Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

mais ils sont où les claviers?!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2800596
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 21:44:01  answer

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur un de mes PC: aucun clavier ne marche!
Je m'explique, j'ai eu récemment une infection de virus que j'ai dégagé tout bien nickel, mais depuis mon clavier ne fonctionne pas!  
Quand le clavier est connecté avant allumage du PC j'ai ma LED de verrou majuscule allumée mais en appuyant sur Verr num elle ne disparait pas, de même qu'aucune autre touche n'a d'effet donc clavier visuel obligé!
Quand je branche le clavier (en PS/2 j'avais oublié...) après allumage, les 3 LEDs s'allument et s'éteignent juste derrière et le clavier n'est toujours pas fonctionnel...
Évidement j'ai testé un autre clavier sur ce port PS/2 mais le résultat est identique, le problème ne vient donc pas du clavier...  
Par ailleurs il ne vient pas non plus du port PS/2 car en branchant le clavier en USB je n'ai aucune réaction encore une fois... j'ai désinstallé le driver du clavier (générique classique 102-103 touches...) en espérant qu'au redémarrage il serait à nouveau détecté mais rien...
Je ne vois pas d'où ça peut venir... je n'ai pas la possibilité de restaurer le système car cette fonctionnalité a été désactivée pendant l'infection...

Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 21:44:01  profilanswer

n°2800614
phosphorel​oaded
Posté le 24-08-2008 à 00:22:21  profilanswer

Bonjour,

si tu vas dans le Panneau de config°, Ajouter/suppr des programmes et onglet "Ajouter ou supprimer des composants Windows", est-ce que ça le remet d'équerre? Sinon booter avec le CD Windows mais sauvegarde TOUT avant :ange:

n°2800623
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 01:39:51  answer

Alors, information complémentaire, je sais pas si ça va recouper ton conseil mais bon, j'ai fais une récupération/réparation de windows complète et ça n'a rien changé  :pfff:  

Tout ce temps passé à réparer le bouzin pour rien du tout... donc le problème est encore là...

Tu crois que je devrai effectuer ta manip' phosphoreloaded? ou la récupération de windows aurait du agir de la même façon?

J'étais tout content, virus exterminé, plus de reboot intempestif et paff! Un nouveau problème fait son apparition...

C'est la loi des séries, les 3 PC de la maison se sont ligué contre moi l'un après l'autre, j'ai vaincu 2 fois, et on dit bien jamais deux sans trois! non?  :sweat:  

n°2800626
dob2806
Posté le 24-08-2008 à 02:36:19  profilanswer

est ce que tu arrives a entrer dans le bios ?

n°2800665
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:07:36  answer

Oui, le clavier marche juqu'à mon arrivée sur windows, tant que je suis dans le bios ou sur le CD d'installation en MS-Dos tout marche, c'est après que ça se gatte...

n°2800668
dob2806
Posté le 24-08-2008 à 12:10:42  profilanswer

demarre en mode sans echec
va dans le getionnaire de peripherique et supprime le ou les claviers eventuellements installés
redemarre en mode normal

et ca donne quoi ?

n°2800674
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:16:22  answer

j'ai déjà supprimé les claviers, pas en mode sans échec mais ils sont bien supprimés, windaube n'a pas rechigné étant donné que pour lui y'en avait plus  :lol:  

Donc je n'ai plus de clavier installé selon windaube... et le fait de connecter un clavier en USB ne m'affiche même pas de pop-up pour le PnP etc...

n°2800678
dob2806
Posté le 24-08-2008 à 12:18:48  profilanswer

va quand meme voir en mode sans echec des fois il y a des residus...

n°2800680
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:20:37  answer

Okay, je fais ça dés que les parents en ont fini avec les photos  :o  

n°2800687
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:36:59  answer

en effet y'avait bien un résidu, avec un point d'exclamation jaune devant, donc désinstallé, redémarré normalement et... ça marche toujours paaaaas!  :D  

C'est fichtrement embêtant tout de même!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 12:36:59  profilanswer

n°2800697
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 13:32:37  answer

je sens la réinstallation d'un petit XP qui me pend au nez, j'ai bon? Non parce que j'en ai marre de formater tous les 3 mois  :pt1cable:  

Il doit bien y avoir un problème qui a sa solution... le clavier n'est pas détecté, c'est ni un problème de clavier, ni un problème du port, pas de problème de driver (puisque y'en a plus  :p ) donc d'où qu'c'est qu'ça vient ce bazar?!

n°2800710
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 14:45:27  answer

Hmmm, bon, j'ai réinstallé tous les composants windows, supprimé les drivers, fait un tour dans la...tout pour voir si y'avait pas un jumper pour l'alimentation du clavier et ... rien, toujours au même point, c'est déprimant!

Le gestionnaire de périphérique dit précisément "widows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel"

ilécon

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2008 à 14:53:46
n°2800715
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 15:56:35  answer

Je commence à transférer tous les fichiers importants sur la deuxième partition, pas d'idée du dernier espoir pour sauver mon clavier sans formater?!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
deux claviers / deux souris / un pcSouris et claviers bloques
[windows server 2003]probleme de claviers..problème d'installation de claviers usb
Raccourcis claviers windows ne marchent plus !!Raccourcis claviers Real Player Pro
soft pour lire mp3 avec racourcis claviers...probleme avec les racourcis claviers des Portables...
ZoomPlayer : configuration des raccourcis claviers[XP] Raccourcis claviers qui marchent une fois sur 2...
Plus de sujets relatifs à : mais ils sont où les claviers?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)