Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Je cherche un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un script

n°1635137
bagu
Posté le 08-07-2004 à 16:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un script vbs permettant de creer un raccourcis d'un partage réseau sur le bureau d'un utilisateur lambda...
 
Exemple: j'ai un partage \\srvdom1\sources et je veux que le script créé un raccourcis de ce partage sur le bureau de toto
 
Je n'ai pas réussis à trouver ledit script sur http://www.microsoft.com/technet/c [...] fault.mspx
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 16:02:55  profilanswer
 

n°1635168
scocat
Posté le 08-07-2004 à 16:16:23  profilanswer
 

pourquoi ne pas le partager comme un lecteur réseau ? sur ton serveur tu crées un lecteur réseau sur ton dossier que tu veux partager, ensuite tu le declare avec net use dans ton batch de connexion de l'utilisateur

n°1635178
bagu
Posté le 08-07-2004 à 16:20:50  profilanswer
 

pour la simple et bonne raison que le netbios est désacivé sur le réseau pour des raison de sécurités et que les users on quand meme besoin de truc simple...je sais que ce script existe mais je ne parviens plus à mettre la main dessus.

n°1635197
scocat
Posté le 08-07-2004 à 16:30:47  profilanswer
 

mouais pas convaincu, la sécu sous win c'est pas possible, plus tu cherches à sécuriser un réseau plus t'es em...dé mais je critique pas ton choix, par contre cliquer sur poste de travail puis sur une lettre de lecteur c'est quand même pas byzance même pour un novice, mais bon, bonne chance pour ton script

n°1635214
bagu
Posté le 08-07-2004 à 16:41:49  profilanswer
 

:/ ce n'est pas mon choix...En temps que presta, je dois malheureusement m'adapter aux exigences de l'entreprise ou je vais :(

n°1635860
knives
Posté le 09-07-2004 à 01:01:20  profilanswer
 

je vais ptete dire une connerie mais en quoi le fait que netbios soit desactivé empeche la connection d'un lecteur reseau? je vois pas trop, a partir du moment ou tu peux acceder a un serveur tu peux forcement mapper un dossier partager sur une lettre de lecteur.
 
ceci dit voila un script qui devrait repondre a ta demande, ca passe sur xp a voir pour du 2k.

Code :
  1. Set Shell = CreateObject("WScript.Shell" )
  2. DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop" )
  3. Set link = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\Shortcut to SYSVOL on srvvmw2k3.lnk" )
  4. link.TargetPath = "\\srvvmw2k3\sysvol"
  5. link.Save


Message édité par knives le 09-07-2004 à 01:02:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Je cherche un script

 

Sujets relatifs
cherche script/prog/... : Serveurs online/offline statusGestion de contacts, carnet d'adresses... cherche un script PHP
[HELP] Cherche bon Script mIRCCherche script ou soft pour changer le fuseau horaire a distance.
cherche script excellCherche Script/Prog Special..
cherche exemple de script SMSCherche plugins, script php java pour remplir mon intranet :)
cherche script pour plein écranje cherche un script pour samrize ...
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR