Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Choix d'un système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un système d'exploitation

n°2179500
chaganas
Posté le 04-10-2005 à 17:48:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
D'abord j'espère que mon post ce situe au bon endroit et que le sujet n'a pas été abordé 36 milles fois.
Voilà: je souhaite me racheter une nouvelle config à base d'Athlon 64. Je souhaite également acheter une version officielle de Windows (m'a dernière remontant à W98 SE...).  
Je précise également que je souhaite monter un (petit) réseau domestique avec un modem/routeur 2 postes fixes et un portable (Wifi).
 
D'après vous quel Windows est le plus pertinant en terme d'achat à ce jour?
 
1) XP Home ?
2) XP Pro
3) XP Pro 64?
4) Attendre Vista ??
 
Au début je partais pour XP Pro mais est ce le bon choix?  
Avec la version Home pourrais-je faire tourner mon petit réseau? J'ai trouvé ce lien http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm pour les différences entre Home / Pro, mais mes connaissances sont limités et ce n'est pas très parlant pour moi...  
=> Autre question si je me tourne vers la version Home, pourrais-je par la suite faire un serveur Web?
 
Je ne pense pas que la version 64 bits soit un bon choix pour l'instant les applications tournant en 64 bits étant peux nombreuses.
 
Si j'achète XP rapidement ne vais-je pas regretter de devoir passer à Vista d'ici 1 an ??
 
Si XP Pro, faut-il prendre un CD avec SP1 ou SP2 (certaines personnes semblent préférer la SP1. Au pire je pourrais toujours télécharger la SP2 pour la tester).
 
Merci pour votre aide.


Message édité par chaganas le 04-10-2005 à 21:26:47
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 17:48:33  profilanswer
 

n°2180348
shogoune
Posté le 05-10-2005 à 16:30:35  profilanswer
 
n°2180361
kzimir
-
Posté le 05-10-2005 à 16:43:16  profilanswer
 


 
Attention, il y avait un indice subtil dans cette phrase :
 

Citation :


 Je souhaite également acheter une version officielle de Windows


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2180367
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-10-2005 à 16:47:05  profilanswer
 

XP Home SP2 en OEM, les fonctions supplémentaires de la pro ne te serviront a rien pour ton utilisation, le 64 bits encore moins, et le SP2 marche au moins aussi bien que le SP1 quoi que certains en pensent.
 
Tu pourras aussi toujours y mettre un apache pour faire serveur Web.
 
Vista ne sort pas avant encore un an, aura sans doute plein de probleme de compatibilité & co a sa sortie, et Windows XP ne va pas devenir obsolete du jour au lendemain.
 
Sinon tout troll idiot mis a part si tu ne joues pas avec ton PC Linux peu effectivement te convenir.


Message édité par El Pollo Diablo le 05-10-2005 à 16:48:12
n°2180435
chaganas
Posté le 05-10-2005 à 17:43:37  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
J'avais précisé que je souhaitais utiliser Windows mais bon...  ;)  pour Linux on verra un autre jour.  
 
Donc XP Home suffirait. Ok
 
Par contre ne serait-il pas mieux d'acheter XP Home SP1 pour etre sur que tout marche nickel avec mon matériel et ensuite télécharger la SP 2 et la tester. Si ca marche je la laisse et sinon je peux toujours revenir à la SP1.
Ca m'embetterait d'acheter la SP2 et qu'il y ait des soucis / incompatilibltés.
 
Petite question: Si XP Home convient pour se genre de config, pourquoi tant de gens possèdent la version Pro?
 
Que faites-vous avec XP Pro que vous ne pourriez pas faire avec Home ??  :??:  
 

n°2180442
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-10-2005 à 17:49:07  profilanswer
 

chaganas a écrit :

Par contre ne serait-il pas mieux d'acheter XP Home SP1 pour etre sur que tout marche nickel avec mon matériel et ensuite télécharger la SP 2 et la tester. Si ca marche je la laisse et sinon je peux toujours revenir à la SP1.
Ca m'embetterait d'acheter la SP2 et qu'il y ait des soucis / incompatilibltés.


 
Tu ne trouveras de toutes façons plus que des windows avec SP2 intégré dans le commerce, mais je t'assure que ça ne pose pas le moindre probleme.
 

Citation :

Petite question: Si XP Home convient pour se genre de config, pourquoi tant de gens possèdent la version Pro?


 
Parce que beaucoup de gens piratent leur windows, et qu'il existe une version de XP Pro sans activation donc plus facilement piratable.
Y'a aussi un peu l'aspect psychologique de la chose, certains ne supportent pas l'idée de ne pas avoir la "meilleure" version de leur OS, même s'ils ne se servent pas des fonctions supplémentaires.
 

Citation :

Que faites-vous avec XP Pro que vous ne pourriez pas faire avec Home ??  :??:


 
Connection a un domaine, gestions un peu plus poussé des droits sur les fichiers, bureau a distance, IIS...

n°2180513
chaganas
Posté le 05-10-2005 à 19:02:54  profilanswer
 

Citation :

Tu ne trouveras de toutes façons plus que des windows avec SP2 intégré dans le commerce, mais je t'assure que ça ne pose pas le moindre probleme.  


 
Dans ce cas je n'ai pas trop le choix. :D  
 

Citation :

Parce que beaucoup de gens piratent leur windows, et qu'il existe une version de XP Pro sans activation donc plus facilement piratable.  
Y'a aussi un peu l'aspect psychologique de la chose, certains ne supportent pas l'idée de ne pas avoir la "meilleure" version de leur OS, même s'ils ne se servent pas des fonctions supplémentaires.


 
Je pensais à la même chose nous somme d'accord.  
 

Citation :


Connection a un domaine, gestions un peu plus poussé des droits sur les fichiers, bureau a distance, IIS...


 
Je suis interessé par la fonction "bureau à distance". Je m'explique: je souhaite pouvoir accéder à l'ordinateur de mes parents (qui se trouve chez eux, pas chez moi). Faut-il XP Pro pour cela?
J'ai cru comprendre que VNC pouvait faire cela. VNC nécessite XP Pro?
Désolé si je dis des conneries, je ne suis pas (encore) un as des réseaux.  :jap:  
 
En tout ca merci pour les infos.

n°2180537
freds45
Posté le 05-10-2005 à 19:32:59  profilanswer
 


Citation :


Je suis interessé par la fonction "bureau à distance". Je m'explique: je souhaite pouvoir accéder à l'ordinateur de mes parents (qui se trouve chez eux, pas chez moi). Faut-il XP Pro pour cela?
J'ai cru comprendre que VNC pouvait faire cela. VNC nécessite XP Pro?
Désolé si je dis des conneries, je ne suis pas (encore) un as des réseaux.  :jap:  
 
En tout ca merci pour les infos.


 
Non,
en fait le support du bureau à distance (côté 'pc observé') n'est disponible qu'avec XP Pro. Mais tu peux tout à fait ajouter à un XP Home un soft (vnc par exemple) pour le controller à distance;)


Message édité par freds45 le 05-10-2005 à 19:33:34

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2180628
chaganas
Posté le 05-10-2005 à 21:24:43  profilanswer
 

Ok c'est assez clair maitenant.
 
Voyons le côté prix:  
http://www.ldlc.com/cat/310015.htm [...] C000000220
- XP Home SP2 [Oem Fr]: 99€
- XP Pro SP2 [Oem Fr]: 168€
 
Prix US:
http://www.edirectsoftware.com/OperatingSystems.html
- XP Home SP2 [Oem US] $60
- XP Pro SP2 [Oem US] $80
 
=> Je suis actuellement aux USA et j'ai trouvé un site Internet vraiment pas cher!  
Je pense qu'il est possible de passer Windows en Francais non ?
 
Votre avis ??

n°2180640
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-10-2005 à 21:37:31  profilanswer
 

chaganas a écrit :

=> Je suis actuellement aux USA et j'ai trouvé un site Internet vraiment pas cher!


 
Fait tres tres attention aux sites vendant des softs OEM a prix fracassés, tres souvent les softs sont a l'origine douteuse (genre des softs OEM "récupérés" des softs des gros constructeurs et revendus, des softs éducation vendu comme du retail, etc... le tout etant bien sur illégal), quand ce ne sont tout simplement pas des contrefaçons ou une escroquerie pure et simple.
 

Citation :

Je pense qu'il est possible de passer Windows en Francais non ?


 
Et non, c'est pas possible, en tout cas pas de façon accessible légalement pour un particulier.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 21:37:31  profilanswer
 

n°2180660
chaganas
Posté le 05-10-2005 à 21:55:08  profilanswer
 

Oui en effet je crois que ca sent l'anarque
 
Extrait d'une critique du site US:  
" I received an order for 3 copies of Office XP. They all came with the same serial number and no COA(Certificate of Authenticity). I contacted Microsoft and explained what I got. They stated that it is indeed an illegal copy of the software. Be careful."
 
Bon je vais donc devoir l'acheter en France dès mon retour.
 
En tout ca merci pour toutes ses infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Choix d'un système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Choix FAI difficileLe SP2 alourdit-il votre système ??
redémarrage du pc après un arrêt du systèmeSupprimer choix "install de win2000" au démarrage
j'ai l'impression que je n'ai plus de systeme d'exploitation!!!supprimer invit choix système d'exploitation
trop de choix pour lancer le systeme d'exploitationchoix systeme exploitation
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR