennent se placer dans la Zone de notification à gauche de l'heure : "Retirer le périphérique en toute sécurité" et "Connexion au réseau local - Un câble réseau est débranché"
Je souhaiterais les supprimer (et pas seulement les masquer).
Ils apparaissent encore même quand je ne charge pas les éléments de démarrage dans Msconfig.
Je sais qu'il est possible de supprimer la Zone de notification en exécutant Regedit, mais je ne désire pas arriver à une telle extrémité.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 17:04:14  profilanswer
 

n°1742015
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 01-10-2004 à 17:21:26  profilanswer
 

Pour l'icône du cable réseau débranché, Affiche toutes tes connexions (via le panneau de config.) Trouve la connexion incriminée, clic droit / Desactiver.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1742102
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-10-2004 à 18:03:12  profilanswer
 

"Retirer le périphérique en toute sécurité" <=== ce n'est pas inutile....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1742996
helber
Posté le 02-10-2004 à 12:47:17  profilanswer
 

Merci pour ton conseil Jmbocquet qui m'a permis de supprimer le second icone.
Il reste toutefois le cas du premier icone qui correspond bien après vérification à mon Modem ADSL (USB ADSL WAN Adapter): je l'ai désinstallé et je me suis alors bien sûr trouvé un temps dans l'impossibilité de me connecter.
Comment résoudre ce problème ? Enlever cet icone qui m'est inutile (je ne souhaite pas "retirer le périphérique en toute sécurité" ) sans désactiver la connexion Internet qui m'est bien sûr nécessaire au quotidien : tel est mon souhait.  
Qui peut m'aider à accomplir cette tâche ?
Je lance un appel à tous les experts ès Windows qui fréquentent ce Forum.
 
Par avance merci.

n°1743001
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-10-2004 à 12:52:58  profilanswer
 

une solution radicale serait d'acheter un modem ethernet.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire disparaitre certains icones de la zone de notification ?

 

Sujets relatifs
Icônes image Tiff changés en Microsoft Office Document!!! Help please.configurer zone alarm pour pouvoir utiliser mIRC ?
Problème lecture fichier .wmv .wma .au et certains .mpgWifi et zone alarm
Wifi et zone alarmDisparition de certaines icones dans la zone de notification...
[Résolu - Explorateur] Disparition de l'Arborescence et des Icônes !petites icones de telechargement perdues!
Plus de sujets relatifs à : Comment faire disparaitre certains icones de la zone de notification ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR