Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Chargement Windows XPe très lente depuis connexion au domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement Windows XPe très lente depuis connexion au domaine

n°2773329
marius68
Posté le 15-04-2008 à 21:02:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je viens à vous car je suis à court de solution pour régler un problème de chargement de Windows XP embbeded sur station thinclient HP T5730.
 
Pour info, mon entreprise compte un domaine Windows 2000 avec différentes GPO.
Nous utilisons un serveur DHCP/bootp pour attribuer les adresses IP au client.
Les PC w2k ou XP ne sont pas affectés par le probleme, ni les stations XPe "ancienne génération" HP T5710 et T5720.
 
Nous venons donc de faire l'acquisition de ces nouvelles stations, tout allait très bien (chargement Windows rapide, ouverture de session local normal, accès au cluster rapide...) jusqu'à la connexion au domaine.
L'adjonction au domaine s'est déroulé correctement avec un délai tout à fait normal, le redémarrage ne pausant pas plus de soucis.
 
Puis lors de la phase de démarrage, dès que l'écran devient bleu, le message "chargement de Windows" apparait et dure près de 5min. L'écran Ctrl+Alt+Supp apparait enfin.
Je me connecte avec l'Administrateur local de la station et l'ouverture de session prend alors 5min. La moindre action liée au réseau prend beaucoup de temps.
Si je me connecte avec un user du domaine ce n'est pas mieux.
Je pense que je dois avoir un conflit avec les GPO en place, mais il y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer d'autant que je ne peux pas les désactiver...
 
Quelqu'un aurait il une idée sur les outils à employer afin résoudre ce gros problème très urgent ?
Cordialement  
Marius


Message édité par marius68 le 15-04-2008 à 21:34:03
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 21:02:42  profilanswer
 

n°2773474
marius68
Posté le 16-04-2008 à 11:40:13  profilanswer
 

Pour info :
 
j'ai déconnecté la station du domaine, et tout de suite celle ci retrouve un fonctionnement normal.
 
Après divers test j'ai peut être trouvé le coupable du problème : le Client pour les réseaux Microsoft.
Si je le désinstalle ma station boot à nouveau normalement.
 
Mais bien évidemment je n'ai plus accès au ressource réseau.
Voilà j'espère que ceci pourra aider à trouver la solution à mon problème/
 
Marius


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Chargement Windows XPe très lente depuis connexion au domaine

 

Sujets relatifs
perdu cd windows XPFaire maigrir Windows
Graver un Recovery sans WindowsProblème NetBIOS Windows 2000
Erreur windows, la mémoire ne peut pas être writtenPower point et windows live mail
l'après réparation[Probleme] Impossible de démarrer Windows XP et bug d'affichage
Probleme internet en dual boot mac osx/windows xpWindows Vista 64 bit
Plus de sujets relatifs à : Chargement Windows XPe très lente depuis connexion au domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR