Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

comment centraliser mes mails ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°977037
disconect
Posté le 08-12-2002 à 19:13:24  profilanswer

Oui comment centraliser mes mails,
actuellement je recupere mes mails via Eudora, il s'agit d'environ 6 comptes POP.
Et là, je viens de m'acheter un portable, donc j'aimerais recuperer les mails via ce notebook, mais je souhaite que le pc de bureau les recupere en priorite, les stock (pc desktop mieux securisé par rapport au notebook), et permette de les redistribuer.

Desktop: W2k Pro
Portable: W2k Pro

J'ai bien essaye de lancer Eudora a partir du desktop directement sur le notebook, mais c trop le bazar par rapport aux fichiers de config, & co..

Donc voilà , je sait pas trop comment faire :/

je pense pas avoir ete tres clair (:D), donc n'hesitez pas à me poser des questions :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 19:13:24  profilanswer

n°977044
steve2002
Posté le 08-12-2002 à 19:18:09  profilanswer

et demander au serveur pop de garder un copie des mails se serait pas plus simple, tu les recuperes sur le portable et sur le desktop en même temps. 2x fois plus de sécurité.

n°977062
faenir
Posté le 08-12-2002 à 19:36:08  profilanswer

Tu peux aussi utiliser un programme du style imp

---------------
Boulay officiel : asphro
n°977087
disconect
Posté le 08-12-2002 à 19:59:35  profilanswer

steve2002 a écrit :

et demander au serveur pop de garder un copie des mails se serait pas plus simple, tu les recuperes sur le portable et sur le desktop en même temps. 2x fois plus de sécurité.

ouais j'y ai pense, mais en fait y a un autre truc que je veux faire, c 'est qd je repond au mail, eudora sauvegarde les reponses (sent folder), et met une icone apres a cote du message, comme ça je sais que j'y ai repondu.
En fait, j'aimerais que ceci soit centralise aussi :-/
En gros, je voudrais exactement la meme config d'Eudora sur les 2 PC :/ Mis à jour en meme temp, pas differences....la seule solution pr l'instant serait une prise de controle à distance mais bon j'aurais pas mes mails sur le portable....et puis faire du vnc juste pr ça :/

n°977088
disconect
Posté le 08-12-2002 à 20:00:40  profilanswer

faenir a écrit :

Tu peux aussi utiliser un programme du style imp

ah ?

n°977102
faenir
Posté le 08-12-2002 à 20:15:50  profilanswer

C'est ce qui me parait le plus simple et flexible a mon avis. Avec ça, tu peux acceder a tes mails de n'importe ou et n'importe quand. Il te suffit d'un navigateur pour y acceder. Il y a d'autre webmail qu'imp mais c'est le seul dont je me souviens du nom.

Je sais pas du tout comment ça s'installe, c'est juste une proposition.

---------------
Boulay officiel : asphro
n°977223
littlebobo​y
Posté le 08-12-2002 à 22:46:00  profilanswer

faenir a écrit :

C'est ce qui me parait le plus simple et flexible a mon avis. Avec ça, tu peux acceder a tes mails de n'importe ou et n'importe quand. Il te suffit d'un navigateur pour y acceder. Il y a d'autre webmail qu'imp mais c'est le seul dont je me souviens du nom.

Je sais pas du tout comment ça s'installe, c'est juste une proposition.

squirremail , nocc :p

n°977961
disconect
Posté le 09-12-2002 à 17:45:51  profilanswer

Ok mais IMP c'est pas juste une interface qui se rajoute à un serveur pop/mail type sendmail, exim & co (ss linux) :heink:  ?!

Sinon, en fait c'est bon, Eudora peut bien etre lance a partir d'un poste distant, le seul truc c'est que:
-il ne trouve pas le fichier de configuration (logique, les lecteurs n'ont pas les memes lettres [:spamafote] ) mais en fait
c'est pas genant....d'ailleurs je vois pas du tt la difference par rapport au poste "normal"

SAUF  
la lenteur !! c'est hallucinant comment c'est lent à executer via le reseau (10 mbit/s) !  Peut etre qu'en installant Eudora, et en redirigeant les fichiers de config vers le lecteur reseau ça serait mieux non ? etant donne que l'executable s'executerait (incroyable hein [:wam] ) directement sur le client, mais irait chercher ses données/mails & co sur le reseau....?

bon vais tenter ça :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Recevoir des mails en html sous Lotus CC mail, comment faire ?Outlook XP : Sauvegarde intégrale de ses mails + carnet d'addresses
Extraction de mails de Outlook[Netscape7] ou se trouve les mails reçus & envoyés?
Envoyer des mails WANADOO avec OUTLOOK EXPRESS: ça marche pas![ifrance]j'arrive plus à accéder à mes mails depuis le site
Vous faites quoi de vos e-mails ?Les boules, où se trouve le *.pst pour sauver ses mails Outlook ?
[Réseau & mails] - Etablissement d'une connexion réseau internationalephpbb desactivé les mails
Plus de sujets relatifs à : comment centraliser mes mails ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)