Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bloquer l'accès à certains logiciels sous win XP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquer l'accès à certains logiciels sous win XP...

n°1194535
Gusdabo
Posté le 16-06-2003 à 19:15:29  profilanswer
 

...c'est possible?
Gratuitement?
Le but serait d'avoir un compte utilisateur limité, notamment sans acces au web (mais au mail...)
 
Merci :hello:


Message édité par Gusdabo le 16-06-2003 à 19:17:57
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 19:15:29  profilanswer
 

n°1194545
viperledes​uet
Posté le 16-06-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

Tu peux en utilisant différent compte. Après tu va dans les paramètre de sécurité du programme (prend le dossier complet du programme tant qu'a faire), tu enlèves tout le monde et tu mets que les personnes, ou groupe de personne qui ont le droit d'utiliser le programme.

n°1194547
fofoul
Posté le 16-06-2003 à 19:22:12  profilanswer
 

avec les GPO, ça me semble possible. si c XP familiale a mon avis ça pue mais si c un pro, tu fais démarrer executer, gpedit.msc et pis tu devrais trouver ton bonheur la dedans a qq chose comme "application autorisées" ou qq chose comme ça

n°1194561
viperledes​uet
Posté le 16-06-2003 à 19:32:36  profilanswer
 

Juste un petit problème, il faudra aussi que tu t'arrange pour qu'il ne puisse pas installer de logiciel, parceque si il est malin il install un navigateur et c'est bon il peux allé sur le net (il y a des navigateurs sur certain CD demo). Une solution serait de lui interdire l'accès au CD et disquette, le net il l'a pas non plus donc aucun moyen d'installer.
 
Sinon il y a une solution plus complexe. Avec un serveur c'est mieux mais çà marche même si tu n'en a pas. Tu installes winroute (par exemple) et tu lui dit d'ajouter l'ordinateur dans la NAT. Ensuite tu utilise le proxy pour sortir et le proxy forcément seul les personne autorisée pouront l'utiliser.
 
C'est pas très élégant mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus fiable.

n°1194567
Gusdabo
Posté le 16-06-2003 à 19:37:12  profilanswer
 

Bon, c'est xp famillial..
Il n'y aurait pas un truc plus simple, genre un logiciel qui bloque tous les *.exe sauf ceux que je détermine (outlook express, word excel, par exemple...)
 
Sinon, les paramètres de sécurité, ca se trouve où?...


Message édité par Gusdabo le 16-06-2003 à 19:37:59
n°1194577
Gusdabo
Posté le 16-06-2003 à 19:43:02  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc: Verrou
http://www.adwin.fr/pg-verrou.htm
 
C'est un peu violent, en fait c'est une sorte de shell avec juste une barre d'outils de ce qui est autorisé...
Le problème: ce n'est pas gratuit...
 
Edit:
Ouép, ben en fait cé une bonne idée : je vais tout simplement faire un thème litestep minimal!!


Message édité par Gusdabo le 16-06-2003 à 20:02:30
n°1194616
viperledes​uet
Posté le 16-06-2003 à 20:22:09  profilanswer
 

La sécurité tu fait clique droit sur nimporte quel fichier et tu va dans l'onglet sécurité, evidemment il faut désactiver le partage simplifier dans outil->option des dossiers.

n°1194875
Gusdabo
Posté le 16-06-2003 à 23:29:41  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :

La sécurité tu fait clique droit sur nimporte quel fichier et tu va dans l'onglet sécurité, evidemment il faut désactiver le partage simplifier dans outil->option des dossiers.


 
Pas trouvé dans xp famillial, je ne peux protéger que les dossiers perso.... Ou alors il faut que je me connecte en admin en mode sans échec???
Sinon, comment on peut bloquer un port, parceque c'est peut être ausssi une bonne façon de procéder, bloquer internet. Le seul problème en utilisant litestep, c'est que les liens dans les emails lancent encore le navigateur... Ou alors li me faudrait un moyen de "couper" les liens entre outlook expresss et le navigateur par défaut (IE avec MyIE en surcouche en l'occurence).
 
MErci de votre aide  :)

n°1195184
viperledes​uet
Posté le 17-06-2003 à 13:20:30  profilanswer
 

Dsl je connais pas XP home.
 
Pour le port tu peux tout bloquer et passer par un proxy comme je l'ai dit, ou tu peux par exemple utiliser un firewall qui fonctionne en service, et dont l'administration est protégée par un mot de passe. Le problème c'est que le port sera bloqué pour tout le monde alors faudra que tu penses a débloquer quand tu en a besoin et a rebloqué ensuite, c'est une solution simple, mais ennuyeuse.

n°1201410
Gusdabo
Posté le 23-06-2003 à 10:46:48  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement opté pour une solution mixte:
- 1 thème Litestep avec juste systray et taskbar + un popup avec des liens vers les logiciels rendu dispo (word, excel, OExpress...)
 
- Un blocage des ressources (passer par le compte administrateur en mode sans échec, comme je le supposais...). On peut alors choisir quels répertoires et / ou fichiers seront accessible pour quel utilisateur ou groupe d'utilisateur.
 
Cette deuxième étape était indispensable, pasq sous word, par exemple, en cliqaunt sur "ouvrir", on peut afficher le contenu des répertoires et lancer un exécutable.. Il fallait donc verrouiller cela!
 
Ouala, ptet que cela pourra servir à d'autre personnes?...
Merci de vos conseils  :)   :jap:  
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bloquer l'accès à certains logiciels sous win XP...

 

Sujets relatifs
[Wifi] Accès au réseau local et WEPWin2k Server sur domaine avec accès admin local & accès rézo en m^ tps
Modem + Routeur + Point d'accès Wifiacces a la minute
Help! configuration des droits d'acces sous Win2k pro! (RESOLU)Problème avec le gestionnaire d'accès de IE
Problème pour lire certains fichiers DOC.[MSN Messenger] Coman apparaitre Hors ligne seulement pour certains ?
[MSN Messenger] Apparaitre Hors ligne seulement pour certainsAccès à distance sous linux avec carte RNIS
Plus de sujets relatifs à : bloquer l'accès à certains logiciels sous win XP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR