Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer l icône d un type de fichier; l option est grisée [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer l icône d un type de fichier; l option est grisée [RESOLU]

n°2959976
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 05-09-2010 à 04:53:57  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous  :hello:  
 
Sur XP home edition 32 bits, si je veux changer l icône d un type de fichier je fais:
-option des dossier
-type de fichiers
-avancé (pour le type de fichier voulu)
-changer d icône
 
Sauf que pour certains type de fichiers qui m interrésse (comme "dossier" et "sous-dossier" par exemple; rien que ça),
l option "changer d icône" reste grisée et il devient impossible alors, de changer l icône pour tout ces types de fichiers  :sweat: .
 
Alors bien sûr, je vais pas me taper manuellement la manip à faire pour les quelques dizaines (centaines?) de milliers de fichiers qui résident sur mon pc  :pt1cable: , il va de soi que je veux faire ça d un trait.
 
Si quelqu un a une meilleure piste que ce que m a offert google et le forum , je lui en serait très reconnaissant :jap:


Message édité par Pedro13011 le 07-09-2010 à 04:27:28

---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 04:53:57  profilanswer
 

n°2960004
RaphaelW
Posté le 05-09-2010 à 13:02:31  profilanswer
 
n°2960185
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 07-09-2010 à 04:25:13  profilanswer
 

Merci pour l aide mais,
j ai essayé ce soft et,
je n ai pas trouvé le moyen de changer l icône des "dossiers" car cela marche uniquement pour les fichiers avec une extension;
or, les dossiers comme je l ai appris récement, n ont pas d extensions.
 
J ai continué à chercher et je suis tombé sur un sujet fort sympathique sur le forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0270_1.htm
 
De cette manière, j ai découvert "activicons", permettant de remodeler globalement l ensemble de l apparence de window.
 
Merci quand même l ami!


---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer l icône d un type de fichier; l option est grisée [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Icone pour clé usb toujours demander avant d'executer ce fichier
Problème modifier fichier excel lié dans ACCESS 2003Probleme menu OPTION dans EXCEL
changer de version de php sur xamppprobleme lecture fichier audio
PC en veille: ne pas verrouiller la session mais changer d'utilisateurEchange fichier entre 2 pc (problème de mot de passe)
Associer un icone aux fichiers .zip & co sous win 7 Fichier jpg recuva
Plus de sujets relatifs à : Changer l icône d un type de fichier; l option est grisée [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR