Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD Windows

n°2631856
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2007 à 17:32:43  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Gros boulay que je suis je ne retrouve plus mon cd de windows xp sp2... oem...
Petite recherche, mais la recherche HFR me dit qu'il y a trop de reponse... lol
 
Savez vous qui je dois contacter pour recuperer une version de windows ?
Sur le site crosoft, pas grand chose de clair....
Je precise, version en regle, pas de changement de carte mère effectuée, n° et autocollant eux, sont dans la boite.
 
merci, et dsl de cette question stupide, mais j'avais prevu la reinstall de mon pc pour ce dimanche et non pas le chamboulement de mon bureau a la recherche de ce cd sorti mysterieusement de sa boite...!!!  :fou:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 17:32:43  profilanswer
 

n°2631862
zoulou33
Posté le 04-02-2007 à 17:37:35  profilanswer
 

Bonsoir
Si ton pc est de marque tu dois contacter ton constructeur de ton pc. Si c'est un revendeur car tu l'as fait assembler c'est à ton assembleur que tu dois demander.

n°2631868
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2007 à 17:43:05  profilanswer
 

Merci zoulou33
 
Mais JE l'ai assemblé, et sur crosoft.fr je trouve seulement pour recuperer un cd office... mais pas windows...

n°2631875
zoulou33
Posté le 04-02-2007 à 17:48:18  profilanswer
 

De rien. Tu dois si c'est perdu achter un autre cd de windows. Après tu peux par le net trouver des windows mais qui ne seront pas forcément légaux. Si tu veux rester dans la légalité et que tu as perdu ton cd tu dois en acheter un autre.

n°2631877
AHp33
Posté le 04-02-2007 à 17:49:23  profilanswer
 

Demande a quelqu'un qui a un Windows de te faire une copie ^^, sinon sur internet on trouve des versions légal :)

n°2631880
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2007 à 17:50:54  profilanswer
 

Oui en acheter un autre, mais la question est ou...
Pis racheter une version oem, parceque le cd a disparu, je vais pas payer 150€ pour un cd que j'ai deja payé, et qui plus est sans changer de CM
 
Apparement, ca coute 24€ de se faire renvoyer un cd... hum
 
Merci zoulou33, je pense que cette histoire va etre l'occasion de passer à Vista en fait...

n°2631881
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2007 à 17:51:15  profilanswer
 

AHp33 a écrit :

Demande a quelqu'un qui a un Windows de te faire une copie ^^, sinon sur internet on trouve des versions légal :)


 
 
LOL, dans les deux cas ton truc est illegal...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-02-2007 à 17:51:36

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2631946
zoulou33
Posté le 04-02-2007 à 18:58:08  profilanswer
 

Citation de AHp33 à ecrit:  
Demande a quelqu'un qui a un Windows de te faire une copie ^^, sinon sur internet on trouve des versions légal :)
 

SuppotDeSaTante a écrit :

LOL, dans les deux cas ton truc est illegal...


+1 suis d'accord avec toi.


Message édité par zoulou33 le 04-02-2007 à 19:00:21
n°2631950
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 04-02-2007 à 19:03:03  profilanswer
 

appel crosoft il t'expliqueront la marche a suivre.

n°2632098
dnlilas
Posté le 04-02-2007 à 21:12:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 21:12:32  profilanswer
 

n°2633076
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-02-2007 à 21:16:04  profilanswer
 

je vais tester... j'aime pas trop les zips qui se balladent sur le net... Mais je vais zieuter ce qu'il y a dedans...
Merci
 
En esperant que ca gere mon raid-0


Message édité par SuppotDeSaTante le 05-02-2007 à 21:17:45

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2633442
vinzzonlin​e
Posté le 06-02-2007 à 11:37:30  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

De rien. Tu dois si c'est perdu achter un autre cd de windows. Après tu peux par le net trouver des windows mais qui ne seront pas forcément légaux. Si tu veux rester dans la légalité et que tu as perdu ton cd tu dois en acheter un autre.


 
Serieux les gars faut arreter de propager des idées fausses comme ça. C'est pas la première fois que je le lis dans les forums HFR et dans d'autres...
 
C'EST COMPLETEMENT FAUX !!!!  :ouch:  
 
Seul la LICENSE (numero de license) a une notion de légalité. Après le CD ou le DVD on s'en tamponne ! c'est juste un support ! Ca n'a aucune valeur légale et ne prouve aucunement que vous possédez ou non une license ! Et je précise que  c'est valable pour n'importe quel soft.
 
Donc dans ton cas, si tu possède une license (matérialisée par un numéro de license), tu peux copier un CD d'un pote (pourvu que ce soit la meme version que celle que tu a achetée) ou te le procurer par les moyens que tu veux.
 
Je prendrai juste quelques exemples irréfutables pour ettayer mes propos:
- en entreprise: les windows sont déployés grâce à des images, le plus souvent gravés sur des bêtes CD. Et c'est tout à fait légal.
- MSDNAA: on télécharge soit meme l'ISO, que l'on grave. Procédure officielle Microsoft, rien de plus légal.
- Les PC achetés dans le commerce: souvent vendu sans CD de windows, mais une partition de reinstallation.
- les shareware, logiciels téléchargeables etc...: si on paye pour une license, ça ne veut pas forcément dire qu'un média d'installation (CD, DVD), vient avec. Mais on a payé la license, donc c'est légal.
 
Pour conclure...
 
UNE LICENSE N'EST JAMAIS LIEE A UN SUPPORT PHYSIQUE.
 
J'espère que ça répond à la question et j'aimerai à l'avenir ne plus lire de telles inepties sur les forums...  :sarcastic:  

n°2633520
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-02-2007 à 12:47:28  profilanswer
 

Lol
 
Merci pour ces infos, qui entrent en effet, en contradiction avec pas mal de posts sur HFR.
Maintenant, faut trouver quelqu'un qui a un cd original d'XP Pro SP2, et là ca se corce... lol
Merci en tout cas


Message édité par SuppotDeSaTante le 06-02-2007 à 12:48:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2633605
vinzzonlin​e
Posté le 06-02-2007 à 14:00:33  profilanswer
 

Bha tu peux copier d'une copie... du moment que tu sais que ça provient d'une d'un CD "Genuine"... histoire de pas te retrouver avec une image modifiée telles que celles que l'on peut trouver sur les P2P...

n°2633613
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2007 à 14:08:11  profilanswer
 

Le CD ne prouve en effet absolument rien en terme de licence, etc. etc.
En revanche, le CD est soumis à des règles de copyright et n'a pas le droit d'être copié n'importe comment. Même le CLUF précise bien que tu n'as le droit d'en faire qu'une seule copie, et à des fins de sauvegarde...et non pas pour distribuer à tes copains...

n°2633640
vinzzonlin​e
Posté le 06-02-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le CD ne prouve en effet absolument rien en terme de licence, etc. etc.
En revanche, le CD est soumis à des règles de copyright et n'a pas le droit d'être copié n'importe comment. Même le CLUF précise bien que tu n'as le droit d'en faire qu'une seule copie, et à des fins de sauvegarde...et non pas pour distribuer à tes copains...


 
Ah oui mais la c'est une autre histoire, ça ne remet pas en cause la legalité de la license. Je pense que si on veut se conformer à la lettre il doit etre possible de commander un medium auprès de microsoft, en en payant que les frais de port.
Enfin j'imagine, je ne l'ai jamais fait...
 
EDIT: tu as raison on dit medium pas media au singulier  :D


Message édité par vinzzonline le 06-02-2007 à 14:41:01
n°2633662
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2007 à 14:35:02  profilanswer
 

Oui tu peux obtenir un nouveau medium auprès de Microsoft. Des forumeurs l'ont déjà fait.

n°2633692
jean pierr​e
Posté le 06-02-2007 à 14:53:13  profilanswer
 

petit lien qui confirme ce que certain ont dit sur les licences en esperant que ca aide
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

n°2633702
cyber-sola​ris
Posté le 06-02-2007 à 14:59:26  profilanswer
 

vinzzonline a écrit :

Serieux les gars faut arreter de propager des idées fausses comme ça. C'est pas la première fois que je le lis dans les forums HFR et dans d'autres...
 
C'EST COMPLETEMENT FAUX !!!!  :ouch:  
 
Seul la LICENSE (numero de license) a une notion de légalité. Après le CD ou le DVD on s'en tamponne ! c'est juste un support ! Ca n'a aucune valeur légale et ne prouve aucunement que vous possédez ou non une license ! Et je précise que  c'est valable pour n'importe quel soft.
 
Donc dans ton cas, si tu possède une license (matérialisée par un numéro de license), tu peux copier un CD d'un pote (pourvu que ce soit la meme version que celle que tu a achetée) ou te le procurer par les moyens que tu veux.
 
Je prendrai juste quelques exemples irréfutables pour ettayer mes propos:
- en entreprise: les windows sont déployés grâce à des images, le plus souvent gravés sur des bêtes CD. Et c'est tout à fait légal.
- MSDNAA: on télécharge soit meme l'ISO, que l'on grave. Procédure officielle Microsoft, rien de plus légal.
- Les PC achetés dans le commerce: souvent vendu sans CD de windows, mais une partition de reinstallation.
- les shareware, logiciels téléchargeables etc...: si on paye pour une license, ça ne veut pas forcément dire qu'un média d'installation (CD, DVD), vient avec. Mais on a payé la license, donc c'est légal.
 
Pour conclure...
 
UNE LICENSE N'EST JAMAIS LIEE A UN SUPPORT PHYSIQUE.
 
J'espère que ça répond à la question et j'aimerai à l'avenir ne plus lire de telles inepties sur les forums...  :sarcastic:


C'est toi qui raconte des bétises. C'est totalement illégal de graver ou preter un CD/DVD Microsoft.
C'est clairement marqué sur le CD. Il suffit juste de savoir lire.
"Il est illégal de prêter ou copier ce logiciel"
 


Aller à :
 

Sujets relatifs
les meilleurs customisations de VISTA sous windows XPImporté les mail de Outlook Express vers Windows mail de Vista
[Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilotegros problèmes windows xp
Problème avec Windows InstallerProblème TV Windows media center
Problemes carte graphique et windows vistaDe windows XP HOME à windows XP PRO
problème avec la mise a jour de windows 
Plus de sujets relatifs à : CD Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR