Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prise en charge cd rom installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise en charge cd rom installation windows

n°1233186
saturneven​us
Posté le 27-07-2003 à 10:12:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu le bonne idée hier de vouloir formater mon pc mais je n'arrive plus depuis à installer windows  :fou:  
 
Quand je relance avec la disquette, je demande que le CD rom soit pris en charge. Je ne sais pas trop bien pourquoi ensuite, le pc me dit que c'est le lecteur E et non D.
 
Soit, j'essaie alors d'installer WinMe mais j'ai comme réponse
CDR101: not ready pour la lecture
Abandon, Echec, Reprise?
 
Y aurait-il un problème avec mon CD rom qui ne fonctionnerait plus? Si oui, comment le tester?
 
Ce qui est bizarre, c'est cette histoire de lecteur cd rom E car quand je fait scandisk /all /surface, le pc me dit que le cd rom est D et qu'il ne décèle pas de problème.
 
Bref, je suis perdue!!
Auriez-vous une idée?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 10:12:39  profilanswer
 

n°1233235
cvb
Posté le 27-07-2003 à 11:49:03  profilanswer
 

saturnevenus a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai eu le bonne idée hier de vouloir formater mon pc mais je n'arrive plus depuis à installer windows  :fou:  
 
Quand je relance avec la disquette, je demande que le CD rom soit pris en charge. Je ne sais pas trop bien pourquoi ensuite, le pc me dit que c'est le lecteur E et non D.
 
Soit, j'essaie alors d'installer WinMe mais j'ai comme réponse
CDR101: not ready pour la lecture
Abandon, Echec, Reprise?
 
Y aurait-il un problème avec mon CD rom qui ne fonctionnerait plus? Si oui, comment le tester?
 
Ce qui est bizarre, c'est cette histoire de lecteur cd rom E car quand je fait scandisk /all /surface, le pc me dit que le cd rom est D et qu'il ne décèle pas de problème.
 
Bref, je suis perdue!!
Auriez-vous une idée?
Merci

sa veut dire que le lecteur ne contient rien dedans. comment savoir, le bon état du cd en le mettant sur une autre machine, de celle d'où tu nous écris par exemple et le cas échéant de la graver ! pour le reste, je ne vois pas, tu n'as pas de partition NTFS parfois ?

n°1233757
saturneven​us
Posté le 27-07-2003 à 20:57:59  profilanswer
 

Bon, c'est vrai que je me suis mal exprimée... ce n'est pas mon CD rom que je voudrais tester mais mon lecteur de CD Rom...  
 
Si c'est la question  :??: , mon disque dur n'est pas partitionné

n°1233780
cvb
Posté le 27-07-2003 à 21:27:39  profilanswer
 

saturnevenus a écrit :

Bon, c'est vrai que je me suis mal exprimée... ce n'est pas mon CD rom que je voudrais tester mais mon lecteur de CD Rom...  
 
Si c'est la question  :??: , mon disque dur n'est pas partitionné


 
avec une disquette de Boot de windows98SE, tu laisse aller, dés que t'as le menu, tu fais MAJ+F5. Tu tapes FDISK, et tu partitionne ton disque dur ! une fois terminé tu redémarre, et même opération, au lieu de faire MAJ + F5 tu choisi démarrer l'installation avec prise en charge du lecteur de CD rom (tu mets le CD de windows98Se pour voir s'il fonctionne).
 
Un disque dur ou un HDD est détecté au démarrage de la machine, tu dois les voir apparaitre :
IDE1 : hdd1
IDE2 : ...
IDE3 : CD ROM
IDE4 : ...
 
s'il n'est pas détecté, c'est peut être un régalge à effectué au niveau des jumps de tes différents périphériques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prise en charge cd rom installation windows

 

Sujets relatifs
Fenetre windows Installer s'ouvre dès click droit, supprimer etc...windows update : Administrateurs uniquement ?? skoi ce délire ?
pro windows: qu'est ce qui manque comme argument a cette commande ??Adresse ip fixe et arrêt windows
Cd-rom non detecté par Windows sur l'ide secondaire ...windows 2000 (pro) : users, groupes, permissions, ...
voir qui est logé dans un domaine windows 2000Question sur windows en général
Pas de WPA pour Windows 2000 ?Etes vous un adpete à 100% des mises à jour de windows ?
Plus de sujets relatifs à : prise en charge cd rom installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR